Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) Empty
MessageSujet: Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge)   Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:24

Bon nombre de romans dits "vintage" ont été adaptés à l'écran ces dernières décennies. En complément du challenge, je vous propose donc de découvrir certaines d'entre elles.
Ce topic servira de panorama. Pour poster vos avis et impressions sur les adaptations en question, merci de vous servir des topics qui leur sont consacrés.

J'ai décidé de dresser une liste des adaptations par ordre alphabétique d'auteur, ce sera ainsi plus facile de s'y retrouver Wink

Patrick Dennis
Auntie Mame/Tante Mame
- film de 1958 avec Rosalind Russell
- film de 1974 avec Lucille Ball et Bea Arthur

FS Fitzgerald
Gatsby le magnifique
- film en 1974 de Jack Clayton avec Robert Redford et Mia Farrow
- adaptation à venir de Baz Lurhmann avec Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan

Stella Gibbons
Cold Comfort Farm
- téléfilm de la BBC de 1995 avec Kate Beckinsale, Sheila Burrell, Eileen Atkins, Ian McKellen, Stephen Fry, Rufus Sewell, Rupert Penry-Jones etc.

Helen Hanff
84 Charing Cross Road
- film en 1987 avec Anne Bancroft, Anthony Hopkins et Judy Dench

Winifred Holtby
South Riding
- mini-série BBC diffusée en janvier 2011 avec Anna Maxwell Martin et David Morrisey

Rosamond Lehmann
Le Jour Enseveli
- The Heart of me : film de 2002 avec Helena Bonham-Carter, Olivia Williams (la Jane de Miss Austen regrets) et Paul Bettany

Nancy Mitford
The Pursuit of Love / Love in a cold climate
- mini-série BBC de 2001 avec Elizabeth Dermot Walsh, Rosamond Pike et Megan Dodds

Mary Ann Shaffer
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
- les droits ont été achetés pour une adaptation ciné

Dodie Smith
I Capture the castle / Le Château de Cassandra
- film de 2003 de Tim Fywell (scénarisé par Heidi Thomas), avec Romola Garai, Rose Byrne, Tara Fitzgerald, Bill Nighy, Henry Cavill etc.

Dorothy Strachey
Drôle de temps pour un mariage
- film en cours de tournage avec Felicity Jones (la Catherine de Northanger Abbey) et Elizabeth McGovern (Downton Abbey) dans le rôle de sa mère

Jan Struther
Mrs Miniver
- film de 1942 de William Wyler avec Greer Garson et Walter Pidgeon (note : cette adaptation est sans doute plus connue que le roman dont il est tiré Wink )

Elizabeth Taylor
Mrs Palfrey, Hotel Claremont
- film en 2005 avec Joan Plowright et Rupert Friend (l'histoire a été retransposée de nos jours Wink )

Elizabeth Von Arnim
Avril Enchanté
- film de 1935 de Harry Beaumont avec Ann Harding, Frank Morgan etc
- film de 1992 de Mike Newell avec Miranda Richardson, Alfred Molina, Joan Plowright, Polly Walker, Jim Broadbent etc.

Winifred Watson
Miss Pettigrew lives for a day
- film en avec Frances McDormand, Amy Adams, Lee Pace, Mark Strong

Evelyn Waugh
Brideshead Revisited
- mini-série ITV de 1981 avec Jeremy Irons, Diana Quick et Roger Milner
- film de 2008 de Julian Jarrold (scénarisé par Andrew Davies) avec Matthew Goode, Ben Whishaw, Hayley Atwell, Emma Thompson et Michael Gambon
Vile Bodies
- film de 2003 de Stephen Fry avec Stephen Campbell Moore, Emily Mortimer, James McAvoy, Dan Aykroyd , Michael Sheen etc.

Cette liste est évidemment loin d'être exhaustive et sera mise à jour très souvent. J'ai encore pas mal de titres à ajouter, ainsi que des photos. Wink

_________________
Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) Empty
MessageSujet: Re: Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge)   Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:27

Merci pour le récapitulatif, Emjy ! Wink

Emjy a écrit:
Patrick Dennis
Auntie Mame/Tante Mame
- film de 1958 avec Rosalind Russell
- film de 1974 avec Lucille Ball et Bea Arthur
Tiens, j'étais persuadée que c'était un livre tout récent ; apparemment, ce n'est pas le cas. scratch

_________________
Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) Empty
MessageSujet: Re: Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge)   Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:48

Je pense que pour voir et lire tout ça, il faudrait que je prenne une année sabbatique !

Emjy, je ne sais pas comment tu fais pour tout lire, tout voir... confused
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) Empty
MessageSujet: Re: Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge)   Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:52

Citation :
Emjy, je ne sais pas comment tu fais pour tout lire, tout voir... confused
Et bien, en fait, j'ai dû voir le quart de la liste ! lol!

_________________
Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) Empty
MessageSujet: Re: Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge)   Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:38

Merci pour cette liste, Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) Empty
MessageSujet: Re: Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge)   Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:32

Oui c'est vrai je serais curieuse de voir une adaptation de Tante Mame, ce roman est tellement drôle

Il me semble qu'il existe une version de Mrs Henderson présente... (roman de Wyndham) avec l'actrice qui joue Bridget Jones (j'ai oublié ????), j'avais beaucoup aimé ce film

Merci pour la liste Emjy, si tu retrouves mon film ca serait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) Empty
MessageSujet: Re: Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge)   Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:34

Citation :
Il me semble qu'il existe une version de Mrs Henderson présente... (roman de Wyndham) avec l'actrice qui joue Bridget Jones (j'ai oublié ????), j'avais beaucoup aimé ce film
Tu parles peut-être du film de Stephen Frears avec Judy Dench ? Si oui, je l'ai crû moi aussi mais non, il n'en est pas adapté. Wink

_________________
Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) Empty
MessageSujet: Re: Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge)   Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:40

Oui c'est bien ce film là et bien tu vois heureusement que tu me le précises car je pensais que c'était l'adaptation du roman de Wyndham
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) Empty
MessageSujet: Re: Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge)   Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romans "vintage" : le challenge !
» Votre bilan ciné et télé de 2012
» Romans "vintage" : un panorama
» Les romans "vintage" de Dean Street Press
» Les romans de Jane Austen réédités par Vintage Classics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Littérature "vintage"-
Sauter vers: