Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Salut à tous! | |
|
+11Caelan Emy Akina sandie Diana Scarlatiine Miss Chocolat Perséphone Summerday resmiranda Aline1102 15 participants | Auteur | Message |
---|
Aline1102 Elizabethan actor
| Sujet: Salut à tous! Dim 10 Avr - 14:46 | |
| Bonjour à tous! Comme vous l'aurez déviné grâce à mon pseudo, je m'appelle Aline. Le 1102 vient de ma date de naissance, le 11 février. Je suis belge et je vis dans une petite ville près de Bruxelles (Ottignies, pour ceux qui connaissent). J'ai découvert Whoopsy Daisy en effectuant une recherche pour des recommandations de lectures. J'aime la lecture depuis que je suis toute petite, mais j'ai toujours eu un faible pour les auteurs anglais ou américains. C'est sans doute "à cause" de ma maman, qui préférait me lire Roald Dahl ou J.R.R. Tolkien plutôt que "Le Petit Prince". Elle-même a toujours préféré les auteurs anglo-saxons et je crois que cela m'a influencée. Sans surprise, donc, mes auteurs préférés sont: J.R.R. Tolkien, Roald Dahl, Jane Austen, les soeurs Brontë, David Lodge, William Makepeace Thackeray, Ian McEwan, Caryl Phillips (trop méconnu à mon goût), John Irving, Armistead Maupin, Oscar Wilde, et beaucoup d'autres. Comme je parle espagnol, j'aime aussi la littérature espagnole et sud-américaine, en particulier les romans de Gabriel García Márquez. En dehors de la lecture, j'aime aussi le parfum: je collectionne les flacons depuis toute petite, et j'ai atteint le score honorable de 1612 flacons dans ma collection. Les plus anciens datent du milieu du XIXe siècle et les plus récents de l'année dernière. A part cela, j'aime les animaux et je tente, dans la mesure de mes petits moyens, de préserver l'environnement. Je ne mange presque pas de viande, car je déteste cela; par contre, je mange beaucoup de fruits et de légumes (sauf des fraises, des tomates et des champignons; j'y suis allergique). Voilà, vous savez à peu près tout (du moins, tout ce qu'il y a d'intéressant à savoir ). N'hésitez pas à poser des questions si vous voulez en savoir plus! |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Salut à tous! Dim 10 Avr - 14:50 | |
| Aline |
| | | Aline1102 Elizabethan actor
| Sujet: Re: Salut à tous! Dim 10 Avr - 15:07 | |
| Merci beaucoup resmiranda! |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Salut à tous! Dim 10 Avr - 15:23 | |
| Bienvenue Aline! Je ne connais pas Caryl Phillips mais j'espère que tu nous en reparlera |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Salut à tous! Dim 10 Avr - 15:23 | |
| Welcome Aline, j'espère que tu te sentiras bien ici! |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Salut à tous! Dim 10 Avr - 15:47 | |
| Bienvenue Aline |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Salut à tous! Dim 10 Avr - 16:39 | |
| Hello Aline ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Salut à tous! Dim 10 Avr - 16:58 | |
| Aline Bienvenu sur ce forum je viens juste de t'inciter à parler de la série Rome dans le topic consacré aux séries, et quand je vois que tu aimes John Irving et Armistead Maupin, je n'ai qu'une chose à te dire: fonce sur les topics en question pour nous dire ce que tu penses d'eux et de leurs livres _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Salut à tous! Dim 10 Avr - 17:54 | |
| Aline ! Au vu de tes goûts littéraires, tu vas très certainement beaucoup de plaire ici ! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Salut à tous! Dim 10 Avr - 18:09 | |
| Bienvenue Aline ! |
| | | Emy Elizabethan actor
| Sujet: Re: Salut à tous! Dim 10 Avr - 19:41 | |
| Bienvenue sur le forum, chère compatriote! |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Salut à tous! Lun 11 Avr - 19:59 | |
| Bienvenue Aline ! |
| | | Ianesthan Delicious silence
| Sujet: Re: Salut à tous! Lun 11 Avr - 20:10 | |
| |
| Sujet: Re: Salut à tous! Mar 12 Avr - 12:05 | |
| Merci à tous pour vos messages de bienvenue! Je n'hésiterai donc pas à vous parler de Rome et de Caryl Phillips! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous! Mar 12 Avr - 12:55 | |
| Bienvenue parmi nous j'espère que tu vas te plaire ici Au plaisir de te lire |
| Sujet: Re: Salut à tous! Mar 12 Avr - 13:44 | |
| Merci beuacoup toxiclectrice! |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Salut à tous! Mar 12 Avr - 19:18 | |
| |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Salut à tous! Jeu 21 Avr - 12:31 | |
| Bienvenue à Whoopsy Daisy, Aline ! Et merci pour cette présentation très complète. A très bientôt sur le forum ! _________________ |
| | | karameltendre Delicious silence
| Sujet: Re: Salut à tous! Dim 24 Avr - 21:18 | |
| Aline1102 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous! | |
| |
| | | | Salut à tous! | |
|