Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Message du soir | |
|
+19Constance Xel0u_le_l0up Miss Virginia Emy Scarlatiine didyousaybooks Caelan Lunaë patacaisse resmiranda Akina Summerday lilou1625 JO Bagatelle Popila Lady Clare Miss Chocolat Héloïse 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Héloïse Ecrivain en herbe
| Sujet: Message du soir Dim 16 Jan - 21:52 | |
| Héloïse est en fait mon troisième prénom. Je suis étudiante en lettres modernes et je suis en froid avec la lecture en ce moment. Je dois lire des livres que je n'ai pas vraiment envie de lire tout de suite ou du tout et je n'ai pas de temps pour mes lectures personnelles.
Je suis tombée sur ce forum une première fois l'année dernière je ne sais plus comment en me disant que ce serai sympa de m'inscrire, mais finalement je l'ai oublié. Je suis retombée ici aujourd'hui en cherchant quand sort le deuxième tome de la bande dessinée Quatre Soeurs.
Bon alors je pense que je vais me faire taper sur les doigts pour ça mais je vais le dire maintenant : je n'ai encore jamais lu Austen. Voila c'est fait !!! J'ai Emma qui dort bien gentillement dans ma bibliothèque depuis bientôt deux ans et je n'ai toujours pas ressenti l'envie de le lire.
Je découvre à peine la culture anglaise donc pour le moment je ne pourrai pas vraiment vous dire pourquoi elle m'attire, sauf que j'aime beaucoup la langue, et l'accent brittanique : un régal à l'oreille, ça me donne toujours le sourire de l'entendre, je ne peux pas me contrôler là-dessus ; et le souvenir d'un voyage scolaire à londres quand j'étais au collège, qui ne reste pas un bon souvenir en soi mais avec du recul c'était une très bonne expérience que j'ai hâte de renouveller.
Je ne vais pas être très présente durant les deux/trois semaines qui arrivent à cause de la reprise des cours mais j'espère pouvoir participer ici le plus possible.
Bonne nuit à ceux qui se couchent tôt. |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Message du soir Dim 16 Jan - 22:10 | |
| Bienvenue Héloïse Ne t'inquiète pas, on ne tapera pas sur les doigts parce que tu n'as lu aucun Jane Austen (tu sais, j'en ai lu qu'un seul ). Par contre, je ne peux que te conseiller de découvrir cette auteur. Qu'aimes-tu lire ? |
| | | Lady Clare Swoon addict
| | | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Message du soir Dim 16 Jan - 22:41 | |
| Bienvenue à Whoopsy Daisy, Héloïse ! J'espère que notre forum te réconciliera avec la lecture-plaisir. A très bientôt. _________________ |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Message du soir Dim 16 Jan - 23:22 | |
| Héloïse :flower: |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Message du soir Dim 16 Jan - 23:38 | |
| Bienvenue Héloïse :flower:, moi aussi j'ai fait des études de lettres et j'ai été obligée de lire des livres horribles que j'ai détesté ! Mais en même temps, c'est en partie grâce à une de mes profs d'anglais que j'ai eu envie de lire Jane Austen (et aussi parce que j'avais bien aimé Clueless ) et que je suis ici aujourd'hui (peut-être). Bref, bon courage avec tes études ! Je suis sûre que tu trouveras ici des idées de lecture "tout-sauf-prise-de-tête-académique" |
| | | lilou1625 Indian Shawl
| | | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Message du soir Lun 17 Jan - 8:45 | |
| Bienvenue Héloïse |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Message du soir Lun 17 Jan - 8:52 | |
| Bienvenue Héloïse ! J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous... |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Message du soir Lun 17 Jan - 9:37 | |
| Héloïse |
| | | patacaisse Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Message du soir Lun 17 Jan - 11:14 | |
| Bienvenue Heloïse ! |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Message du soir Lun 17 Jan - 11:42 | |
| |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Message du soir Lun 17 Jan - 17:33 | |
| |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Message du soir Lun 17 Jan - 17:59 | |
| |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Message du soir Lun 17 Jan - 18:15 | |
| Bienvenue Héloïse ! |
| | | Héloïse Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Message du soir Lun 17 Jan - 21:22 | |
| Merci de votre acceuil.
Oui disons que depuis la rentrée, les bouquins que je lis ne sont pas top, enfin ils m'ennuient plus qu'autre chose. J'aurai aimé les lire à un autre moment, surtout La Ferme Africaine, parce que j'ai bien aimé mais je l'ai lu en ayant en tête le fait que c'était une lecture scolaire et j'ai eu du mal à me plaire. Et entendre la plupart des élèves de ma classe descendre l'auteur et le bouquin ne m'a pas aidé.
Pour ce que j'aime lire, et bien en fait je ne connais pas vraiment le genre mais la lecture de Laura Willowes m'a vraiment plu, c'est le genre de livre sur lesquels j'aime bien tomber. J'ai eu une période Yoko Ogawa, les japonais sont plutôt doué pour créer une ambiance particulière je trouve. J'aime aussi les nouvelles fantastiques, et j'ai l'intention de m'attaquer aux Annales du Disque-Monde. |
| Sujet: Re: Message du soir Mar 18 Jan - 9:10 | |
| - Héloïse a écrit:
- et j'ai l'intention de m'attaquer aux Annales du Disque-Monde.
ça c'est une résolution comme je les aime |
| | | Emy Elizabethan actor
| Sujet: Re: Message du soir Mar 18 Jan - 19:42 | |
| Bienvenue sur le forum! En espérant que tu reprendras goût à la lecture pour le plaisir! |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Message du soir Mar 25 Jan - 21:00 | |
| Héloïse! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Message du soir Mer 26 Jan - 8:14 | |
| - resmiranda a écrit:
- Héloïse a écrit:
- et j'ai l'intention de m'attaquer aux Annales du Disque-Monde.
ça c'est une résolution comme je les aime Pareil ! Et je te comprends : certains romans que j'ai lus m'ont profondément déplu parce que je les ai lu en classe, avec une lecture imposée. Je te conseille quand même de relire un jour où tu seras d'humeur La ferme africaine qui est un des livres qui m'ait le plus émue et touchée que j'ai lu... Je me demande ce que les élèves de ta classe ont pu dire pour descendre ce texte... |
| | | Xel0u_le_l0up Star-crossed lover
| Sujet: Re: Message du soir Jeu 27 Jan - 21:31 | |
| |
| | | Héloïse Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Message du soir Mar 24 Mai - 18:43 | |
| Je reviens sur le forum en passant d'abord par ici. J'ai été absente longtemps et je pense que c'est la première chose à faire.
Mes exams sont passés et j'ai tout le temps pour naviguer ici à mon gré.
Pour répondre à Akina : j'ai l'intention de relire La Ferme Africaine cet été, j'ai trop aimé ce livre pour rester sur l'impression pressée due aux cours. |
| Sujet: Re: Message du soir Mar 24 Mai - 20:11 | |
| Welcome back Héloïse |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Message du soir Mar 24 Mai - 20:15 | |
| Héloise |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Message du soir Mar 24 Mai - 23:31 | |
| Welcome back, Héloïse ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message du soir | |
| |