Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Pretty Little Liars

+8
Xel0u_le_l0up
Caelan
Bagatelle
Damien
Summerday
didyousaybooks
Julia
JO
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO

Pretty Little Liars Empty
MessageSujet: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:01

Pretty Little Liars

Pretty Little Liars POQNN

En raison d'un lobbying latent que je subis depuis plusieurs semaines de la part d'une amie, j'ai commencé à regarder Pretty Little Liars et maintenant, je suis accro !

Donc en gros de quoi ça parle ?

Il s'agit d'un teen drama diffusé sur ABC Family, au départ produit sur 10 épisodes mais finalement prolongé à 22 pour la saison 1 avec une saison 2 qui vient de commencer aux US...

On suit un groupe de 4 filles : Emily, Spencer, Hanna et Aria... chacune avec ses qualités, ses défauts, ses amours, ses relations familiales comme dans tout teen drama classique, sauf que le lien qui unit ces 4 filles, c'est qu'elles ont formé un groupe d'amies inséparables avec Alison, qui était un peu leur leader.
Après un sleep-over dans une grange, Alison disparaît... c'est comme ça que la série débute.
On passe de suite à une année après, beaucoup de choses ont changé, la disparition d'Alison a séparé les inséparables, et Aria est partie vivre en Islande... Elle revient et c'est là que des messages signés A commencent à arriver sur le portable des unes et des autres...
On pourrait penser qu'A est Alison mais en réalité très vite (à la fin du premier épisode ou au début du deuxième), le corps d'Alison est retrouvé... Qui est donc cette A qui connaît tout de leurs secrets, des secrets de leurs familles, qui semble les épier constamment si ce n'est pas Alison...?

J'aime beaucoup le suspense.... il y a toutes sortes de pistes sur l'identité de A qui sont distillées au fur et à mesure et pourtant, chaque fois qu'on a l'impression qu'on se rapproche de A, un retournement vient relancer l'intrigue...
Il y a un peu de "qui a tué Lilly Kane ?" je trouve dans la disparition d'Alison... l'amie fidèle mais un peu bitch dont tout le monde se souvient au travers de flashbacks.
Il y a aussi un peu de Desperate Housewives, avec des sombres secrets cachés derrière toutes les portes d'une petite ville apparemment sans histoires...
Bref, on a tout le temps envie de savoir la suite....

Les 4 filles sont toutes très différentes mais sans être assez typées pour verser dans une caricature qui ferait qu'on ne peut pas vraiment s'y attacher... Pour ma part, j'ai une petite préférence pour Spencer. Et je n'aime pas trop Aria...

Enfin je précise que pour les nostalgiques des années 90 que les mamans de Hanna et Aria sont jouées respectivement par Laura Leighton (l'Infamous!Sydney de Melrose Place) et Holly Marie Combs, la Piper de Charmed...
Sinon, au cas où ça intéresserait quelqu'une, le prof d'anglais est super mignon... Razz

Vous n'avez plus qu'à devenir addict comme moi Wink (spéciale dédicace à FandeChickLit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:55

Une addict de plus cheers . La saison 1 m'a beaucoup plus, beaucoup de suspens (le générique n'est pas mal du tout il met dans le ton tout de suite) et une nostalgique des années 90 aussi. Mais au final qui est A?? j'ai moi aussi une préference pour spencer je le reconnais.
J'ai commencé à voir la saison 2 et ça me plaît toujours autant .
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:02

Après le lobbying de JO et toxiclectrice, j'ai regardé les deux premiers épisodes de la série, et j'avoue que le côté très ado n'est pas si dérangeant, pas autant que ce que je pensais en tout cas.
Le pilote est très intéressant et vraiment bien fait. On rencontre les quatre personnages principales et le suspense s'installe immédiatement: qu'est-il arrivé à Allison? Qui est ce mystérieux A qui leur envoie des messages? Quels secrets cachent les unes et les autres? Comment fait A pour savoir tout d'elles?
Tu as tout à fait raison, JO, de faire le rapprochement avec Veronica Mars et le meurtre de Lily Kane, l'ambiance est assez similaire, même si là nous n'avons pas affaire à une teenage detective, mais le ton est résolument polar! Un bon divertissement en perspective! cheers
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:57

J'ai bien suivi la première saison l'année dernière et ça m'avait plu mais je doit dire que là j'ai arrêté le visionnage la saison 2 après quelques épisodes. Je dois avouer que j'en ai un peu marre de "A", omniscient, omnipotent, tout ce que vous voulez, qui en rajoute à chaque épisode sans nous donner de réponses...Donc pour l'instant j'arrête mon visionnage mais je n'exclue absolument pas de regarder la suite un jour prochain.
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:10

J'ai le premier tome de la saga Menteuses qui a inspiré la série mais comme je n'avais pas aimé les épisodes que j'ai vu je n'ai même pas tenté l'aventure des livres. Rolling Eyes
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:20

L'intrigue de départ a l'air prometteuse, mais ce qui me fait peur c'est d'attendre aussi longtemps de découvrir l'identité du corbeau. C'est long 22 épisodes, surtout si les scénaristes ne lâchent jamais rien.
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:37

@Damien: J'ai lu quelque part que les producteurs ont déclarés que A ne serait révélé qu'a la fin de la série...Ce n'est pas vraiment un spoiler mais ça m'a jeté un froid. Mais pour moi le pire, c'est le fait qu'il/elle soit capable d'être partout, de suivre non pas 1 mais 4 filles non stop sans parler du reste de la ville sans qu'une petite explication ne soit donnée... Je me demande vraiment comment il expliqueront cela. Je n'ai rien contre quelques incohérence, c'est normal un peu partout, mais là ils vont devoir sortir un bonne explication qui colle avec tout les agissements de "A", qui ne cesse de s'accumuler.
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:39

J'espère alors que les personnages sont attachants ! C'est long d'attendre la fin de la série !
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:18

Pour répondre à ta question Damien, moi j'aime beaucoup les filles...
C'est difficile de parler des filles sans parler de leurs secrets et c'est mal de parler des secrets parce que ça gâche le suspense... Le fait qu'elles aient toutes des secrets leur donne un côté fragile auquel elles sont obligés de faire face à cause de A. Du coup on sort du cadre de la typologie du groupe de copines - ce n'est pas juste Spencer la bonne élève ambitieuse, Hanna la jolie fille populaire, Emily la sportive et Aria la littéraire un peu torturée...
En plus, à mesure que l'intrigue avance, les filles qui ne se parlaient plus vraiment vont de nouveau se lier les unes aux autres et "mener" l'enquête...

Moi j'aime le mystère A, je pense que ça me convient et que ça me conviendra pendant longtemps, j'ai toujours été cliente des conspirations, des secrets, ... 5 saisons d'ALIAS n'ont pas suffit à tarir ma passion pour Rambaldi... Wink Quand je vois un 47, je suis toujours toute folle !

Puisque tu parles des livres Summerday, j'ai lu que ça avait été pensé comme une série télé mais que celle-ci ne s'est pas faite de suite, du coup ça a été repris sous forme de série de romans, tout ça pour finir par devenir une série quand même !... du coup, même si j'aime la série, je ne suis pas tentée par les livres...

Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:46

JO a écrit:

Puisque tu parles des livres Summerday, j'ai lu que ça avait été pensé comme une série télé mais que celle-ci ne s'est pas faite de suite, du coup ça a été repris sous forme de série de romans, tout ça pour finir par devenir une série quand même !... du coup, même si j'aime la série, je ne suis pas tentée par les livres...

Je ne savais pas tout ça. Concernant la série je trouve que le casting est très lisse, un peu comme Vampire Diaries non?
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeSam 9 Juil - 8:25

Ça c'est sûr que le casting est hyper lisse, tout le monde est beau, mais c'est une série américaine après tout! On reste vraiment dans le style Gossip Girl et Vampire Diaries... Mais l'ambiance est bien faite, et je trouve qu'ils savent bien faire monter le suspense, à chaque épisode son lot de nouvelles révélations, ce qui tient le spectateur en haleine. Parfait pour se vider la tête et s'évader un peu! J'ai regardé les 10 premiers épisodes de la série pour l'instant et je suis vraiment dedans!
Spoiler:
Je ne sais pas encore trop laquelle des héroïnes je préfère, peut-être Spencer... En tout cas, j'aimais beaucoup le petit Anglais, copain de Melissa au début, il était plus que charmant! Pretty Little Liars 557349 J'espère qu'on le reverra rapidement! Pretty Little Liars 346347
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:11

Mon dieu je me suis mis à regarder la série ! C'est de ta faute, Jo !! Smile

Je trouve l'idée de départ plutôt intéressante, et les personnages attachants. Ce n'est pas un coup de cœur, loin de là, mais c'est plutôt prenant. Je suis assez d'accord sur le fait que le casting est lisse, et je ne sais pas si je tiendrais plusieurs saisons à attendre les différentes révélations.

En tout cas pour l'été c'est pas mal comme programme.
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:26

Damien a écrit:
Mon dieu je me suis mis à regarder la série ! C'est de ta faute, Jo !! Smile

J'adore cette phrase !! (j'ai un peu l'impression d'être Emjy, là...)

Je trouve que les personnages évoluent quand même beaucoup au fur et à mesure de la série... La preuve : plus ça va, plus j'ai envie de frapper Aria... et plus j'apprécie Spencer et Hannah.

Sinon, apparemment je ne suis pas la seule à être parfois assez interloquée par le style vestimentaire des héroïnes.

http://www.televisionwithoutpity.com/show/pretty_little_liars/pretty_little_liars_the_most_r.php

J'ai beaucoup ri.... Smile
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:35

Très drôle le lien. C'est mal de se moquer, mais c'est si bon Twisted Evil.

Je n'aime pas du tout Aria. Je n'arrive pas à m'intéresser à son histoire avec son prof de français. Dans une scène où elle se dispute avec lui à propos de maturité, elle m'a particulièrement agacé.

Hannah n'est pas forcément sympathique au début mais on comprend vite que ce personnage a du potentiel.
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:58

De toute façon dès le premier épisode, j'ai trouvé l'histoire Aria/Ezra trop bidon, genre comment peut-il ne pas se rendre compte qu'elle sera son élève ? Non...! tout ça c'est juste pour la scène super hot dans les toilettes pour continuer à nous faire regarder !
Hé les amis, y a des scènes hots !...

Hannah est trop cool...
spoiler fin de saison 1:

PS : Damien, Ezra est prof d'anglais pas de français, je sens que tu as peur qu'une Aria s'attaque à toi... ça n'arrivera pas, t'es pas un gros pigeon ! lol!
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:17

Je suis allée voir le lien des vêtements et j'ai une question: C'est grave si j'aime la plupart de leur vêtements? Bon après les commentaires sont super sympa car c'est bien vrai que ces tenues sont souvent inappropriées ou too much pour la vie de jeunes lycéennes, d'une ville pas si grande que ça. Ben oui, à la limite, je comprends bien les tenues de Gossip Girl (sauf quand Serena va en cours, mais bon c'est pas souvent xD) parce que c'est l'upper-east side de New York et que c'est une part de la série mais là parfois...Alala...

Sinon, je vous rejoins pour Aria, elle ne m'intéresse pas plus que ça, et son couple avec Ezra encore moins!
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:24

@ Jo. C'est sans doute parce que je suis prof que j'aime pas trop cette histoire. Je le reconnais. En même temps je suis au collège, si ça m'arrive c'est super super horrible affraid
Pour le moment je n'arrive pas à accrocher au personnage d'Aria. On verra par la suite.

@ SuperIdole. Les tenues qu'elles portent pour les enterrements m'ont fait sourire. Hé les filles vous êtes à un enterrement !

J'ai oublié de dire que la mère de Hannah me faisait super peur aussi. C'est super bizarre de coucher avec un flic pour que la police ne pose pas de problème à sa fille. Dans certains contextes on pourrait comprendre (guerre, fin du monde Very Happy ), mais pour une histoire de popularité... Creepy.

Et j'aime beaucoup la musique du générique.
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:21

La mère d'Hannah ne peut que faire super peur, c'est Sydney de Melrose Place ! Du coup de toute façon, c'est dur de la voir comme une personne normale... mais c'est vrai que le coup du flic.... scratch
Après, on se rend compte que son amour pour sa fille est hyper sincère, c'est touchant je trouve, (même si les moyens sont très discutables...). J'aime bien ce genre de personnage un peu dark...

@SuperIdole : moi je suis super fan des fringues d'Hannah en général, mais le t-shirt à trous, sérieux Question il était ignoble !
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:13

Je l'avais reconnue. La pauvre, elle je ne joue que c'est perso flippant Razz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:04

La saison 2 devient de plus en plus flippante et j'ai eu dû mal à regarder l'épisode 5
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:39

Je suis d'accord avec toi Toxiclectrice, ça devient de plus en plus dark et angoissant, et je peux te dire de suite que l'épisode 6 n'arrange pas les choses.... prépare ton petit coussin pour te cacher les yeux lol!
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:07

Plus je regarde la série, et plus je me demande comment les filles ont pu devenir amies avec Alison. Elle n'est pas très sympathique, et on voit surtout des moments où elle se montrent cruelles avec elles ou avec les autres.
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:14

C'est l'attraction de la fille charismatique et manipulatrice... Elle arrivait à leur donner l'impression qu'elles étaient spéciales alors qu'en fait elle ne faisait qu'utiliser son pouvoir sur elles en les rabaissant, malheureusement pour des gens qui ont une faible estime de soi, se sentir considéré (mais si c'est mal considéré) c'est déjà mieux que rien...

Au fur et à mesure de la série, elles vont quand même s'en rendre de plus en plus compte.

J'aime bien cette ambivalence de sentiments qu'elles ont pour Allison et le fait qu'elles doivent absolument résoudre ça pour se trouver en tant qu'individu...
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:44

@ Jo. Je suis d'accord avec ton analyse. C'est très intéressant de voir que leur vision d'Alison évolue. C'est assez frappant dans l'épisode du mémorial. Leur discours n'est pas émouvant, je trouve. On a l'impression que cela les gêne de parler de leur amie.
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:01

Est-ce que vous savez si l'identité de A. sera la même que dans les romans ? Parce que je me dis que les lecteurs connaissent déjà son identité (j'ai fait quelques recherches). Vous savez quelque chose à ce propos ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pretty Little Liars   Pretty Little Liars Icon_minitime

Pretty Little Liars
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant