Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 The Old Curiosity Shop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




The Old Curiosity Shop Empty
MessageSujet: The Old Curiosity Shop   The Old Curiosity Shop Icon_minitimeMar 28 Déc - 12:40

Nell Trent est une jeune fille de 14 ans qui vit avec son grand père, antiquaire. Hélas, celui-ci se perd dans le jeu et contracte des dettes envers le terrible Quilp. Ainsi, lui et sa petite fille doivent quitter le magasin d'antiquité. Les rencontres se succèdent alors avec des personnages plus excentriques les uns que les autres.

Il existe une très belle adaptation que je viens tout juste de regarder : (la fin m'a particulièrement émue)

The Old Curiosity Shop 3968_010

L'avez-vous lu ou vu une adaptation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Old Curiosity Shop Empty
MessageSujet: Re: The Old Curiosity Shop   The Old Curiosity Shop Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:04

Je remonte ce topic avec deux photos :

The Old Curiosity Shop Oldcur10

The Old Curiosity Shop Untitl10

C'est difficile de trouver quoi que ce soit sur cette adaptation. Elle est pourtant très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Old Curiosity Shop Empty
MessageSujet: Re: The Old Curiosity Shop   The Old Curiosity Shop Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:29

Josephinmarch, je me demande si je n'ai pas vu cette adaptation sur C+, mais je ne suis pas sure de moi!

l'acteur aux cheveux blancs, il joue le rôle de l'archeveque de canterbury dans The King's speech
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Old Curiosity Shop Empty
MessageSujet: Re: The Old Curiosity Shop   The Old Curiosity Shop Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:00

Pas vu d'adaptation.
J'ai terminé ce livre paru en deux tomes chez 10/18 il y a quelques siècles.
Tout d'abord, il faut dire que du magasin d'antiquités, on ne verra pas grand-chose car il n'est pas le sujet du roman. Titre trompeur, donc!

Il s'agit de l'errance de la jeune Nell et de son grand-père, après que celui-ci a perdu leur argent au jeu, et leur expulsion de la boutique par Quilp, un être retord et pervers. parallèlement, nous suivons le parcours de Kit, ancien apprenti et ami de Nell, ainsi que celui de Swiveller, jeune roublard ami du détestable frère de Nell.

De l'intrigue, pas grand-chose car cela semble peu intéresser l'auteur, plus à l'aise à camper des personnages inoubliables (Quilp ; Sally...), et à faire des descriptions saisissantes de l'Angleterre pauvre du début du XIX dans un contexte d'industrialisation naissante et de déshumanisation des villes.

Beaucoup de talent dans l'écriture, même si on sent que le livre est à la base un feuilleton (d'où l'intérêt pour un auteur de faire du remplissage).
A lire pour l'ambiance, le contexte, le témoignage, mais pas pour l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Old Curiosity Shop Empty
MessageSujet: The old curiosity shop 2007   The Old Curiosity Shop Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:34

The Old Curiosity Shop Dvd-the-old-curiosity-shop-200

Le magasin d'antiquités met en scène Nell et son grand-père, qui pour lui assurer son avenir, sort tous les soirs pour jouer. Malheureusement, la chance n'est pas toujours de son côté et il se voit contraint à emprunter de l'argent à un usurier nain. Celui-ci récupère le magasin du vieil homme car ce dernier ne peut plus rembourser. Nell propose alors à son grand-père de fuir et ils vont parcourir les chemins ensemble, réduits à la mendicité...

Au casting, on retrouve Derek Jacobi, Sophie Vavasseur, Toby Jones et Martin Freeman.

Toby Jones est absolument abominable dans le rôle de l'usurier, il est vraiment vil et abject. Les autres acteurs jouent bien également, et l'ambiance est assez bien recréée.
Cependant, je pense qu'il doit y avoir de sacrées coupes vu le format choisi, et j'avoue que je n'ai pas été plus emballée que ça. J'ai l'impression que le scénariste a beaucoup insisté sur le pathos en omettant des scènes drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Old Curiosity Shop Empty
MessageSujet: Re: The Old Curiosity Shop   The Old Curiosity Shop Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:32

Merci pour ton avis ! J'avais prévu de m'acheter le DVD si je le trouvais en promo mais je me demande si je ne ferais pas mieux de m'abstenir finalement. Ce que tu dis au sujet du ton pathétique aurait tendance à me faire fuir ...
Je reste toutefois curieuse de voir cette adaptation même si elle n'a pas l'air incontournable.

_________________
The Old Curiosity Shop 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Old Curiosity Shop Empty
MessageSujet: Re: The Old Curiosity Shop   The Old Curiosity Shop Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:30

Certains la considèrent comme l'une des dix meilleures adaptations de Dickens, mais j'ai dû passer à côté de quelque chose...
Ça reste plaisant à regarder, mais je n'investirais pas dans le DVD à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Old Curiosity Shop Empty
MessageSujet: Re: The Old Curiosity Shop   The Old Curiosity Shop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Old Curiosity Shop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens-
Sauter vers: