| Loin de la foule déchainée : le livre | |
|
+22Schwartzmoutire Marmeladedelivres Lavinia Elwing miss_millie Calliope Fanny JenniferEhle Afleurdemots Constance sandie Shelbylee Summerday Zahlya Miss Charlie Akina Miss Woodhouse Cuauhtli kary Popila Emjy Miss Virginia 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Dim 13 Juil - 12:50 | |
| De rien! |
|
| |
Constance Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Lun 21 Juil - 20:59 | |
| Roman magnifique, et Gabriel Oak Virginia Woolf évoque souvent Thomas Hardy dans son journal, il a l'art de mêler les moments de la vie du quotidien à la quiétude de la nature, le personnage de Troy m'a aussi beaucoup touché, il est loin d'être le héros de l'histoire pourtant, j'ai totalement découvert Fanny Robin, qui m'a émue Au fil de ma lecture j'ai grandement apprécié les parallèles avec Tamara Drew de Posy Simmond Summerday, tes peintures lumineuses évoquent bien ce roman. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Jeu 19 Mar - 19:33 | |
| Loin de la foule déchaînée sort le 6 mai chez Archipoche. _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Jeu 19 Mar - 19:38 | |
| _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Jeu 19 Mar - 19:44 | |
| Il s'agira bien sûr d'une vieille traduction, dans laquelle Bathsheba s'appelle Barbara. C'est bien ce que je craignais... _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Jeu 19 Mar - 19:49 | |
| La classe ! Ca vend du rêve. Je viens de voir sur wikipédia que le livre avec cette traduction portait carrément le titre de Barbara et que c'est seulement dans les années 80 qu'on a changé le titre (mais gardé la trad).
Ce sera sans moi ! _________________ |
|
| |
Afleurdemots Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Sam 21 Mar - 7:24 | |
| Premier visuel du roman que j'ai pu dénicher sur Internet (par contre, je ne sais pas du tout si c'est la couverture définitive)... - Spoiler:
|
|
| |
Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Sam 21 Mar - 12:11 | |
| - Afleurdemots a écrit:
- Premier visuel du roman que j'ai pu dénicher sur Internet (par contre, je ne sais pas du tout si c'est la couverture définitive)...
J'espère que non, car cette couverture ne me plait pas du tout |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Sam 21 Mar - 17:50 | |
| - Miss Charlie a écrit:
- Afleurdemots a écrit:
- Premier visuel du roman que j'ai pu dénicher sur Internet (par contre, je ne sais pas du tout si c'est la couverture définitive)...
J'espère que non, car cette couverture ne me plait pas du tout Elle ne me choque pas particulièrement ... Ils se sont contentés de reprendre l'une des affiches du film à venir. _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Sam 21 Mar - 19:32 | |
| Je l'aime bien c'est notre bannière _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| |
| |
| |
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Sam 21 Mar - 21:38 | |
| Oui, c'est vrai qu'ils cèdent un peu à la facilité, mais bon, comme beaucoup d'autres avant eux ^^ J'aurais adoré qu'ils choisissent l'autre affiche comme visuel. _________________ |
|
| |
JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Dim 22 Mar - 22:11 | |
| Je compte lire avant l'heure avant la lecture de groupe prévue en mai je crois . Je vais aller emprunter une édition plutôt ancienne d'après ce que j'ai constaté en ligne. Peut-être que la sortie du film provoquera un achat pour renouveler le rayon. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Lun 6 Avr - 18:40 | |
| Voici la réédition de Penguin : source de la photo : J'aurais préféré qu'ils choisissent l'autre affiche ... _________________ |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Mer 8 Avr - 17:45 | |
| Archipoche va rééditer ce roman. La sortie est prévue pour le 5 mai 2015. La couverture n'a pas encore été dévoilée. _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Jeu 9 Avr - 8:24 | |
| Fanny, tu n'as pas du voir parce que c'est plus haut sur la page précédente, mais il y a le projet de couverture _________________ |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Jeu 9 Avr - 17:32 | |
| Autant pour moi. L'enthousiasme de découvrir cette sortie m'a distraite. Je pense que je le prendrais lorsqu'il paraîtra car j'ai très envie de découvrir cette histoire avant le film. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Ven 1 Mai - 19:47 | |
| J'ai l'impression que le visuel de la couverture a changé. Sur Amaz*n, voilà celle qui est présentée: Elle me plait beaucoup plus que la précédente (même si je me serais bien passée du petit blabla "film évènement..." dans le coin droit de la photo: mais là je chipote) J'espère que c'est celle-là que je reçevrais |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Ven 1 Mai - 21:25 | |
| C'est cool qu'ils aient repris ce visuel ! Je l'aime bien plus que l'autre. _________________ |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Sam 2 Mai - 9:03 | |
| A sa sortie, je cours en librairie et je le lis dans la foulée! _________________ |
|
| |
Afleurdemots Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Sam 2 Mai - 9:22 | |
| Je pense que c'est effectivement le visuel définitif (c'est celui présenté sur le site des éditions Archipoche). Personnellement, je préférais l'autre (et oui, sur ce coup, je fais ma "rebelle" ) même si je trouve quand même cette photo sympa aussi. Par contre, je te rejoins Miss Charlie, comme toi, je suis pas fan de l'accroche "film évènement" ... (ni des 2 grosses bandes blanches de part et d'autre de la photo que j'aurais préféré voir pleine page (bon d'accord j'arrête de râler ^^")) |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Sam 2 Mai - 10:27 | |
| Je préfère ce visuel parce que ce couple a vraiment ma préférence (difficile de ne pas le remarquer ) mais j'aurais préféré qu'il prenne toute la place sur la couverture. Je ne suis pas fan des bandes blanches non plus ... _________________ |
|
| |
Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Sam 2 Mai - 10:44 | |
| Je ne suis pas très fan, je ne trouve pas l'image choisie très belle à mon sens, et surtout le choix d'une scène de bal laissera penser à ceux qui ne connaissent pas le roman qu'il s'agit d'une histoire qui se déroule dans un cadre mondain. D'habitude les couvertures des romans de Hardy évoquent la campagne anglaise à l'image de ses œuvres. Bref, assez déçue. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre Sam 2 Mai - 10:47 | |
| Oui il fait très romantiiiiique en plus (quoique l'autre aussi). _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre | |
| |
|
| |
| Loin de la foule déchainée : le livre | |
|