Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma | |
| | Auteur | Message |
---|
sookie Bookworm
| Sujet: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Dim 27 Mar - 11:46 | |
| Je vous présente Humphrey, Clark, Cary et James. Voilà 4 monstres du cinéma des années 20 aux années 60. Ils ont marqués leur époque de manière différente et sont encore mis à l'honneur aujourd'hui. Certains ont connu une carrière foisonnante et d'autres non... Je me propose de vous les présenter ensemble afin de vous donner des pistes de filmographie pour Un printemps avec...Humphrey Bogart est un acteur américain né en 1899 et qui est connu pour son rôle dans Casablanca aux côté d'Ingrid Bergman. Je l'ai connu dans ce film que j'ai trouvé magnifique et qui fait partie d'un des films à voir. Je l'ai également aimé dans Sabrina avec Audrey Hepburn, le Faucon maltais , Le port de l'angoisse et La comtesse aux pieds nus . Des films de grande qualité et toujours en noir et blanc - Spoiler:
1930 : Up the River de John Ford 1930 : A Devil with Women d'Irving Cummings 1931 : Body and Soul d'Alfred Santell 1931 : The Bad Sister d'Hobart Henley 1931 : A Holy Terror d'Irving Cummings 1932 : Love Affair de Thornton Freeland 1932 : Une allumette pour trois (Three on a Match) de Mervyn LeRoy 1934 : Midnight de Chester Erskine 1936 : La Forêt pétrifiée (The Petrified Forest) d'Archie Mayo 1936 : Guerre au crime (Bullets or Ballots) de William Keighley 1936 : Two Against the World de William C. McGann 1936 : Courrier de Chine (China Clipper) de Ray Enright 1936 : L'Île de la furie (Isle of Fury) de Frank McDonald 1937 : La Légion noire (Black Legion) d'Archie Mayo 1937 : Septième district (The Great O'Malley) de William Dieterle 1937 : Femmes marquées (Marked Woman) de Lloyd Bacon 1937 : Le Dernier round (Kid Galahad) de Michael Curtiz 1937 : San Quentin de Lloyd Bacon 1937 : Rue sans issue (Dead End) de William Wyler 1937 : Stand-In de Tay Garnett 1938 : Swing Your Lady de Ray Enright 1938 : L'École du crime (Crime School) de Lewis Seiler 1938 : Les Hommes sont si bêtes (Men Are Such Fools) de Busby Berkeley 1938 : Menaces sur la ville (Racket Busters) de Lloyd Bacon 1938 : Le Mystérieux docteur Clitterhouse (The Amazing Dr. Clitterhouse) d'Anatole Litvak 1938 : Les Anges aux figures sales (Angels with Dirty Faces) de Michael Curtiz 1939 : Hommes sans loi (King of the Underworld) de Lewis Seiler 1939 : Terreur à l'ouest (The Oklahoma Kid) de Lloyd Bacon 1939 : Le Châtiment (You can't Get Away with Murder) de Lewis Seiler 1939 : Victoire sur la nuit (Dark Victory) d'Edmund Goulding 1939 : Les Fantastiques années 20 (The Roaring Twenties) de Raoul Walsh 1939 : Le Retour du docteur X (The Return of Doctor X) de Vincent Sherman 1939 : Invisible Stripes de Lloyd Bacon 1940 : La Caravane héroïque (Virginia City) de Michael Curtiz 1940 : Rendez-vous à minuit (It All Came True) de Lewis Seiler 1940 : Brother Orchid de Lloyd Bacon 1940 : Une femme dangereuse (They Drive by Night) de Raoul Walsh 1941 : La Grande Évasion (High Sierra) de Raoul Walsh 1941 : The Wagons Roll at Night de Ray Enright 1941 : Le Faucon maltais (The Maltese Falcon) de John Huston 1941 : Échec à la Gestapo (All Through the Night) de Vincent Sherman 1942 : Le Caïd (The Big Shot) de Lewis Seiler 1942 : Griffes jaunes (Across the Pacific) de John Huston 1942 : Casablanca de Michael Curtiz 1943 : Convoi vers la Russie (Action in the North Atlantic) de Lloyd Bacon 1943 : Sahara de Zoltan Korda 1943 : Remerciez votre bonne étoile (Thank your lucky stars) de David Butler 1944 : Passage pour Marseille (Passage to Marseille) de Michael Curtiz 1944 : Le Port de l'angoisse (To Have and Have Not) d'Howard Hawks 1945 : La Mort n'était pas au rendez-vous (Conflict) de Curtis Bernhardt 1946 : Le Grand Sommeil (The Big Sleep) de Howard Hawks 1947 : En marge de l'enquête (Dead Reckoning) de John Cromwell 1947 : La Seconde Madame Carroll (The Two Mrs. Carrolls) de Peter Godfrey 1947 : Les Passagers de la nuit (Dark Passage) de Delmer Daves 1948 : Le Trésor de la Sierra Madre (The Treasure of the Sierra Madre) de John Huston 1948 : Key Largo de John Huston 1949 : Les Ruelles du malheur (Knock at Any Door) de Nicholas Ray 1949 : Tokyo Joe de Stuart Heisler 1950 : Pilote du diable (Chain Lightning) de Stuart Heisler 1950 : Le Violent (In a Lonely Place) de Nicholas Ray 1951 : La Femme à abattre (The Enforcer) de Bretaigne Windust 1951 : Sirocco de Curtis Bernhardt 1951 : L'Odyssée de l'African Queen (The African Queen) de John Huston 1952 : Bas les masques (Deadline - U.S.A.) de Richard Brooks 1953 : Le Cirque infernal (Battle Circus) de Richard Brooks 1953 : Plus fort que le diable (Beat the Devil) de John Huston 1954 : Ouragan sur le Caine (The Caine Mutiny) d'Edward Dmytryk 1954 : Sabrina de Billy Wilder 1954 : La Comtesse aux pieds nus (The Barefoot Contessa) de Joseph L. Mankiewicz 1955 : La Cuisine des anges (We're No Angels) de Michael Curtiz 1955 : La Main gauche du Seigneur (The Left Hand of God) d'Edward Dmytryk 1955 : La Maison des otages (The Desperate Hours) de William Wyler 1956 : Plus dure sera la chute (The Harder They Fall) de Mark Robson
Clark Gable est un acteur américain né un 1er février 1901 connu pour son interprétation de Rhett Butler dans Autant en emporte le vent. Bon comme beaucoup de personne je l'ai aimé dans ce rôle de sudiste impertinent qui souhaite conquérir la belle et fougueuse Scarlett. Par la suite je l'ai vu dans New-york-Miami un grand film de Frank Capra dans lequel on retrouve un début de canaille à la Rhett. Je l'ai aimé dans Mogambo avec Ava Garner, Les Révoltés du Bounty. Je l'ai un peu moins aimé dans son dernier film Les Désaxés avec Marilyn Monroe. - Spoiler:
1924 : La Folie d’une femme (en) (White Man) de Louis J. Gasnier : le frère de Lady Andrea 1924 : Forbidden Paradise d’Ernst Lubitsch : un soldat de la garde de la tsarine 1925 : The Pacemakers de Wesley Ruggles 1925 : Déclassée de Robert G. Vignola : (figurant) 1925 : The Merry Kiddo de Wesley Ruggles : (figurant) 1925 : What Price Gloria? de Wesley Ruggles : (figurant) 1925 : La Veuve joyeuse (The Merry Widow) de Erich von Stroheim : (figurant du bal) 1925 : The Plastic Age de Wesley Ruggles : un athlète 1925 : North Star de Paul Powell : Archie West 1925 : Ben-Hur de Fred Niblo : (figurant) 1926 : The Johnstown Flood de Irving Cummings : (figurant) 1926 : One Minute to Play de Sam Wood : (figurant) 1931 : Le Désert rouge (The Painted Desert), de Howard Higgin : Rance Brett 1931 : The Front Page de Lewis Milestone 1931 : The Easiest Way de Jack Conway : Nick Feliki, blanchisseur 1931 : La Pente (Dance fools, danse) de Harry Beaumont : Jake Luva 1931 : The Finger Points de John Francis Dillon : Louis J. Blanco 1931 : Tribunal secret (The Secret Six) de George W. Hill : Carl Luckner 1931 : La Pécheresse (Laughing sinners) de Harry Beaumont : Carl Loomis 1931 : Âmes libres (A Free Soul) de Clarence Brown : Ace Wilfong, Gangster Defendant 1931 : L’Ange blanc (Night Nurse) de William A. Wellman : Nick, le chauffeur 1931 : Sporting Blood de Charles Brabin : Warren ‘Rid’ Riddell 1931 : La Courtisane (Susan Lenox /Her Fall and Rise) de Robert Z. Leonard : Rodney Spencer 1931 : Fascination (Possessed) de Clarence Brown : Mark Whitney 1931 : Hell Divers de George W. Hill : CPO Steve Nelson 1932 : Polly of the Circus d’Alfred Santell : Reverend John Hartley 1932 : La Belle de Saïgon (Red Dust) de Victor Fleming : Dennis Carson 1932 : Un mauvais garçon (No Man of Her Own) de Wesley Ruggles : Babe Stewart 1932 : Strange Interlude de Robert Z. Leonard : Dr. Ned Darrell 1933 : The White Sister de Victor Fleming : Giovanni Severi 1933 : Dans tes bras (Hold Your Man) de Sam Wood : Eddie Hall 1933 : Vol de nuit (Night Flight) de Clarence Brown : Jules 1933 : Le Tourbillon de la danse (Dancing Lady) de Robert Z. Leonard : Patch Gallagher 1934 : New York-Miami (It Happened One Night) de Frank Capra : Peter Warne 1934 : Men in White de Richard Boleslawski : Dr. George Ferguson 1934 : L’Ennemi public no 1 (Manhattan Melodrama) de W.S. Van Dyke : Edward J. ‘Blackie’ Gallagher 1934 : La Passagère (Chained) de Clarence Brown : Michael ‘Mike’ Bradley 1934 : Souvent femme varie (Forsaking All Others) de W.S. Van Dyke : Jeffrey ‘Jeff’ / ‘Jeffy’ Williams 1935 : After Office Hours de Robert Z. Leonard : James ‘Jim’ Branch 1935 : La Malle de Singapour (China Seas) de Tay Garnett : Captain Alan Gaskell 1935 : L’Appel de la forêt (The Call of the Wild) de William A. Wellman : Jack Thornton 1935 : Les Révoltés du Bounty (Mutiny on the Bounty) de Frank Lloyd : Lt. Fletcher Christian 1936 : Sa femme et sa secrétaire (Wife vs. Secretary) de Clarence Brown : Van ‘V.S.’ / ‘Jake’ Stanhope 1936 : San Francisco de W.S. Van Dyke : Blackie Norton 1936 : Cain and Mabel de Lloyd Bacon : Larry Cain 1936 : Loufoque et Cie (Love on the Run) de W.S. Van Dyke : Michael ‘Mike’ Anthony 1937 : La Vie privée du tribun (Parnell) de John M. Stahl : Charles Stewart Parnell 1937 : Saratoga de Jack Conway : Duke Bradley 1938 : Pilote d’essai (Test Pilot) de Victor Fleming : Jim Lane 1938 : Un Envoyé très spécial (Too Hot to Handle) de Jack Conway : Christopher ‘Chris’ Hunter 1939 : La Ronde des pantins (Idiot’s Delight) de Clarence Brown : Harry Van 1939 : Autant en emporte le vent (Gone with the Wind) de Victor Fleming : Rhett Butler 1940 : Le Cargo maudit (Strange Cargo) de Frank Borzage : André Verne 1940 : La Fièvre du pétrole (Boom Town) de Jack Conway : Big John McMasters 1940 : Camarade X (Comrade X) de King Vidor : McKinley B. ‘Mac’ Thompson 1941 : L’Aventure commence à Bombay (They met in Bombay) de Clarence Brown : Gerald Meldrick 1941 : Franc jeu (Honky Tonk) de Jack Conway : ‘Candy’ Johnson 1942 : Je te retrouverai (Somewhere til find you) de Wesley Ruggles : Jonathon ‘Jonny’ Davis 1945 : L’Aventure (Adventure) de Victor Fleming : Harry Patterson 1947 : Marchands d’illusions (The Hucksters) de Jack Conway : Victor Albee Norman 1948 : Le Retour (Homecoming) de Mervyn LeRoy : Col. Ulysses Delby ‘Lee’ Johnson (Dr. Johnson) 1948 : Tragique Décision (Command Decision) de Sam Wood : Brig. Gen. K.C. ‘Casey’ Dennis 1949 : Any Number Can Play de Mervyn LeRoy : Charley Enley Kyng 1950 : La Clé sous la porte (Key to the City) de George Sidney : Steve Fisk 1950 : Pour plaire à sa belle (To Please a Lady) de Clarence Brown : Mike Brannan 1951 : Au-delà du Missouri (Across the Wide Missouri) de William A. Wellman : Flint Mitchell 1952 : L’Étoile du destin (Lone Star) de Vincent Sherman : Devereaux Burke 1953 : Ne me quitte jamais (Never Let Me Go) de Delmer Daves : Philip Sutherland 1953 : Mogambo de John Ford : Victor Marswell 1954 : Voyage au-delà des vivants (Betrayed) de Gottfried Reinhardt : Col. Pieter Deventer 1955 : Le Rendez-vous de Hong-Kong (Soldier of fortune) de Edward Dmytryk : Hank Lee 1955 : Les Implacables (The Tall Men) de Raoul Walsh : Colonel Ben Allison 1956 : Le Roi et quatre reines (The King and Four Queens) de Raoul Walsh : Dan Kehoe 1957 : L’Esclave libre (Band of Angels) de Raoul Walsh : Hamish Bond 1958 : L’Odyssée du sous-marin Nerka (Run Silent Run Deep) de Robert Wise : Cmdr. ‘Rich’ Richardson 1958 : Le Chouchou du professeur (Teacher’s Pet) de George Seaton : James Gannon / James Gallangher 1959 : La Vie à belles dents (But Not for Me) de Walter Lang : Russell ‘Russ’ Ward 1960 : C’est arrivé à Naples (en) (It Started in Naples) de Melville Shavelson : Michael Hamilton 1961 : Les Désaxés (The Misfits) de John Huston : Gay Langland
Archibald Alexander Leach plus connu sous le nom de Cary Grant est un acteur anglais né en 1904. Pour ce printemps jepense qu'il sra mis à l'honneur sur ce forum. J'ai du le connaitre via le film d'Alfred Hitchcock La mort aux trousses dans lequel il se fait courses dans un champs par un avion. Suite à ce film je l'ai aimé dans Arsenic et vieilles dentelles de Frank Capra qui est d'une drôlerie par ses mimiques. Je l'ai vu ensuite dans Charade avec Audrey, Opération jupons, La Main au collet, Chérie je me sens rajeunir (pas terrible), Soupçons et Seuls les anges ont des ailes . - Spoiler:
1932 : La Belle Nuit (This Is the Night) de Frank Tuttle : Stephen 1932 : Sinners in the Sun d'Alexander Hall : Ridgeway 1932 : Singapore Sue de Casey Robinson : premier marin 1932 : Merrily We Go to Hell de Dorothy Arzner : Charlie Baxter 'DeBrion 1932 : Le Démon du sous-marin (Devil and the Deep) de Marion Gering : Lieutenant Jaeckel 1932 : Blonde Vénus (Blonde Venus) de Josef von Sternberg : Nick Townsend 1932 : Hot Saturday de William A. Seiter : Romer Sheffield 1932 : Madame Butterfly de Marion Gering : Lieutenant B.F. Pinkerton 1933 : Lady Lou (She Done Him Wrong) de Lowell Sherman : Capt. Cummings 1933 : Celle qu'on accuse (The Woman Accused) de Paul Sloane : Jeffrey Baxter 1933 : L'Aigle et le Vautour (The Eagle and the Hawk) de Stuart Walker : Henry Crocker 1933 : Gambling Ship de Louis Gasnier et Max Marcin : Ace Corbin 1933 : Je ne suis pas un ange (I'm No Angel) de Wesley Ruggles : Jack Clayton 1933 : Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland) de Norman Z. McLeod : la Simili-tortue 1934 : Princesse par intérim (Thirty Day Princess) de Marion Gering : Porter Madison III 1934 : Born to Be Bad de Lowell Sherman : Malcolm 'Mal' Trevor 1934 : Kiss and Make Up de Harlan Thompson : Dr. Maurice Loman 1934 : Les femmes devraient écouter (Ladies Should Listen) de Frank Tuttle : Julian De Lussac 1935 : Caprice de femmes (Enter Madame) d'Elliott Nugent : Gerald Fitzgerald 1935 : Les Ailes dans l'ombre (Wings in the Dark) de James Flood : Ken Gordon 1935 : The Last Outpost de Charles Barton et Louis Gasnier : Michael Andrews 1935 : Fête pirate sur l'île Catalina (Pirate Party on Catalina Isle) (court métrage, non crédité) 1935 : Sylvia Scarlett de George Cukor : Jimmy Monkley 1936 : Empreintes digitales (Big Brown Eyes) de Raoul Walsh : Danny Barr 1936 : La Chasse aux millions de Alfred Zeisler : Ernest Bliss 1936 : Suzy de George Fitzmaurice : Capt. Andre Charville 1936 : Service de renseignements (The Amazing Quest of Ernest Bliss) d'Alfred Zeisler : Ernest Bliss 1936 : Cadeau de mariage (Wedding Present) de Richard Wallace : Charlie 1937 : Le Cœur en fête (When You're in Love) de Robert Riskin : Jimmy Hudson 1937 : Le Couple invisible (Topper) de Norman Z. McLeod : George Kerby 1937 : L'Or et la femme (The Toast of New York) de Rowland V. Lee : Nicholas 'Nick' Boyd 1937 : Cette sacrée vérité (The Awful Truth) de Leo McCarey : Jerry Warriner 1938 : L'Impossible monsieur Bébé (Bringing Up Baby) de Howard Hawks : Dr. David Huxley 1938 : Vacances (Holiday) de George Cukor : John Johnny Case 1939 : Gunga Din de George Stevens : Sgt. Archibald Cutter 1939 : Seuls les anges ont des ailes (Only Angels Have Wings) de Howard Hawks : Geoff Carter 1939 : L'Autre (In Name Only) de John Cromwell : Alec Walker 1939 : Fantômes en croisière (Topper Takes a Trip) de Norman Z. McLeod 1940 : La Dame du vendredi (His Girl Friday) de Howard Hawks : Walter Burns 1940 : Mon épouse favorite (My Favorite Wife) de Garson Kanin : Nick Arden 1940 : Howard le révolté (The Howards of Virginia) de Frank Lloyd : Matt Howard 1940 : Indiscrétions (The Philadelphia Story) de George Cukor : C. K. Dexter Haven 1941 : La Chanson du passé (Penny Serenade) de George Stevens : Roger Adams 1941 : Soupçons (Suspicion) d'Alfred Hitchcock : Johnnie Aysgarth 1942 : La Justice des hommes (The Talk of the Town) : Leopold Dilg - Joseph 1942 : Lune de miel mouvementée (Once Upon a Honeymoon) de Leo McCarey : Patrick 'Pat' O'Toole 1943 : Mr. Lucky de H.C. Potter : Joe Adams alias Joe Bascopolous 1943 : Destination Tokyo de Delmer Daves : Capt. Cassidy 1944 : Il était une fois (Once Upon a Time) d'Alexander Hall : Jerry Flynn 1944 : Rien qu'un cœur solitaire (None But the Lonely Heart) de Clifford Odets : Ernie Mott 1944 : Arsenic et vieilles dentelles (Arsenic and Old Lace) de Frank Capra : Mortimer Brewster 1946 : Sans réserve (Without Reservations) de Mervyn LeRoy 1946 : Nuit et jour (Night and Day) de Michael Curtiz : Cole Porter 1946 : Les Enchaînés (Notorious) d'Alfred Hitchcock : T.R. Devlin 1947 : Deux sœurs vivaient en paix (The Bachelor and the Bobby-Soxer) de Irving Reis : Richard Nugent 1947 : Honni soit qui mal y pense (The Bishop's Wife) de Henry Koster : Dudley 1948 : Un million clé en main (Mr. Blandings Builds His Dream House) de Henry C. Potter : Jim Blandings 1948 : La Course aux maris (Every Girl Should Be Married) de Don Hartman : Dr. Madison W. Brown 1949 : Allez coucher ailleurs (I Was a Male War Bride) d'Howard Hawks : Capt. Henri Rochard 1950 : Cas de conscience (Crisis) de Richard Brooks : Dr. Eugene Norland Ferguson 1951 : On murmure dans la ville (People Will Talk) de Joseph L. Mankiewicz : Dr. Noah Praetorius 1952 : Cette sacrée famille (Room for One More) de Norman Taurog : George 'Poppy' Rose 1952 : Chérie, je me sens rajeunir (Monkey Business) d'Howard Hawks : Dr. Barnaby Fulton 1953 : La Femme rêvée (Dream Wife) de Sidney Sheldon : Clemson Reade 1955 : La Main au collet (To Catch a Thief) d'Alfred Hitchcock : John Robie 1957 : Elle et lui (An Affair to Remember) de Leo McCarey : Nickie Ferrante 1957 : Orgueil et Passion (The Pride and the Passion) de Stanley Kramer : Anthony 1957 : Embrasse-la pour moi (Kiss Them for Me) de Stanley Donen : Cmdr. Andy Crewson 1958 : Indiscret (Indiscreet) de Stanley Donen : Philip Adams 1958 : La Péniche du bonheur (Houseboat) de Melville Shavelson : Tom Winters 1959 : La Mort aux trousses (North by Northwest) d'Alfred Hitchcock : Roger O. Thornhill 1959 : Opération jupons (Operation Petticoat) de Blake Edwards : Lt. Cmdr. Matt T. Sherman 1960 : Ailleurs l'herbe est plus verte (The Grass Is Greener) de Stanley Donen : Victor Rhyall, Earl 1962 : Un soupçon de vison (That Touch of Mink) de Delbert Mann : Philip Shayne 1963 : Charade de Stanley Donen : Peter Joshua 1964 : Grand méchant loup appelle (Father Goose) de Ralph Nelson : Walter Christopher Eckland 1966 : Rien ne sert de courir (Walk Don't Run) de Charles Walters : Sir William Rutland
James Byron alis James Dean est un acteur américain né en 1931 et qui trouvera la mort en 1955. Je l'ai découvert dans La fureur de vivre qui est tout simplement son meilleur film. Je l'ai vu ensuite dans A l'est d'Eden et dans Géant avec Elizabeth Taylor. Ce sont deux bons films qui montrent son talent malheureusement ils n'arrivent pas à la cheville à mon avis de La fureur de vivre. Cela dit dans Géant on voit l'adolescent rebelle devenir un homme avec des responsabilités. - Spoiler:
1951 Baïonette au canon! 1952 La Polka des marins 1952 Qui donc a vu ma belle? 1953 L’Homme de bonne volonté 1955 À l’est d’Éden 1955 La Fureur de vivre 1956 Géant
Et vous? Connaissez-vous ces acteurs? Avez-vous vus des films? Bon j'ai eu un petit couac avec les images donc je vais essayer de modifier ça prochainement. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Dim 27 Mar - 12:03 | |
| Très bonne idée, Sookie, surtout que ces acteurs ont tous des filmographies passionnantes Par contre, n'aurait-il pas été préférable de leur consacrer un topic chacun? _________________ |
| | | Séverine Overbearing Master
| Sujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Dim 27 Mar - 12:10 | |
| Chouette sujet, Sookie.
Je ne connais que très bien (et encore vu leurs filmographies respectives, j'avoue que mes connaissances à leur sujet sont finalement assez limitées) Cary et Clark que j'adore et qui font partie de mes plus gros crushs (parmi quelques autres tel Paul Newmann ou Johnny Depp, Russel Crowe, entre autre) cinéma. Et ce qui ne gâche rien, concernant ces deux messieurs (outre qu'ils soient extrêmement miam) c'est qu'ils jouent tous deux très, très, très bien. J'ai rarement été déçue par une prestation d'eux. Mais bon, bonheur! car je vois que j'ai encore pas mal de films à découvrir.
Passons maintenant au cas Humphrey Bogart que j'ai finalement assez peu vu. Je l'ai vu dans Casablanca (un film que j'ai adoré alors que le couple Bogart/Bergman, bof, bof, bof), puis dans La comtesse aux pieds nus (un film là encore magnifique mais j'avoue que je ne me souviens plus si la prestation de Bogart m'avait plu ou laissé indifférente, je prévois de toute façon de le revoir). Puis j'ai vu Sabrina et là, le drame. J'ai bien aimé le film, hein mais la prestation de Bogart m'a complètement déçu. Après, j'ai appris ses soucis de santé et le fait qu'il se sentait mal à l'aise sur le tournage, ça explique peut-être son jeu. Je vais lui donner trois autres chances de me convaincre car j'ai sur ma PàV Le port de l'angoisse, Le faucon maltais et Le grand sommeil.
Quant à James Dean, je ne sais pas trop quoi en dire en fait. Je ne l'ai vu que dans La fureur de vivre et je dois avouer qu'aussi bien le film que sa prestation d'acteur m'avait totalement laissé indifférente. Je ne sais pas trop si un jour, je verrais ces autres films. Bien que cet acteur semble déchaîner les foules (du moins à son époque), il me laisse totalement de marbre. Quant à son talent d'acteur, je ne peux pas me permettre d'en juger car n'ayant vu qu'un seul film, c'est assez maigre pour se faire une vraie opinion... |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Dim 27 Mar - 12:12 | |
| - Emjy a écrit:
- Très bonne idée, Sookie, surtout que ces acteurs ont tous des filmographies passionnantes
Par contre, n'aurait-il pas été préférable de leur consacrer un topic chacun? Oh, pas forcément, Emjy ; je pense que ce topic marchera mieux ainsi ; on pourra ajouter d'autres monstres sacrés au fur et à mesure. Je propose néanmoins que pour les actrices femmes de cette période, on créée un topic à part : les monstresses ? Bon, faudra sûrement trouver un meilleur titre. * Et qu'on n'en dise pas trop ici pour Cary, car c'est quand même lui le grand favori du sondage organisé par le ciné-club... Super idée en tout cas, Sookie ! Comme Séverine, j'ai beaucoup de choses à dire sur chacun de ces acteurs ; je reviens le faire dès que possible ! * J'ai trouvé : pourquoi pas les déesses de l'écran ? _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Dim 27 Mar - 12:18 | |
| - Citation :
- Oh, pas forcément, Emjy ; je pense que ce topic marchera mieux ainsi ; on pourra ajouter d'autres monstres sacrés au fur et à mesure.
Désolée de passer pour l'empêcheuse de tourner en rond mais à ce moment là, on ne créera pas de topic spécifique à chacun des acteurs cités alors ? Je trouve ça un peu dommage alors qu'on l'a fait pour les autres J'ai un peu peur que ce topic devienne trop fourni ... _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Dim 27 Mar - 12:23 | |
| _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Dim 27 Mar - 12:38 | |
| Oui, je vois ce que tu veux dire. L'idée ne me semble pas mauvaise, j'espère juste qu'on ne s'étendra pas trop sur chacun de ces acteurs car sinon, l'ouverture de topics spécifiques n'aurait plus grande utilité. C'est un peu le problème des topics trop "généraux" ... _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Dim 27 Mar - 14:34 | |
| Au début je comptais ne faire un topic que pour Cary mais après avoir vu sa filmographie je me suis rendu compte que finalement je n'avais pas vu grand chose de lui .... et c'était pareil pour les trois autres acteurs (surtout james dean qui n'a fait que quelques films...). Je me suis dis que faire chaque sujet pour un acteur serait trop long et surtout tout le monde n'a pas forcément vu leurs films ...en france c'est assez dur d'en trouver autre que les "grands films" Mais je pense que l'idée de parler d'autres acteurs de cette période n'est pas mauvaise surtout que je comptais également inclure James Stewart mais là j'avais la flemme surtout que ce n'est pas mon acteur préféré... Et l'idée de faire pareil pour les actrices je plussoie et on peut également mettre "les monstres sacrés" parce qu'il me semble qu'ils ont utilisés ce terme pour Elizabeth Taylor quand elle est morte. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Dim 27 Mar - 16:45 | |
| Super idée de topic Sookie Personnellement, je connais James Dean et Humphrey Bogart de nom, mais je n'ai jamais vu un seul de leurs films Mais promis, je vais tâcher de combler cette monstrueuse lacune dès que possible ! Pour Clark Gable, je l'ai bien entendu découvert dans Autant en emporte le vent que j'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé sa façon de jouer Rhett Butler, avec beaucoup de classe, de nonchalance et d'impertinence. On comprend pourquoi Scarlett tombe sous son charme. Je n'ai pas vu ses autres films, mais j'attends que l'opportunité se présente. Enfin, Cary Grant : que dire de plus sinon J'adore cet acteur, je trouve qu'il a beaucoup de classe et un charme fou. J'ai vu Arsenic et vieilles dentelles et Charade qui m'ont beaucoup plu (avec une préférence pour le premier, je n'arrivre toujours à me faire à l'idée de Cary Grant vieux : pour moi il est éternel ). Pour terminer, je dirais que ces acteurs représentent pour moi la meilleure période du cinéma, avec un côté très glamour. Je trouve juste dommage qu'ils n'ont plus les faveurs du grand public aujourd'hui : j'aimerais bien voir plus souvent leurs films à la télé (et pas seulement sur Arte). |
| Sujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Dim 27 Mar - 16:50 | |
| Sandie, si tu aimes Cary, je te conseille de voir absolument, déjà parce que c'est un chef d'oeuvre de la comédie romantique et ensuite parce que Cary y est merveilleux dedans Elle et Lui (An affair to remember) de Léo Mc Carey avec Deborah Kerr. J'aime ce film et je suis persuadée qu'il te ravira. Je ne vois pas comment il est possible d'y résister... Deborah n'est pas en reste, elle y est absolument sublime. Enfin, bref, fonces. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Dim 27 Mar - 16:57 | |
| Bon Sandie il est temps que tu viennes un week end chhez moi pour que je puisses te faire rattraper tes lacunes cinématographiques... pour Cary je ne peux que te conseiller de voir Only angels have wings qui bat d'un chouia Arsenic et vieilles dentelles. Je note ce titre Séverine. Par contre je trouve dommage que crtains dvd ne se trouvent pas dans les commerces français |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Dim 27 Mar - 17:04 | |
| - Séverine a écrit:
- Sandie, si tu aimes Cary, je te conseille de voir absolument, déjà parce que c'est un chef d'oeuvre de la comédie romantique et ensuite parce que Cary y est merveilleux dedans Elle et Lui (An affair to remember) de Léo Mc Carey avec Deborah Kerr. J'aime ce film et je suis persuadée qu'il te ravira. Je ne vois pas comment il est possible d'y résister... Deborah n'est pas en reste, elle y est absolument sublime. Enfin, bref, fonces.
Merci pour le conseil. Voilà qui me donne une idée pour le challenge Un printemps avec...Sookie, merci pour l'invitation mais je crois que pour le moment ça va être compliqué vu les distances qui nous séparent Mais si l'invitation tient toujours pour cet été, pas de problème Je trouve aussi que c'est dommage qu'on trouve si peu de films de cette époque en dvd (ou alors les prix sont exorbitants !) |
| Sujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Dim 27 Mar - 17:22 | |
| Pour Elle et lui allez voir ici ou encore là. Je ne crois pas qu'on puisse parler de prix exorbitants dans ce cas précis. Mais il est vrai que parfois, c'est un peu le cas, quand ils ne sont tout simplement pas trouvables du tout. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Dim 27 Mar - 17:41 | |
| C'est vrai que ça dépend pour les prix...et il est quelque fois plus intéressant de les prendre via Amazon.uk vu que pour certains il n'y a pas de traduction française. |
| Sujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Mar 29 Mar - 18:09 | |
| Quand tu dis ''amazon.co.uk'', est-ce que les films que tu achètes sur ce site sont tous pourvus de sous-titres français? |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Mar 29 Mar - 18:21 | |
| Les vieux films le sont souvent même que certains proposent de le voir en langue française. Mais il faudra quand même que tu lises bien les détails. |
| Sujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Mar 29 Mar - 19:57 | |
| Ah! bien, j'avais quand même un peu peur que ça ne soit que de la VO pure et dure. Il faudra que j'aille y faire un tour alors car il y a une poignée de films que je cherche et qui introuvable en France. Peut-être aurais-je plus de chance là-bas... J'espère aussi que Seuls les anges... me plaira. Si ce n'est pas le cas, et si tu n'as pas déjà le dvd chez toi, il sera pour toi. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Mer 30 Mar - 10:52 | |
| T'es adorable mais je l'ai ramené de mon séjour de Londres...mais il y a peu de chance que tu ne l'aimes pas Au pire si tu vois un film qui te plait ou qui te tente je peux me charger d'aller voir si il y a des soustitres en français ou non |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma | |
| |
| | | | Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma | |
|