Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 auteurs contemporains pas encore traduits...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




auteurs contemporains pas encore traduits... Empty
MessageSujet: auteurs contemporains pas encore traduits...   auteurs contemporains pas encore traduits... Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:23

Ma recherche peut paraître étrange: je cherche un texte - de préférence contemporain - qui n'ait pas encore été traduit afin de le choisir (s'il me fait envie!) pour mon mémoire de traduction.

Si quelqu'un ici à un auteur fétiche dont une partie de l'oeuvre n'a pas encore de version française, qu'il me fasse signe!!

Je n'ai pas de critère de sélection très précis pour le moment, je suis donc ouverte à toutes vos propositions littéraires.

Merci!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



auteurs contemporains pas encore traduits... Empty
MessageSujet: Re: auteurs contemporains pas encore traduits...   auteurs contemporains pas encore traduits... Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:31

Hey! Pour continuer mon message de bienvenue, moi j'avais trouvé la nouvelle que j'avais traduite dans un recueil de nouvelles. Et je pense par exemple à certains ouvrages où on demande à plusieurs auteurs d'écrire sur un même thème. J'ai un livre comme ça sur la chick lit, je sais qu'il en existe aussi sur la bit-lit auquel Stephenie Meyer avait participé (pas que j'aime particulièrement cet auteur mais j'étais tombée dessus sur Amazon). Mais je ne sais pas trop quelle longueur de texte on te demande de trouver...
EDIT: pour répondre à ta question, je préfère répondre ici... Moi, je crois que je cherchais simplement sur internet (genre amazon, site des différentes maisons d'édition, etc) car je ne connais pas d'outil précis pour trouver ce qui n'a pas été traduit... Désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteurs contemporains pas encore traduits... Empty
MessageSujet: Re: auteurs contemporains pas encore traduits...   auteurs contemporains pas encore traduits... Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:39

Merci, c'est gentil! Je n'ai rien contre ce genre de livres mais malheureusement j'ai peur de perdre du temps en cherchant dans un genre littéraire que mes profs risquent de ne pas approuver (j'en ai notamment qui est fan de James Joyce et Dylan Thomas... auxquels je ne reproche rien!!).
Je parcours le forum à la recherche d'idées et d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



auteurs contemporains pas encore traduits... Empty
MessageSujet: Re: auteurs contemporains pas encore traduits...   auteurs contemporains pas encore traduits... Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:43

Quel type de littérature aimes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



auteurs contemporains pas encore traduits... Empty
MessageSujet: Re: auteurs contemporains pas encore traduits...   auteurs contemporains pas encore traduits... Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:43

Juste fais gaffe si tu t'intéresses à des auteurs connus ou morts, car cela risque d'être hyper difficile de trouver des oeuvres non-traduites... Moi, j'avais trouvé une nouvelle d'Irvine WElsh, et mon prof avait accepté sans hésiter car c'est quand même un auteur reconnu dans son genre.
Va peut-être voir du côté du challenge romans vintage qu'organise Emjy, elle conseille beaucoup de bouquins ou d'auteurs dont j'avais très peu entendu parler et qui ont tous l'air hyper intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteurs contemporains pas encore traduits... Empty
MessageSujet: Re: auteurs contemporains pas encore traduits...   auteurs contemporains pas encore traduits... Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:45

Wow en effet, t'as fait une super trouvaille!
Je vais aller voir le challenge romans vintage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteurs contemporains pas encore traduits... Empty
MessageSujet: Re: auteurs contemporains pas encore traduits...   auteurs contemporains pas encore traduits... Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:52

J'aime différentes sortes de littérature et je n'ai pas la possibilité de fixer des critères précis pour choisir. Je dois dire que je serais ravie de traduire du roman jeunesse, ça me plairait beaucoup. Quelque chose du genre de "The Secret Diary of Adrian Mole, Aged 13¾" de Sue Townsend...
J'aime beaucoup Kate Atkinson aussi. Mais, vraiment, je n'ai pas de genre favori. Ça pourrait même être de la poésie ou du théâtre, même si, comme je l'ai dit plus haut, j'aimerais bien traduire quelque chose d'actuel, de frais, d'amusant si possible!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



auteurs contemporains pas encore traduits... Empty
MessageSujet: Re: auteurs contemporains pas encore traduits...   auteurs contemporains pas encore traduits... Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:00

Je te conseille ce blog Arrow qui évoque beaucoup d'auteurs anglais. J'y avais par exemple découvert Miss Hargreaves de Frank Baker, un roman de 1939 qui me paraît inédit en France. L'auteur du blog évoque aussi ce roman jeunesse qui me semblait sympa et qui n'a pas encore été traduit : Arrow.
Concernant la BNF je crois que la personne qui t'y a orienté pensait au catalogue en ligne qui permet juste de vérifier si tel bouquin a été édité en français. S'il y a un exemplaire il sera forcément à la BNF en raison du dépôt légal. Le topic d'Emjy est aussi un bon point de départ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteurs contemporains pas encore traduits... Empty
MessageSujet: Re: auteurs contemporains pas encore traduits...   auteurs contemporains pas encore traduits... Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:01

Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



auteurs contemporains pas encore traduits... Empty
MessageSujet: Re: auteurs contemporains pas encore traduits...   auteurs contemporains pas encore traduits... Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:58

karelle a écrit:
Quelque chose du genre de "The Secret Diary of Adrian Mole, Aged 13¾" de Sue Townsend...
J'aime beaucoup Kate Atkinson aussi.

Tu sais que je suis fan d'Adrian Mole... mais seuls les 3 premiers tomes ont été traduits en français à ma connaissance, dont un qui n'est plus édité depuis longtemps et carrément introuvable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auteurs contemporains pas encore traduits... Empty
MessageSujet: Re: auteurs contemporains pas encore traduits...   auteurs contemporains pas encore traduits... Icon_minitimeMer 10 Nov - 9:24

C'est vrai?! Je vais creuser cette piste alors. Je dois avouer que je n'ai lu que le premier quand j'étais jeune (!!) et il m'avait fait une si forte impression qu'aujourd'hui c'est à ça que je pense pour mon mémoire...
L'année dernière à Londres, j'ai vu des affiches dans le métro annonçant la sortie de "The Prostate Years" et je me suis rappelée à quel point j'avais aimé ce bouquin et ce personnage. Je vais commander les premiers tomes immédiatement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auteurs contemporains pas encore traduits... Empty
MessageSujet: Re: auteurs contemporains pas encore traduits...   auteurs contemporains pas encore traduits... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
auteurs contemporains pas encore traduits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français
» Biographies d'auteurs en BD.
» Les voix de nos auteurs favoris
» France Culture : La Compagnie des auteurs
» Nos auteurs préférés mènent l'enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: