Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... | |
|
+7Julia Constance Summerday lilou1625 Damien Miss Virginia Lady Clare 11 participants | Auteur | Message |
---|
Lady Clare Swoon addict
| Sujet: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Jeu 4 Nov 2010 - 21:01 | |
| Comme je ne savais pas où mettre l'information qui va suivre, je me permets d'ouvrir un topic... - Citation :
- Voici que l'on annonce une mini-conférence sur "Orgueil et Préjugés : Le Monde de Jane Austen"
à la Bibliothèque municipale de Versailles, avec Gillian Bardinet, ancien maître de conférence à Science Po, le samedi 4 décembre à 15h dans la Galerie de la Bibliothèque, 5 rue de l'Indépendance Américaine (entrée libre). Malheureusement, je ne pourrai pas y assister mais j'espère que quelques uns parmi nous pourront s'y rendre... |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Ven 5 Nov 2010 - 17:39 | |
| Merci pour l'info Lady Clare, ça doit être intéressant!! J'espère pouvoir y aller... |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Ven 5 Nov 2010 - 18:18 | |
| Merci pour l'info Lady Clare ! Je prends note. |
| | | lilou1625 Indian Shawl
| Sujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Ven 5 Nov 2010 - 21:48 | |
| Merci pour l'info Lady Clare, ça m'a l'air très intéressant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Sam 6 Nov 2010 - 10:44 | |
| Merci Lady Clare! J'essaierai d'y aller! |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Sam 6 Nov 2010 - 11:58 | |
| Je ne pense pas pouvoir m'y rendre mais ça me ferait plaisir d'avoir un résumé sur le forum après |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Mar 20 Nov 2012 - 15:41 | |
| |
| Sujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Mar 20 Nov 2012 - 17:46 | |
| J'essaierai d'écouter ça! |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Mar 20 Nov 2012 - 17:56 | |
| On peut la ré-écouter en ligne, je suis en train de le faire! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Mar 20 Nov 2012 - 18:15 | |
| Merci pour le lien Constance ! J'ai entendu beaucoup de bien de cette émission, j'ai hâte de pouvoir l'écouter _________________ |
| | | MIMI23 Mad Hatter
| Sujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Ven 18 Jan 2013 - 5:58 | |
| |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Mar 16 Juil 2013 - 10:11 | |
| Je ne savais pas trop où poster cette info mais en ce moment même (mardi 16 juillet, 12h) est diffusée une émission sur France Culture, La Grande Table, et le thème est Relire Jane Austen. Je pense qu'elle sera disponible en podcast également... |
| Sujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Mar 16 Juil 2013 - 10:20 | |
| |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Mar 16 Juil 2013 - 11:02 | |
| Il y avait Geneviève Brisac, c'était très intéressant... |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Mar 16 Juil 2013 - 13:35 | |
| super !! |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Sam 23 Nov 2013 - 13:23 | |
| J'ai regardé Mercredi l'émission sur Arte sur les écrivains européens, consacrée à Martin Amis, le monsieur est très bavard. Il évoque les romans de S Richardson, et Jane Austen, ça dure quelques minutes mais son point de vue m'a semblé intéressant et à l'encontre de ce que l'on peut souvent entendre concernant l'aspect très romancé et romantique de O&P. Pour ceux qui ne veulent pas regarder l'intégral de l'émission ça démarre vers la minute 25 http://www.arte.tv/guide/fr/047402-000/l-europe-des-ecrivains-3-5?autoplay=1 |
| Sujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Sam 23 Nov 2013 - 19:06 | |
| Merci Constance pour l'info! |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Lun 25 Nov 2013 - 10:37 | |
| merci pour l'info c'est gentil de poster ! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... Sam 7 Mar 2015 - 9:55 | |
| J'ai lu cet article que je trouve très intéressant Il s'intitule Cultural hypocrisy and Jane Austen's death by popularity. L'auteure évoque le fait qu'aujourd'hui encore, le fait qu'un auteur soit populaire le rend suspect dans le milieu universitaire. Le succès de Jane Austen et de tous ses dérivés para-austeniens fait que certains universitaires (bizarrement souvent masculins) se détournent de plus en plus de Jane Austen. De plus, l'article évoque le fait qu'on considère encore souvent que les ouvrages écrits par les hommes sont pour les hommes et les femmes, tandis que les ouvrages écrits par les femmes sont pour les femmes... Certes rien de nouveau sous le soleil mais tout est dit clairement et j'ai bien apprécié cet article. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... | |
| |
| | | | Où il est question de Jane Austen : conférences, lectures, colloques... | |
|