Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Wide Sargasso sea : les adaptations Sam 18 Déc - 12:30
Il existe (à ma connaissance) deux adaptations du roman de Jean Rhys.
La première, datant de 1993, est une adaptation américaine avec Karina Lombard (The 4400, Légendes d'automne) dans le rôle d'Antoinette et Nathaniel Parker (Stardust, Bleak House) dans celui de Rochester.
La seconde a été réalisée pour la BBC Four en 2006 avec Rebecca Hall (Dorian Gray, Vicky Cristina Barcelona) dans le rôle d'Antoinette. Rochester est joué par Rafe Spall ( A room with a view, Hot Fuzz, Desparate Romantics).
Etes-vous tentés de prolonger votre lecture du roman par une de ces adaptations ? J'avoue que celle de la BBC m'attire nettement plus que celle de 1993.
Julia Bookworm
Sujet: Re: Wide Sargasso sea : les adaptations Sam 18 Déc - 16:59
Moi, c'est pareil! La deuxième version, celle de la BBc, me tente nettement plus...
Popila Bookworm
Sujet: Re: Wide Sargasso sea : les adaptations Dim 19 Déc - 10:36
Tout pareil que Resmiranda et FanDeChickLit ; j'ai l'impression que l'adaptation cinématographique est plus racolleuse, alors que le visage et le jeu de l'actrice principale de l'adaptation BBC m'intriguent beaucoup : elle a un très beau visage, et son jeu a l'air fin et subtil.