Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Rendez-vous avec la peur de Jacques Tourneur | |
| | Auteur | Message |
---|
sookie Bookworm
| Sujet: Rendez-vous avec la peur de Jacques Tourneur Sam 26 Fév - 19:27 | |
| Synopsis : - Citation :
- Le professeur Holden enquête sur la disparition mystérieuse d'un collègue, qui dénonçait les activités démonologiques du Dr Karswell. Ce dernier donne à un Holden médusé un aperçu de ses pouvoirs, avant de tenter de l'éliminer à son tour en lui remettant un parchemin contenant une malédiction : son possesseur doit périr dans les trois jours...Source Cinefil.
Mon avis : Voilà un film que j'ai pris en cours de route mais que j'ai trouvé extrêmement prenant. L'atmosphère est très étouffante. On suit pas à pas l'enquête du professeur Holden dans sa quête de la vérité. Qu'elle est cette malédiction? Est-elle réelle ou non? Un film excellent aussi bien pas l'histoire que par les acteurs. |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Rendez-vous avec la peur de Jacques Tourneur Jeu 10 Mar - 17:54 | |
| Je ne me suis encore jamais essayée aux films de Jacques Tourneur, qui sont considérés comme des chefs d'oeuvre extrêmement originaux. J'adore Dana Andrews, je vais peut-être me laisser tenter... _________________ |
| | | | Rendez-vous avec la peur de Jacques Tourneur | |
|