Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Blacksad...tout est dit.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crinoline
Ecrivain en herbe
Crinoline



Blacksad...tout est dit. Empty
MessageSujet: Blacksad...tout est dit.   Blacksad...tout est dit. Icon_minitimeSam 4 Juin - 22:54

Un bijou!
4 tomes, un coup de crayon fabuleux, une ambiance noire, sur fond de jazz.

John Blacksad, c'est un détective qui vit en Amérique dans les années 50.
Jusque là, rien de bien extraordinaire.
Sauf que... Blacksad est un chat.

le dessinateur, Juanjo Guarnido; le scénariste, Juan Diaz Canales.

A tomber par terre, pour ma part.
Si vous ne connaissez pas encore, je vous invite à découvrir... et à me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Blacksad...tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Blacksad...tout est dit.   Blacksad...tout est dit. Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:31

J'adore les tomes de Blacksad.

Je suis particulièrement fan de l'ambiance des années 50... et le dessin est magnifique. Je trouve que les scénarios sont très agréables à lire, un vrai polar en BD.

D'habitude je me méfie des BD "anthros" mais les dessinateurs ont bossé pour Disney (ça se sent sur le dessin de John) et les expressions sont très vivantes.

et comme une petite image vaut tous les grands discours:

Blacksad...tout est dit. Blacksad2
Revenir en haut Aller en bas
Crinoline
Ecrivain en herbe
Crinoline



Blacksad...tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Blacksad...tout est dit.   Blacksad...tout est dit. Icon_minitimeDim 26 Juin - 15:18

Voilà!
en un mot : splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Blacksad...tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Blacksad...tout est dit.   Blacksad...tout est dit. Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:06

et il faut aussi savoir que je suis trèèèèèès exigente en BDs Wink
Mes amis le savent, si j'aime, ils peuvent y aller XD
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Blacksad...tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Blacksad...tout est dit.   Blacksad...tout est dit. Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:07

Je ne suis pas une grande amatrice de BD, mais Blacksad... j'aime Blacksad...tout est dit. 557349
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Blacksad...tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Blacksad...tout est dit.   Blacksad...tout est dit. Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:37

ah Blacksad ! Excellente BD ! je ne vais pas écrire un long post pour en faire la promo, comme Crinoline et Amethygre l'ont écrit, de beaux dessins, une BD-polar, une atmosphère année 50, noire sur fond de jazz. Un bon cocktail.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Blacksad...tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Blacksad...tout est dit.   Blacksad...tout est dit. Icon_minitimeLun 18 Sep - 19:21

Même si je n'entendais que du bien au sujet de cette BD, je dois dire qu'elle possédait un sacré défaut : des personnages animaliers. Finalement, j'ai bien fait d'écouter mon club littéraire et donner une chance à Blacksad. J'ai adoré ce premier tome et je ne rajouterai qu'une seule chose : on fait très vite abstraction des "animaux". J'ai hâte de découvrir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Blacksad...tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Blacksad...tout est dit.   Blacksad...tout est dit. Icon_minitimeMar 19 Sep - 19:17

Je suis contente que Blacksad ait une fan de plus. J'espère que les autres tomes te plairont. Je n'ai pas été déçue pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blacksad...tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Blacksad...tout est dit.   Blacksad...tout est dit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blacksad...tout est dit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pedro Pascal et The Mandalorian
» Hello tout le monde! :-)
» Hello tout le monde
» Hello tout le monde :))
» Où trouvez-vous les DVD des adaptations de la BBC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: