Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Katherine Pancol

Aller en bas 
+5
Ianesthan
Somnambule
JO
Popila
Scarlatiine
9 participants
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Katherine Pancol   Katherine Pancol Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:36

Puisque j'ai fini Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi...

Katherine Pancol Gokcmnih0pouinv4qz-144833

Journaliste et écrivain depuis 1979, Katherine Pancol a connu un succès foudroyant avec Les Yeux jaunes des crocodiles, en 2006. L'histoire de deux soeurs que tout oppose. L'auteur a récidivé deux ans plus tard avec la suite, La Valse lente des tortues. Elle clôt cette saga romantique avec son dernier roman, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, sorti en 2010. Le livre s'est placé dès sa première semaine en deuxième position des meilleures ventes de romans.

Rappelons que Katherine Pancol a vendu 871 000 exemplaires en 2009. Mieux que Fred Vargas ou qu'Anna Gavalda. Claude Lelouch a déjà acheté les droits pour l'adaptation du premier tome de cette trilogie.

Le reste de sa bibliographie (source Wikipedia) :



*****

Donc, comme je le disais, j'ai fini Les écureuils de Central Park... après avoir lu les deux premiers tomes. Vous allez me dire, si j'ai lu les trois opus, c'est que j'ai bien aimé. Oui, dans un sens. Mais dans un autre sens, qu'est-ce que j'ai pu être exaspérée par ces bouquins ! L'histoire est abracadabrantesque,

Spoiler:

le style - proche du parlé - est parfois moyen, et surtout, surtout, je n'ai rarement rencontré dans un livre une telle galerie de personnages aussi têtes-à-claques ! Ils méritent tous des baffes ! Tous. Surtout Hortense. Oh, et puis sa mère aussi, tien, qui est tellement mou du genou Laughing Alors, pourquoi malgré tout ces défauts apparents, j'ai continué à lire ? Eh bien, bonne question ; mais malgré tout, je me suis attachée à tous ces personnages, à leur histoire et j'étais pressée de lire la suite. Et malgré l'épaisseur des bouquins, la lecture passe vite.

Et vous, avez-vous lu du Katherine Pancol ? Qu'en avez-vous pensé ?

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol Icon_minitimeDim 6 Fév - 8:47

C'est un auteur dont j'entends beaucoup parler, dont les titres sont aguicheurs... et dont les livres curieusement ne me tentent pas plus que ça, peut-être parce que ces livres (les 3 derniers de la liste) sont des best sellers et que je fais un blocage à l'idée de lire quelque chose qui fait l'objet d'une telle promotion publicitaire, comme Millenium de Stieg Larson ou autrefois le Da Vinci Code de Dan Brown.

_________________
Katherine Pancol Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:26

Moi j'avoue non sans honte avoir lu les 3 !

Le premier n'était pas mal, ça ne casse pas 3 pages à un canard mais dans le genre bouquin qui ne demande pas trop de concentration à lire dans le tram, c'est tout à fait satisfaisant Wink
On sent cependant que ça peut partir un peu dans le n'importe quoi, mais Katherine Pancol a réussi à s'arrêter juste au moment où ça pouvait ne plus être crédible du tout...

Le deuxième part en lattes de chez lattes, c'est tellement con que tu es OBLIGÉ de lire la suite en te disant que c'est une blague, un rêve, que sais-je !

Personnellement, c'est le
Spoiler:
!

Bref, car je dois être un peu masochiste sur les bords, j'ai même été jusqu'à lire le tome 3... qui est tout de même un peu moins débile que le 2... C'est addictif comme de la junk-food !


Dernière édition par JO le Dim 6 Fév - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:46

Personnellement, je n'ai lu que le premier tome "Les yeux jaunes des crocodiles", je l'ai bien aimé mais déjà, je te réjoins sur le fait qu'il y a quelques éléments peu probables dans la réalité...Je suppose que les autres tomes sont dans le même style ! Mais je trouve que ça fait du bien de lire ce genre de livre, parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:31

Vu que le topic est ouvert, je redonne mon avis Smile

C'est typiquement le genre de bouquins que je n'achèterais jamais (j'aurais l'impression de perdre mes sous) ; et oui, j'avoue, j'me dis que c'est de la littérature facile... Bref, les couvertures colorées et les titres amusants m'attiraient, mais jamais jusqu'à faire le pas d'acheter ou lire ces textes.

Puis concours de circonstances :

- fin de mémoire... mémoire littéraire qui plus est... J'avais la tête comme un seau après avoir lu et relu les bouquins sur lesquels je travaillais pendant des semaines, après m'être plongée dans des théories et des études... Bref, envie de légèreté !

- la mère de mon ex venait de les lire et nous en a parlé avec énormément d'enthousiasme

- une amie de ma mère venait de les lui prêter --> plus l'excuse de ne pas vouloir les acheter

Résultat : j'ai entamé la lecture du premier tome et je me suis retrouvée happée par cette histoire, effectivement abracadabrantesque, je me suis attachée au personnage, même si, oui, j'ai eu envie de mettre des claques à Hortense, de secouer sa mère, d'étriper Iris... J'ai dévoré le deuxième également. Et je n'ai pas honte de le dire, cette lecture m'a fait rire... et m'a reposée !

Du coup, j'ai lu le dernier tome également... Et tant pis si tout n'est pas hypercrédible, mais ça m'a plu Smile

Par contre, je n'ai toujours pas les bouquins de ma bibliothèque et je ne les achèterai jamais !

Sinon, j'ai lu un autre livre de Katherine Pancol, plus ancien, et ça m'a profondément ennuyée. (Je ne me souviens même plus du titre Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:13

J'ai fini le tome 1 il y a peu de temps.
ça détend comme lecture mais je ne pense pas que je lirai tout de suite le tome 2, peut être plus tard dans une période de creux.
J'ai quand même bien accroché aux personnages, je trouve que l'auteur les a bien exploités ( hormis Shirley et ça me gache pas mal mon souvenir du livre)
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:25

Je ne les ai pas lu et en vous lisant je n'en ai pas envie ! Me voilà rassurée sur mon choix initial, merci Katherine Pancol 744240
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:46

J'ai lu Un homme à distance que j'ai bien aimé de l'auteur. Il s'agit d'un recueil de lettres formant la correspondance entre une libraire et un américain voyageant en France. Ca se lit très vite, c'est agréable mais rien d'extraordinaire.

La saga en trois tomes me tente parce qu'à force d'en entendre parler, ça a aiguisé ma curiosité. Ma mère les a lus et a aimé même si parfois elle a trouvé quelques longueurs. Je pense les lire cet été (en tout cas tenter le premier!), je ne sais pas pourquoi, mais je me vois bien les lire sur un transat dans mon jardin (encore faut-il qu'il fasse beau Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:50

Penelope a écrit:
je ne sais pas pourquoi, mais je me vois bien les lire sur un transat dans mon jardin (encore faut-il qu'il fasse beau Very Happy).

Pcq c'est l'idéal pour lire ces bouquins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:48

Moi aussi , j'étais attirée par les couleurs des couvertures et les titres de cette trilogie, mais jamais au point d'en acheter un. Mais voilà, on me l'a offert à mon anniversaire!!

Je viens de le finir, et voici donc mon avis: effectivement, on ne peut pas dire que ce soit de la grande littérature!! Le style est très oral.

Mais d'un autre côté c'est assez divertissant, ça permet de passer un bon moment entre deux lectures plus difficiles.

Mon attention a été particulièrement retenue par la relation mère-fille : je ne sais pas vous, mais j'avais l'impression de trouver l'influence de Mildred Pierce de Cain!! (en moins bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga2
Ecrivain en herbe
Tortuga2



Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:52

Bonsoir,
j'arrive un peu tard pour répondre...
Personnellement, j'ai vu La Valse lente des tortues qui trainait sur une étale de la bibliothéque, et je l'ai emprunté, sans savoir qu'il s'agissait du deuxième livre d'une suite. Et je l'ai lu, simplement, comme si il s'agissait d'un livre "indépendant". Je pense qu'il y a de nombreuse référence au premier livre qui permettent de comprendre. J'ai beaucoup aimé, c'est un peu long, mais il y a une ambiance très particulière dans ce livre, et j'ai beaucoup aimé. j'ai eu envie de lire d'autre Katherine Pancol, et j'ai découvert sur une autre étagére Les yeux jaunes des crocodiles, que j'ai emprunté. Sauf qu'au moment de lire, je vois le nom des personnages de l'autre livre scratch , et là, je découvre que j'ai fait une énorme erreur stratégique en empruntant le second livre de la série avant le premier... Rolling Eyes Premier que je n'ai pas lu, je ne me voyer pas lire ce qui arriver à un homme, alors que je sais qu'il est finalement mort manger par un crocodile Sleep
J'ai lu, "J'étais là avant", c'est aussi un bon livre, qui commence par "je n'arrive pas à aimer les hommes.", voilà, tout est dit...
Par contre je n'ai pas eu l'occasion d'emprunter le dernier livre de la série, j'ai hâte de le faire.
Il va falloir que j'attende septembre, pas d'accés à la bibliothéque avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Katherine Pancol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres de Katherine Mansfield
» Félicité de Katherine Mansfield
» Le nid de colombes de Katherine Mansfield
» Le pin, les moineaux, et toi et moi – Katherine Mansfield
» Lizzy and Jane de Katherine Reay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: