Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Message du soir

Aller en bas 
+19
Constance
Xel0u_le_l0up
Miss Virginia
Emy
Scarlatiine
didyousaybooks
Caelan
Lunaë
patacaisse
resmiranda
Akina
Summerday
lilou1625
JO
Bagatelle
Popila
Lady Clare
Miss Chocolat
Héloïse
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héloïse
Ecrivain en herbe
Héloïse



Message du soir Empty
MessageSujet: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:52

Héloïse est en fait mon troisième prénom. Je suis étudiante en lettres modernes et je suis en froid avec la lecture en ce moment. Je dois lire des livres que je n'ai pas vraiment envie de lire tout de suite ou du tout et je n'ai pas de temps pour mes lectures personnelles.

Je suis tombée sur ce forum une première fois l'année dernière je ne sais plus comment en me disant que ce serai sympa de m'inscrire, mais finalement je l'ai oublié. Je suis retombée ici aujourd'hui en cherchant quand sort le deuxième tome de la bande dessinée Quatre Soeurs.

Bon alors je pense que je vais me faire taper sur les doigts pour ça mais je vais le dire maintenant : je n'ai encore jamais lu Austen. Voila c'est fait !!! J'ai Emma qui dort bien gentillement dans ma bibliothèque depuis bientôt deux ans et je n'ai toujours pas ressenti l'envie de le lire.

Je découvre à peine la culture anglaise donc pour le moment je ne pourrai pas vraiment vous dire pourquoi elle m'attire, sauf que j'aime beaucoup la langue, et l'accent brittanique : un régal à l'oreille, ça me donne toujours le sourire de l'entendre, je ne peux pas me contrôler là-dessus ; et le souvenir d'un voyage scolaire à londres quand j'étais au collège, qui ne reste pas un bon souvenir en soi mais avec du recul c'était une très bonne expérience que j'ai hâte de renouveller.

Je ne vais pas être très présente durant les deux/trois semaines qui arrivent à cause de la reprise des cours mais j'espère pouvoir participer ici le plus possible.

Bonne nuit à ceux qui se couchent tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeDim 16 Jan - 22:10

Bienvenue Héloïse Message du soir 369400

Ne t'inquiète pas, on ne tapera pas sur les doigts parce que tu n'as lu aucun Jane Austen (tu sais, j'en ai lu qu'un seul Wink ). Par contre, je ne peux que te conseiller de découvrir cette auteur.

Qu'aimes-tu lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeDim 16 Jan - 22:13

Message du soir 369400 Héloïse!! Message du soir 369400
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeDim 16 Jan - 22:41

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Héloïse ! Message du soir 654866


J'espère que notre forum te réconciliera avec la lecture-plaisir. Wink

A très bientôt. Message du soir 101297

_________________
Message du soir Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeDim 16 Jan - 23:22

Message du soir 369400 Héloïse :flower:
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeDim 16 Jan - 23:38

Bienvenue Héloïse :flower:, moi aussi j'ai fait des études de lettres et j'ai été obligée de lire des livres horribles que j'ai détesté !

Mais en même temps, c'est en partie grâce à une de mes profs d'anglais que j'ai eu envie de lire Jane Austen (et aussi parce que j'avais bien aimé Clueless Razz) et que je suis ici aujourd'hui (peut-être).

Bref, bon courage avec tes études ! Je suis sûre que tu trouveras ici des idées de lecture "tout-sauf-prise-de-tête-académique"

Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeLun 17 Jan - 7:59

Message du soir 369400 Héloïse sunny
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeLun 17 Jan - 8:45

Bienvenue Héloïse Message du soir 369400
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeLun 17 Jan - 8:52

Bienvenue Héloïse ! J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:37

Message du soir 369400 Héloïse
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeLun 17 Jan - 11:14

Bienvenue Heloïse ! Message du soir 369400
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeLun 17 Jan - 11:42

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:33

Bienvenue Héloïse !
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:59

Message du soir 369400 Message du soir 369400 Message du soir 369400
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:15

Bienvenue Héloïse ! Message du soir 369400
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Ecrivain en herbe
Héloïse



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:22

Merci de votre acceuil.

Oui disons que depuis la rentrée, les bouquins que je lis ne sont pas top, enfin ils m'ennuient plus qu'autre chose. J'aurai aimé les lire à un autre moment, surtout La Ferme Africaine, parce que j'ai bien aimé mais je l'ai lu en ayant en tête le fait que c'était une lecture scolaire et j'ai eu du mal à me plaire. Et entendre la plupart des élèves de ma classe descendre l'auteur et le bouquin ne m'a pas aidé.

Pour ce que j'aime lire, et bien en fait je ne connais pas vraiment le genre mais la lecture de Laura Willowes m'a vraiment plu, c'est le genre de livre sur lesquels j'aime bien tomber. J'ai eu une période Yoko Ogawa, les japonais sont plutôt doué pour créer une ambiance particulière je trouve. J'aime aussi les nouvelles fantastiques, et j'ai l'intention de m'attaquer aux Annales du Disque-Monde.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeMar 18 Jan - 9:10

Héloïse a écrit:
et j'ai l'intention de m'attaquer aux Annales du Disque-Monde.

ça c'est une résolution comme je les aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:42

Bienvenue sur le forum! En espérant que tu reprendras goût à la lecture pour le plaisir! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:00

Message du soir 369400 Héloïse!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeMer 26 Jan - 8:14

resmiranda a écrit:
Héloïse a écrit:
et j'ai l'intention de m'attaquer aux Annales du Disque-Monde.

ça c'est une résolution comme je les aime Very Happy

Pareil !

Et je te comprends : certains romans que j'ai lus m'ont profondément déplu parce que je les ai lu en classe, avec une lecture imposée. Je te conseille quand même de relire un jour où tu seras d'humeur La ferme africaine qui est un des livres qui m'ait le plus émue et touchée que j'ai lu... Je me demande ce que les élèves de ta classe ont pu dire pour descendre ce texte...
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:31

Message du soir 369400
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Ecrivain en herbe
Héloïse



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:43

Je reviens sur le forum en passant d'abord par ici. J'ai été absente longtemps et je pense que c'est la première chose à faire.

Mes exams sont passés et j'ai tout le temps pour naviguer ici à mon gré.

Pour répondre à Akina : j'ai l'intention de relire La Ferme Africaine cet été, j'ai trop aimé ce livre pour rester sur l'impression pressée due aux cours.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:11

Welcome back Héloïse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:15

Message du soir 369400 Héloise
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:31

Welcome back, Héloïse ! Wink

_________________
Message du soir Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message du soir Empty
MessageSujet: Re: Message du soir   Message du soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les visiteurs du soir, de Marcel Carné
» Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD
» 1er message!
» Le coin déco !
» Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: