Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Blue Cerises, de Sigrid Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Blue Cerises, de Sigrid Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière Empty
MessageSujet: Blue Cerises, de Sigrid Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière   Blue Cerises, de Sigrid Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:58

Quatre ados, quatre amis, quatre histoires, un seul secret.


Blue Cerises, de Sigrid Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière Blue-c10

Blue Cerises, saison 1, c'est quatre petits livres d'une soixantaine de pages chacun, écrits par quatre auteurs différents, chacun ayant "son" adolescent attitré. Nous avons donc Amos, Satya, Zik et Violette, qui ont 16 ans.
Dans la première saison (la seule que j'ai lu pour le moment), nous sommes en octobre, ce sont les vacances et les Cerises sont séparées. Ils vont vivre des aventures chacun de leur côté avant de se retrouver... Quant au lourd secret qui les unit, il est seulement fugitivement évoqué dans ces quatre premiers livres, mais on sait qu'une certaine Olivia n'y est pas étrangère.
Ce que j'ai aimé dans ces livres, c'est que les adolescents présentés ici sont tous différents et ont chacun bien leur personnalité. C'est certainement dû aux quatre auteurs différents. (Combien de fois n'a-t-on pas lu des livres sensés présentés des personnes différentes, mais qui finalement s'exprimaient de la même façon ? Rolling Eyes ) Au petit jeu du "mais qui as-tu préféré ?", je crois qu'Amos remporte la partie. Ses doutes, sa fragilité, sa vulnérabilité, m'ont touchée. Et puis c'est le seul à avoir vraiment une histoire à suivre pour la saison . Mais ça ne veut pas dire que je ne me suis pas attachée aux trois autres - d'ailleurs, j'espère qu'on verra plus longuement les grands-mères de Satya, elles m'ont l'air de sacrés numéros Very Happy En tout cas, j'ai hâte de lire les deux prochaines saisons !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Blue Cerises, de Sigrid Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière Empty
MessageSujet: Re: Blue Cerises, de Sigrid Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière   Blue Cerises, de Sigrid Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:13

J'en ai entendu parlé sur la blogosphère et ils me tentent beaucoup. Merci de m'avoir rappeler leur existence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Blue Cerises, de Sigrid Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière Empty
MessageSujet: Re: Blue Cerises, de Sigrid Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière   Blue Cerises, de Sigrid Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:15

C'est assez original, j'imagine qu'ensuite les histoires se mêlent avec les personnages ou ca reste independant ????
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Blue Cerises, de Sigrid Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière Empty
MessageSujet: Re: Blue Cerises, de Sigrid Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière   Blue Cerises, de Sigrid Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:20

Constance a écrit:
C'est assez original, j'imagine qu'ensuite les histoires se mêlent avec les personnages ou ca reste independant ????

Oui, oui, les histoires se mêlent et dans chaque livre, il y a des allusions à ce que vivent les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Cerises, de Sigrid Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière Empty
MessageSujet: Re: Blue Cerises, de Sigrid Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière   Blue Cerises, de Sigrid Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Cerises, de Sigrid Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la nuit blanche et rouge et Mademoiselle Scaramouche de Jean-Michel Payet
» Jean-Michel Guenassia
» Premières à éclairer la nuit de Cécile A. Holdban
» Jenny de Sigrid Undset
» Nevermore de Cécile Wajsbrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: