Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Loin de la foule déchainée : le livre

Aller en bas 
+22
Schwartzmoutire
Marmeladedelivres
Lavinia
Elwing
miss_millie
Calliope
Fanny
JenniferEhle
Afleurdemots
Constance
sandie
Shelbylee
Summerday
Zahlya
Miss Charlie
Akina
Miss Woodhouse
Cuauhtli
kary
Popila
Emjy
Miss Virginia
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:45

Tu as bien raison AnGee, le livre est tellement bon!

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 7:46

J'en suis sûre Smile je reviendrai poster un petit avis plus complet une fois que je l'aurai lu!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:52

Je te souhaite une excellente lecture AnGee study

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juil - 7:23

Merci Emjy Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 7:05

Bonne nouvelle: je participe à un petit challenge pour lire des classiques et Loin de la foule déchaînée fait partie de la sélection à lire pour Septembre! Je vais donc lire le livre et le présenter prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:37

Malgré qu'il traîne dans ma bibliothéque, je ne l'ai pas encore lu, je devrais en trouver le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:43


Je viens de terminer Loin de la foule déchaînée, et j'ai adoré.
Thomas Hardy nous offre un grand roman.
La passion, sous toutes ses formes y est dépeinte avec force et habileté. La campagne anglaise est comme on l’imagine. Mais pas de complaisance ici, Hardy reste sincère : les personnages sont éblouissants mais pas idéalisés. Ils montrent leurs forces et leurs faiblesses.
L’héroïne est magnifique, moderne, profondément humaine. On suit avec fièvre son cheminement à travers ces années et ce dur apprentissage des sentiments et de la vie.
Dans mon esprit, le décor prenait vie, les personnages aussi : j’ai vécu intensément avec eux pendant ces quelques jours qu’a duré ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:56

Ravie que ce roman t'ait autant passionnée Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 557349

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:24

Je viens juste de refermer mon livre et quel livre magnifique!!
J'ai littéralement adoré et pourtant les premières pages ne m'avaient pas forcément convaincues. Mais je suis rapidement entrée dans l'histoire et je vais me répéter, mais quelle histoire!! Des décors aux personnages, avec un style d'écriture parfait, tout y est!
Une héroïne splendide et moderne, l'amour, la passion sous toute ses formes, des moments où l'on sourit le cœur battant et d'autres bien plus tragiques, j'ai vraiment adoré! Il me tarde maintenant de voir l'adaptation (une commande au père noël!!)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:43

Contente que tu aies aimé sunny C'était ton premier Hardy ?
Très joli nouveau look au passage Wink

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:46

Emjy a écrit:
Contente que tu aies aimé sunny C'était ton premier Hardy ?
Très joli nouveau look au passage Wink

Merci pour mon look! Smile
Oui, c'était mon premier Thomas Hardy. J'ai chez moi Une femme imaginative et autres contes et Tess d'Urberville à découvrir mais je suis preneuse pour d'autres titres!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:47

Je te conseille aussi Le Maire de Casterbridge qui a été un gros coup de coeur Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 557349

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:50

Emjy a écrit:
Je te conseille aussi Le Maire de Casterbridge qui a été un gros coup de coeur Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 557349

Merci je note! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:04

Emjy a écrit:
Je te conseille aussi Le Maire de Casterbridge qui a été un gros coup de coeur Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 557349

Je note aussi ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:29

Le roman va bientôt être réédité chez Vintage Classics Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 312935

Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 9781784872281

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 7:19

J'aime beaucoup cette couverture !

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:36

Cette couverture est très chouette! Elle représente bien Bathsheba. Wink

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:01

Très sobre, très joli Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 557349
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov - 20:49

Le roman fera l'objet d'une édition collector chez Archipoche fin novembre 2017. Cependant je ne le recommande pas dans cette version étant donné qu'elle reprend la traduction (adaptation plutôt) d'une ancienne édition française. Préférez l'édition Sillage !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:24

Voici la couverture de l'édition dont parle Kary dans le précédent message :

Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 61n9x610

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Déc - 7:13

J'aime beaucoup cette couverture !

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:10

kary a écrit:
Préférez l'édition Sillage !!

Cette édition fait l'unanimité, mais pour une fois le prix m'a vraiment rebutée.
Je l'ai donc téléchargé en anglais gratuitement via amazon.

Vous me faites faire des ces choses quand même.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:14

Le roman sortira chez le Livre de Poche le 22 février. J'espère qu'on aura droit à une bonne traduction et une belle couverture !

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:08

Ah cool. On croise les doigts pour que ce soit la traduction de Sillages !

_________________
Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchainée : le livre   Loin de la foule déchainée : le livre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin de la foule déchainée : le livre
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» "Loin de la foule déchaînée" de John Schlesinger (1967)
» [Séance period drama] Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg
» Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014)
» Loin de vous ce printemps de Mary Westmacott (Agatha Christie)
» Mon amour trop loin : Peter Elliott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: