Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Message du soir | |
|
+19Constance Xel0u_le_l0up Miss Virginia Emy Scarlatiine didyousaybooks Caelan Lunaë patacaisse resmiranda Akina Summerday lilou1625 JO Bagatelle Popila Lady Clare Miss Chocolat Héloïse 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Héloïse Ecrivain en herbe
| Sujet: Message du soir Dim 16 Jan - 21:52 | |
| Héloïse est en fait mon troisième prénom. Je suis étudiante en lettres modernes et je suis en froid avec la lecture en ce moment. Je dois lire des livres que je n'ai pas vraiment envie de lire tout de suite ou du tout et je n'ai pas de temps pour mes lectures personnelles.
Je suis tombée sur ce forum une première fois l'année dernière je ne sais plus comment en me disant que ce serai sympa de m'inscrire, mais finalement je l'ai oublié. Je suis retombée ici aujourd'hui en cherchant quand sort le deuxième tome de la bande dessinée Quatre Soeurs.
Bon alors je pense que je vais me faire taper sur les doigts pour ça mais je vais le dire maintenant : je n'ai encore jamais lu Austen. Voila c'est fait !!! J'ai Emma qui dort bien gentillement dans ma bibliothèque depuis bientôt deux ans et je n'ai toujours pas ressenti l'envie de le lire.
Je découvre à peine la culture anglaise donc pour le moment je ne pourrai pas vraiment vous dire pourquoi elle m'attire, sauf que j'aime beaucoup la langue, et l'accent brittanique : un régal à l'oreille, ça me donne toujours le sourire de l'entendre, je ne peux pas me contrôler là-dessus ; et le souvenir d'un voyage scolaire à londres quand j'étais au collège, qui ne reste pas un bon souvenir en soi mais avec du recul c'était une très bonne expérience que j'ai hâte de renouveller.
Je ne vais pas être très présente durant les deux/trois semaines qui arrivent à cause de la reprise des cours mais j'espère pouvoir participer ici le plus possible.