Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger

Aller en bas 
+19
MissGeorgette
Barbara
Scarlatiine
Akina
sandie
Zahlya
Maribel
Frankwel
Damien
Bagatelle
didyousaybooks
JO
Perséphone
Caelan
Mandarine
Summerday
resmiranda
sookie
Emjy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:50

vos commentaires m'ont donné envie de dévorer le premier tome. J'ai lu également une bonne critique dans un magazine qu'un ami avait emmené en vacances. Du coup j'ai rongé mon frein pendant une semaine. Il n'y avait pas de librairie là où j'étais. Puis rentré à Paris je me suis jeté dans une Fnac. J'ai lu les trois premiers chapitres et j'aime beaucoup. C'est très drôle, et c'est pour l'instant la qualité que je retiens.
Revenir en haut Aller en bas
Frankwel
Ecrivain en herbe
Frankwel



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:04

Miss Tarabothi me fait penser au personnage d'Adèle Blancsec de Tardi mais du côté lumière. L'univers des savants fous également.
En tout cas, j'ai passé un agréable moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:40

J'utilise beaucoup cette phrase depuis que j'ai commencé ce roman : C'est délicieusement irreverencieux lol!
J'ai adoré du début à la fin! L'histoire,les personnages, le style, le décalage entre l'époque et les faits. Il fallait penser à le faire et même là c'était risqué, mais l'auteur s'est follement bien débrouilléVery Happy
J'ai hâte de lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:03

J'ai terminé ma lecture depuis quelques jours. Comme tu le dis Bagatelle, c'est irrévérencieux Smile. J'ai beaucoup aimé l'humour de la narratrice, l'héroïne décalée, l'intrigue était pas mal.

J'étais plutôt emballé au début puis au fur-et-à-mesure beaucoup moins. Je me suis même forcé à lire la fin. Je crois que ce qui m'a le plus gêné ce sont les scènes scabreuses entre Alexia et Lord Maccon Very Happy. Je n'étais pas mal-à-l'aise mais je ne comprenais pas bien leur intérêt. Elles étaient très très longues, et pour moi, ralentissaient l'intrigue principale. Du coup je redoutais ces moments. D'ailleurs quand j'ai réalisé que les dernières pages ne parlaient que de ça, j'ai fait la grimace. C'était très très long. J'ai bien accroché au couple principal mais je n'avais pas besoin de tous ces détails.

L'idée de la saga est très drôle, et j'aime beaucoup le décalage entre la société victorienne, très rigide, et la liberté de ton de la romancière. Une adaptation pourrait d'ailleurs être très drôle.

Du coup je pense que je lirai la suite, mais pas tout de suite. Je vais attendre patiemment les traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:54

Je comprends tout à fait ton ressenti. En fait, en ouvrant ce roman, il vaut mieux savoir à quoi s'attendre. Pour moi, il s'agit peut-être plus d'un livre de romance que de SF/steampunk ... J'ai apprécié ma lecture mais c'est vrai que certains passages m'ont parue assez lourds ...

Citation :
Du coup je pense que je lirai la suite, mais pas tout de suite. Je vais attendre patiemment les traductions.
Je viens d'apprendre que le tome 2 sortira en français en novembre.Wink

_________________
Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:00

Damien a écrit:

J'étais plutôt emballé au début puis au fur-et-à-mesure beaucoup moins. Je me suis même forcé à lire la fin. Je crois que ce qui m'a le plus gêné ce sont les scènes scabreuses entre Alexia et Lord Maccon Very Happy. Je n'étais pas mal-à-l'aise mais je ne comprenais pas bien leur intérêt. Elles étaient très très longues, et pour moi, ralentissaient l'intrigue principale. Du coup je redoutais ces moments. D'ailleurs quand j'ai réalisé que les dernières pages ne parlaient que de ça, j'ai fait la grimace. C'était très très long. J'ai bien accroché au couple principal mais je n'avais pas besoin de tous ces détails.


Si ça peut te rassurer, les tomes suivants sont plus légers à ce niveaux. Ok il y a encore des passages de ce genre, mais ils sont vraiment moins nombreux et plus softs, du moins j'ai eu cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:05

J'attendrai la sortie du tome 2 en Novembre alors. Je verrai comment la saga évolue. En fait je suis curieux de découvrir la suite. J'aime bien les différents rebondissements de la fin.

En tout cas merci pour tes avis Resmiranda. J'ai bien retenu qu'à la fin du tome 2, on ressentait le besoin de se jeter sur le tome 3 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:07

D'après deux ou trois blog qui en parlait, les tomes suivants sont moins axés romance que le premier. Peut-être que l'auteur a voulu accrocher ses fans dans un premier temps?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:09

@ Perséphone. L'évolution de la saga risque de me plaire alors ! Disons que la romance était plutôt prévisible, même si j'aime beaucoup les deux personnages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 1:47

Novembre!? Alors cela veut dire décembre ici. Je n'attendrai pas aussi longtemps, je vais me les commander en anglais alors...

Je viens de terminer le premier tome et j'ai beaucoup aimé! On pourrait s'attendre à une histoire de loups-garous et de vampires banales comme il semble s'en faire beaucoup de ces temps-ci, mais cela est sans compter sur l'humour de l'auteur et du fait que l'histoire se passe en Angleterre au 19è siècle! J'ai beaucoup ri durant ma lecture. Alexia n'a pas un tempérament commode, mais il y a beaucoup d'auto-dérision et d'ironie dans tout cela, alors j'ai totalement accroché.
J'apprécie aussi le fait que pour une fois, une histoire de ce genre se destine à un public adulte.
Une belle découverte! Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:11

J'ai lu le 4ième tome, Heartless, et j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment en compagnie d'Alexia Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 557349 . Sans vous en dire trop, celle-ci se trouve dans une situation pour le moins intéressante et à toutes les peines du monde à conserver un semblant de dignité tout au long du tome Laughing . C'est franchement savoureux. C'est une nouvelle fois très drôle, on apprend plein de choses sur les personnages secondaires. L'intrigue n'est pas forcément des plus palpitantes mais je crois que ce tome sert avant tout de mise en place pour le dernier ( Sad ) Vivement la sortie de Timeless cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:28

@ Resmiranda : Tu en es déjà au 4ème tome ? Waouh, je suis impressionnée Shocked Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 911816

Il faudrait vraiment que je reprenne le train en marche, moi Rolling Eyes

Le tome 2 sort en français le 3 novembre :

Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 510EWwVWTdL._SL500_AA300_

_________________
Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:36

Je n'ai pas vraiment de mérite Emjy, elle se lit toute seule cette série Very Happy

Est-ce que vous saviez qu'une BD du premier tome est en préparation ? On peut voir la couverture et la première planche ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:43

J'aime beaucoup la première planche. C'est une bonne idée comme adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:14

J'aime beaucoup aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 3:29

Ces premières images semblent prometteuses! cheers

Je viens tout juste de terminer le tome 2 et évidemment, je dois enchaîner avec le tome 3. Je suis très contente de l'avoir sous la main. study

Spoiler:

Cette série est passionnante. J'adore l'humour et les personnages. Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 312935

Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:11

Je lorgne sur cette série depuis un moment, mais pour l'instant je reste stoïque... ou pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:56

J'ai fini Changeless cet après-midi et je suis un peu triste de quitter cette chère Alexia ainsi No Razz
Spoiler:
mais je suis certaine que les choses vont s'arranger dans le prochain tome Smile
Ceci dit avec le caractère d'Alexia,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:46

J'ai découvert Le Protectorat de l'Ombrelle dernièrement avec la lecture du premier tome, Sans Ame, et j'ai trouvé cette série assez sympatique. Ce sont surtout l'humour, l'ambiance (l'Angleterre victorienne avec des petites touches steampunk) et la mythologie créés par l'auteur qui m'ont séduites. Sans compter l'héroïne, Alexia, assez atypique mais follement attachante.
Mais d'un autre côté il y a plusieurs éléments qui font que pour moi Le Protectorat de l'Ombrelle est sans plus : tout d'abord, le style m'a paru assez lourd par moments (peut-être est-ce dû à la traduction étant donné que je l'ai lu en VF ?) et l'histoire, très attirante au départ, devient un peu poussive au bout d'un moment. Il y a aussi, assez paradoxalement vu ce que j'ai dit au départ, un certain manque d'originalité : par moments, j'avais un peu l'impression de lire un Sookie Stackhouse version XIXe siècle.
Enfin (et là je rejoins un peu l'avis général) les scènes scabreuses entre Alexia et Lord Maccon Rolling Eyes Je trouve qu'il y en a trop et puis ça n'apporte rien à l'histoire, au contraire.

Je lirais certainement les autres tomes, surtout qu'à lire vos avis la série semble se bonifier au fil des tomes, mais pas dans l'immédiat.

_________________
Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:10

A tous les fan de Gail Carriger: Par un heureux hasard (je suppose), Gail Carriger suit mes tweets sur twitter (pour ceux qui connaissent) et elle a même répondu à un de mes messages...Je me disais que je pourrais si ça vous intéressait, lui demander par ce biais si elle voudrait bien répondre à quelques questions sur le Parasol Protectorate?

Ca vous intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:32

Ce serait très intéressant, Perséphone ! Plusieurs personnes devraient être intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:34

J'attend de voir si vous êtes quelques uns (je n'ai pas encore lu le tome 1 il faut que je me magne!) et puis je demande, mais j'espère que ça pourra se faire, elle a l'air d'être sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:36

Il y a pas mal de membres qui ont lu au moins le premier tome, ça devrait plaire ! Attendons.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:47

C'est une très bonne idée Perséphone, ce serait super sympa si elle acceptait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:12

@ Perséphone : Ce serait absolument génial Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 845338

_________________
Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger   Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Posez vos questions à Gail Carriger !
» Finishing School - Etiquette et Espionage de Gail Carriger
» Sixty lights de Gail Jones
» Sheila Levine est morte et vit à New-York - Gail Parent
» Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: