Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Zoyâ Pirzâd: auteur iranien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Zoyâ Pirzâd: auteur iranien Empty
MessageSujet: Zoyâ Pirzâd: auteur iranien   Zoyâ Pirzâd: auteur iranien Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:59

Je voudrais vous faire partager un coup de coeur auteur (je ne sais pas si cela existe) : Zoyâ Pirzâd
"Romancière, traductrice, nouvelliste hors pair, Zoyâ Pirzâd, née à Abadan en 1952, d’un père russe musulman et d’une mère arménienne.Elle a reçu en 2009, pour le Goût âpre des kakis, le Prix Courrier International du meilleur livre étranger.( source éditions Zulma).
1990: comme tous les après-midi
2001 : c'est moi éteins les lumières (publié en France en mai 2011)
2001: le goût âpre des kakis (élu en 2009 par Courrier international : meilleur livre étranger)
2004: on s'y fera

Ce fut une découverte au hasard de ma promenade dans les rayons de la bibliothèque de ma ville. Pourquoi elle et pas une autre. Je pense d'abord au côté voyage pour ma part, par l'écriture simple et facile à comprendre , c'est aussi essentiellement des nouvelles sauf pour c'est moi qui éteins les lumières et on s'y fera (j'ai moins accroché).
Je viens de terminer "c'est moi qui éteins les lumières" (Tout l’art de Zoyâ Pirzâd est de brosser à petites touches impressionnistes d’une grande justesse visuelle le portrait d’une société patriarcale scellée par les usages et traditions des femmes. Et de restituer la réalité de la vie des Arméniens d’Iran pris dans l’ambiance plus vaste d’un pays d’accueil, cette Perse à la fois moderne et antique dont ce beau et fort roman dévoile pour nous la complexité culturelle et sociale.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Zoyâ Pirzâd: auteur iranien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Femme auteur de Madame de Genlis
» Un auteur néo zélandais Lloyd Jones
» Joyce Dennys, auteur et illustrateur
» Autour du groupe Bloomsbury
» Michel Tremblay, auteur québécois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures orientales-
Sauter vers: