Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Freaks and Geeks : série culte

Aller en bas 
+2
Summerday
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Freaks and Geeks : série culte Empty
MessageSujet: Freaks and Geeks : série culte   Freaks and Geeks : série culte Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:33

Freaks and Geeks est une de mes séries préférées. Freaks and Geeks : série culte 312935 Je prends enfin le temps de lui ouvrir un topic car je suis en plein revisionnage en ce moment.
Je l'ai découverte il y a déjà de cela quelques années (la série a été diffusée en 1999/2000) et c'est avec un immense plaisir que je la revois maintenant. Pour moi, elle n'a pas pris une ride ! Et vu le nombre très restreint de séries actuelles qui m'enthousiasment en ce moment, je peux vous dire qu'elle n'a rien perdu de son charme, en ce qui me concerne en tous cas ! sunny

Freaks and Geeks : série culte Freaks_and_Geeks
Freaks and Geeks est une série américaine créée par Paul Feig diffusée en 1999/2000 sur la chaîne NBC, puis brièvement sur Série Club en France en 2001.

Bien qu'ayant rencontré un peu de succès à l'époque de sa diffusion, elle fut arrêtée au bout d'une saison (au départ, seuls 12 des 18 épisodes furent diffusés sur NBC, qui annule la série en mars 2000, mais trois autres épisodes furent diffusés quatre mois après l'arrêt de la diffusion après une pétition de fans, suivi de trois autres épisodes diffusés en octobre 2000). La série acquiert par la suite le statut de série culte, apparaissant dans la liste des 100 meilleurs séries télévisées du Time et s'est classée 13e des meilleurs séries de ses 25 dernières années par Entertainment Weekly.

La série, en plus d'avoir reçu un bon accueil de la part des critiques, a une véritable communauté de fans, qui déplore toujours à l'heure actuelle sa brutale annulation.

Il est difficile de faire une présentation digne de ce nom de la série. En très bref, je dirais qu'on y suit le quotidien d'une bande de lycéens dans les années 80, réparti en 2 clans : les Freaks et les Geeks (comme son titre l'indique Razz ). Présenté comme ça, la série ne semble n'avoir rien à envier à toutes les autres séries dépeignant la vie tourmentée de nos chers adolescents. Mais je peux vous assurer que la série vaut le coup d'oeil et qu'elle propose un regard insolite sur un sujet qui a été maintes et maintes fois été abordé à la télévision : la vie au lycée.

Voici une présentation trouvée sur le site wikipedia :
Citation :
Le série est axée sur la vie d'une adolescente, Lindsay Weir et de son frère cadet Sam, tous deux scolarisés au lycée McKinley, dans le Michigan durant l'année scolaire 1980-1981.
Les amis de Lindsay constituent ceux qu'on appellent les Freaks, groupe de rebelles peu enclin aux études qui préfère sécher les cours, et ceux de Sam les Geeks, groupe passionné de science-fiction et assez bons dans toutes les matières sauf en sport, du lycée. Les Freaks sont constitués du charismatique et cool Daniel Desario, du sarcastique Ken Miller, du sympathique et affable Nick Andropolis et de la parfois très colérique Kim Kelly. Les Geeks sont constitués du très ouvert Bill Haverchuck et du modeste et doux Neil Schweiber.
La série débute juste après que Lindsay a opéré de grands changements dans sa vie suite au décès de sa grand-mère (elle ne quitte plus la veste treillis de son père, quitte les "mathletes" et tente de se faire de nouveaux amis) et montre l'évolution sociale de Lindsay et de Sam dans une Amérique définitivement rock 'n' roll.

Freaks and Geeks : série culte 35c1uf8
Au casting, on retrouve quelques acteurs qui se sont ensuite illustrés dans d'autres séries ou encore au cinéma (notamment dans les films de Judd Apatow, qui est d'ailleurs le producteur exécutif de la série). Dans le rôle du petit Sam, John Francis Daley, qui deviendra le sympathique Dr Sweets de la série Bones !
Dans celui de sa soeur, l'héroïne, Linda Cardellini.
Parmi les Freaks, on retrouve quelques têtes bien connues : dans le rôle du séduisant Daniel, nul autre que James Franco et à ses côtés, Seth Rogen et Jason Segel (le Marshall de How I met your mother).
Et je pourrai encore continuer longtemps comme ça. La série regorge d'acteurs et d'actrices qu'on a revu plus tard dans d'autres séries.

Freaks and Geeks, c'est un peu pour moi l'anti Dawson's creek (désolée pour les fans Embarassed ). C'est une série qui, tout en ne jouant jamais sur la corde sensible, n'hésite jamais à traiter de sujets graves et sensibles. Elle est réaliste tout en restant extrêmement divertissante et rafraîchissante. Elle est drôle, cynique, intelligente et pleine de sensibilité et de finesse. Elle est irrévérencieuse mais ne tombe pas non plus dans l'excès. Et le ton reste toujours juste.
L'ensemble ne se révéle pas le moins du monde stéréotypé et se voit doté d'un casting de grand choix. Quant à la galerie de personnages, elle est juste inoubliable sunny
Freaks and Geeks est indéniablement une des séries les plus attachantes que je connaisse. Je dirais même qu'elle a un charme fou ! Freaks and Geeks : série culte 312935

Pour conclure, je poste la video du générique qui pour moi, est une parfaite illustration de l'esprit de la série. Et puis, avec ce morceau de Joan Jett, intitulé Bad Reputation, on voit instantanément dans quoi on met les pieds ! Razz

Alors, quelqu'un connaît ? Very Happy

_________________
Freaks and Geeks : série culte 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freaks and Geeks : série culte Empty
MessageSujet: Re: Freaks and Geeks : série culte   Freaks and Geeks : série culte Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:37

J'en ai entendu parler quand la série à été diffusé mais je n'ai jamais regarder; à l'époque, je n'avais pas internet et la série ne passait que sur les chaines cablées ultra payante!

Lisa Cardelini joue l'infirmière Sam Taggart dans Urgences!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Freaks and Geeks : série culte Empty
MessageSujet: Re: Freaks and Geeks : série culte   Freaks and Geeks : série culte Icon_minitimeLun 7 Fév - 9:32

Trillian a écrit:
Lisa Cardelini joue l'infirmière Sam Taggart dans Urgences!
Oui ! Quel dommage d'ailleurs qu'elle ne soit pas plus présente sur les écrans. Elle est vraiment excellente dans cette série et son personnage est très attachant. I love you

Je vous poste un extrait de la série pour vous en donner un petit aperçu. Je trouve qu'il donne très bien le ton Very Happy




_________________
Freaks and Geeks : série culte 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Freaks and Geeks : série culte Empty
MessageSujet: Re: Freaks and Geeks : série culte   Freaks and Geeks : série culte Icon_minitimeLun 7 Fév - 9:51

Je ne connais pas du tout, jamais entendu parler, mais alors j'ai bien ri en voyant l'extrait! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Freaks and Geeks : série culte Empty
MessageSujet: Re: Freaks and Geeks : série culte   Freaks and Geeks : série culte Icon_minitimeLun 7 Fév - 9:58

J'adore cette scène Freaks and Geeks : série culte 312935 lol!

_________________
Freaks and Geeks : série culte 16482110
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Freaks and Geeks : série culte Empty
MessageSujet: Re: Freaks and Geeks : série culte   Freaks and Geeks : série culte Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:30

Excellent en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freaks and Geeks : série culte Empty
MessageSujet: Re: Freaks and Geeks : série culte   Freaks and Geeks : série culte Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:40

Je ne connais pas du tout non plus! Shocked
Anti Dawson? Ca devrait me plaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Freaks and Geeks : série culte Empty
MessageSujet: Re: Freaks and Geeks : série culte   Freaks and Geeks : série culte Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:05

J'adore cette série!! Emjy, copine de moi! cheers
Je l'ai découverte après avoir adoré les comédies de Judd Apatow! Quand j'ai vu qu'il avait produit une série avec certazins de mes acteurs préférés, je n'ai pas hésité et j'ai tout regardé. De totues les séries sur le lycée, je trouve que celle-là est vraiment dans les meilleures. Pareil qu'Emjy, le ton est juste et très drôle à la fois, et les personnages sont vraiment crédibles et approfondis. Pour faire une comparaison qui n'a pas forcément lieu d'être, c'est un peu Angela 15 ans, mais en comédie. Cela fait un moment que je l'ai regardée, et tu me donnes très envie de la revoir Emjy! En tout cas, je la recommande chaudement! Merci pour ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Freaks and Geeks : série culte Empty
MessageSujet: Re: Freaks and Geeks : série culte   Freaks and Geeks : série culte Icon_minitimeLun 7 Fév - 15:36

On a le droit d'aimer Freaks and Geeks et Dawson ? scratch Laughing Parce que c'est mon cas... ^^
J'avais commencé il y a deux ans à regarder quand j'étais dans ma période Bones, et que j'étais tombée amoureuse de John Francis Daley (oui, j'ai toujours eu des goûts très spéciaux en matière d'homme lol! ) et que je voulais voir dans quoi il avait tourné avant.
Je n'ai pas vu tous les épisodes mais ce que j'en ai vu, j'ai beaucoup aimé. Elle est très drôle et toujours très juste. Il faudrait que je me penche sur la suite un de ces jours...
Dommage qu'elle n'ait pas duré plus longtemps. Mais c'est souvent le cas des bonnes séries (FanDeChickLit parlait de My So-Called Life justement... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Freaks and Geeks : série culte Empty
MessageSujet: Re: Freaks and Geeks : série culte   Freaks and Geeks : série culte Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:40

Oh, cool, deux autres fans de la série ! Je commençais à me dire qu'il n'y avait que moi qui l'avait vue sur le forum ! lol!

Scarlatiine a écrit :
Citation :
On a le droit d'aimer Freaks and Geeks et Dawson ? scratch Laughing Parce que c'est mon cas... ^^
Bien sûr, pourquoi faudrait-il entrer dans des cases ? Razz

Citation :
J'avais commencé il y a deux ans à regarder quand j'étais dans ma période Bones, et que j'étais tombée amoureuse de John Francis Daley (oui, j'ai toujours eu des goûts très spéciaux en matière d'homme lol! ) et que je voulais voir dans quoi il avait tourné avant.
Tiens c'est marrant, moi c'est suite à cette série que je me suis intéressée de plus près à James Franco. Razz
John Francis Daley est vraiment génial dans son rôle. Son personnage est très attachant.

Je suis en train de me faire un épisode par soir en ce moment et je dois dire que je me régale. Freaks and Geeks : série culte 312935

_________________
Freaks and Geeks : série culte 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Freaks and Geeks : série culte Empty
MessageSujet: Re: Freaks and Geeks : série culte   Freaks and Geeks : série culte Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:36

voilà, j'ai regardé les 3 premiers épisodes et c'est vraiment bien!
Je trouve que la série n'a pas mal vieillit et pourtant, c'est la première fois que je la regarde.
Je vais continuer sur ma lancée!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Freaks and Geeks : série culte Empty
MessageSujet: Re: Freaks and Geeks : série culte   Freaks and Geeks : série culte Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:37

Dans le topic sur James Franco, SuperIdole a écrit :
Citation :
J'ai regardé les 8 premiers épisodes! Je continuerai demain!
J'aime beaucoup les personnages, avec une petite préférence pour Sam (vraiment trop chou et comment il aime sa soeur^^) et Nick. Et je me répète mais je viens juste de revoir un méga sourire de James Franco et Wouah, vraiment sous le charme!
Je vois que tu as avancé dans ton visionnage plus vite que moi ! lol!
J'aime beaucoup Sam moi aussi, c'est un des personnages les plus attachants que j'ai pu voir dans une série tv. L'acteur est formidable, il apporte beaucoup de crédibilité à son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Freaks and Geeks : série culte Empty
MessageSujet: Re: Freaks and Geeks : série culte   Freaks and Geeks : série culte Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:52

Yep! je suis d'accord, c'est surement mon perso préféré^^

Pour ce qui regarde The Good Wife, on voit brièvement l'acteur qui joue Carry, saurez-vous le retrouver??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freaks and Geeks : série culte Empty
MessageSujet: Re: Freaks and Geeks : série culte   Freaks and Geeks : série culte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freaks and Geeks : série culte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Watchmen (série)
» Alice en série?
» XIII, la bande dessinée culte.
» La série Fringe
» Suits, la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: