Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Dickens en BD | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dickens en BD Ven 17 Déc - 20:18 | |
| Connaissez-vous les adaptations en bande dessinée de l'univers de Dickens signées Rodolphe (au scénario) et Estelle Meyrand (au dessin)? Amoureux de Charles Dickens, ruez-vous dessus, vous ne serez pas déçus! L'atmosphère à la fois tendre et cruelle, l'ambiance de Noël, les personnages hauts en couleurs, les petites touches d'humour, rien n'est oublié et les illustrations d'Estelle Meyrand sont délicieuses! Scrooge, un chant de Noël Londres au 19e siècle, un soir de neige, une veille de Noël... Insensible à toute magie, tout sentiment, toute tendresse, Scrooge, le vieil usurier, compte ses sous. Il ne le sait pas encore mais son destin d'égoïste et de méchant homme touche à sa fin... Un miracle est-il encore possible?
De petites libertés ont été prises par rapport au texte original mais rien de dérangeant. Par exemple, les trois fantômes des noëls passé, présent et futur ne viennent pas hanter Scrooge. Marley, son seul ami, est celui qui le fera voyager à travers les méandres de son existence.
L'embranchement de Mugby A la gare de triage de Mugby, des dizaines de voies s'enfoncent dans le brouillard et la pénombre de la nuit. En cette veille de Noël, un homme s'interroge : sur laquelle de ces voies l'attend son avenir, son destin, son bonheur...
|
| | | Ianesthan Delicious silence
| Sujet: Re: Dickens en BD Ven 17 Déc - 23:20 | |
| Effectivement le rendu à l'air trés réussi ! Je ne connaissais pas Estelle Meyrand, mes ses illustrations me plaisent et vont trés bien avec l'impression que m'avait laissé "Christmas Carol".
|
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Dickens en BD Dim 19 Déc - 10:25 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic, qui m'intéresse beaucoup ! Ces illustrations ont l'air de toute beauté. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dickens en BD | |
| |
| | | | Dickens en BD | |
|