Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lisa Schroeder

Aller en bas 
+6
JO
sookie
resmiranda
Popila
Bagatelle
Lunaë
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:20

Quel joli cadeau!
Je suis bien contente pour toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:45

C'est génial Very Happy Je comprends que tu sois très contente. Lisa Schroeder a l'air d'être quelqu'un de très accessible.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:17

Ahlala, c'est trop génial, je suis super contente pour toi !!! lisa - Lisa Schroeder - Page 2 452441
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:22

Merci les filles Smile
J'avoue que j'ai quand même été surprise. J'espérai fortement recevoir un courrier mais, je me disais qu'elle avait sûrement d'autres choses à faire et que je passerai à la trappe. Et bien non Smile
Je lui ai envoyé un mail pour la remercier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:25

Oh, c'est vraiment une très gentille attention de sa part ! Je suis contente pour toi, Lunaë sunny

_________________
lisa - Lisa Schroeder - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:28

C'est vraiment très gentil, et attentionné!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:50

Je suis super contente pour toi Lunaë et c'est bien que des auteurs fassent des gestes envers leur fan ça les rends plus accessible
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:57

Oui, elle semble vraiment proche des gens et doit être très agréable en dédicaces.
Elle a répondu à mon mail de remerciement: elle me remercie d'être "such a big supporter" de ses livres Smile Et elle adorerait trouver un éditeur pour être publier chez nous. Elle rêve de visiter notre beau pays.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:00

C'est vrai que c'est dommage que certains bons auteurs ne soient pas encore traduit dans notre pays
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:16

Je crois que c'est typiquement le genre de livres qui doivent être très difficile à traduire non ? Comment ne pas perdre en fluidité tout en gardant le sens et la forme ? D'ailleurs j'ai toujours été admirative des traductions de poèmes ou des textes comme ceux de Shakespeare par exemple, cela doit être affreux à traduire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:00

Je pense comme toi Resmiranda. Ca doit ête un vrai casse-tête de traduire de la poésie.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:20

Bon je profite d'une petite connexion dans l'hotel pour parler d'un énorme coup de coeur lisa - Lisa Schroeder - Page 2 557349 Eh oui pendant mon trajet j'ai dévoré ce petit roman. J'ai été extrememnt touché par l'histoire d'Ava et Jackson par moments j'en ai eu les larmes aux yeux. Un excellent livre et une très belle écriture...je n'ai qu'une hate lire Chasing Brooklyn
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:48

Je suis contente! C'est un bonheur pour moi quand un livre de Lisa plait! J'ai egalement hate de lire "Chasing Brooklyn": j'ai commande la version poche qui sort bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:10

Je ne parle pas Coréen ....

lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Img_1411

.... et c'est bien dommage au vu de la magnifique édition de "Chasing Brooklyn"!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:07

Oh elle est vraiment trop belle lisa - Lisa Schroeder - Page 2 557349 ! Quel dommage que ce soit en coréen Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:30

Suite aux conseils de Jo, je reposte ça ici:

J'ai envoyé un mail à Lisa Schroeder pour lui dire qu'un de ses livres était parmis les premiers dans notre classement et elle est ravie!
Voici sa réponse: "Wow, that is wonderful! And yes, forums is the word we use too.
I wish we could find a publisher in France to publish that book. Is there an Oh! Editions in France? I think that is who publishes Gayle Forman's book IF I STAY. Maybe you could ask everyone on the forums to e-mail them about the contest they had, and ask Philippe, a publisher there, of he might consider publishing my book in French.
Anyway, I'm very honored.
Thank you!
Lisa"

Je me suis donc empressée d'envoyer un mail à l'édition en question!
N'hésitez pas à faire de même!
Allez sur le site de Oh!editions (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien direct, mais sinon google est votre ami!), rubrique "nous contacter". Je ne savais pas trop quelle section prendre, mais j'ai tenté l'adresse éditoriale, en mettant à l'attention de Philippe.

Croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:28

Eh bien je découvre ce sujet! C'est suite à ton post sur le topic du livre 2010 de Whoopsy que je me suis demandée qui était Lisa Schroeder. Auteure donc que je ne connaissais pas du tout mais dont les livres ont l'air d'aborder des choses graves avec une certaine sensibilité. Je suis tentée de les lire mais j'ai toujours du mal avec le suicide donc je ne sais pas si je me lancerai. En tout cas je trouve magnifique l'initiative que tu as Lunae de contacter l'auteur!! Je ne sais pas si j'aurai osé mais après tout tu n'avais rien à perdre et tout à y gagner^^ En tout cas ca serait bien qu'elle soit publiée en France, j'ai du mal à trouver les livres en VO par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 9:04

Mandarine a écrit:
Je suis tentée de les lire mais j'ai toujours du mal avec le suicide donc je ne sais pas si je me lancerai.
Tu peux te lancer car Lisa aborde le thème de la perte, mais pas du suicide, du moins pas dans les 2 que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:56

Double post pour la bonne cause.
J'ai eu une réponse du directeur de Oh ! Editions ! Il ne connaissait pas du tout Lisa Schroeder, mais mon mail et les liens que j'ai donné vers le forum lui ont donné envie de lire « I heart you, you haunt me » ! Croisons les doigts pour que ça lui plaise !
Du coup, Lisa est ravie et espère très fort, car elle rêve d'être publié chez nous, et de venir découvrir notre beau pays.
J'en profite également pour vous dire que j'ai reçu ce matin Chasing Brooklyn ! J'ai un livre à finir, et je m'y met !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:28

J'ai complètement oublié pour ma part d'écrire à Oh !
Ce n'est pas possible que ça ne lui plaise pas, ce livre est génial... <3

Tu crois que ça vaut le coup d'enfoncer le clou ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:51

N'hésites pas, ça donnera de suite plus de poids!
Voici le mail du directeur: probinet@oheditions.com
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 7:49

J'ai terminé Chasing Brooklyn, et j'ai bien aimé, sans que ce soit un énorme coup de cœur.
On perd un peu l'attrait de la nouveauté car le thème abordé est sensiblement le même que « I heart you, you haunt me » et du coup le ressenti est moins fort, pour ma part, que pour le premier livre.
Mais je ne suis pas déçue, loin de là, car la façon d'écrire de Lisa Chroeder est vraiment forte. C'est fou la capacité de Lisa à raconter en peu de mots et peu de longues phrases, toute une histoire, et surtout, de réussir à transmettre, en si peu de mots, des émotions ! Et je pense que j'accrocherai beaucoup moins si ses livres étaient écrits de façon traditionnelle, car on y perdrait beaucoup . Quand je lis ses livres, j'ai vraiment l'impression d'être dans la tête du personnage qui « parle », de lire son journal intime. C'est beaucoup plus direct comme approche du personnage je trouve.

Je vous résume un peu l'histoire : Brooklyn a perdu son copain dans un accident de voiture. Il était passager, et le conducteur, Gabe, un ami commun a survécu. Cela fait 1 an que Lucas est mort et c'est Gabe, qui meurt d'une overdose (accident ou suicide suite à sa difficulté à gérer la perte de son ami ? On ne sait pas). Gabe viendra « hanté » Brooklyn, pour essayer de lui faire comprendre qu'il faut avancer et ne pas avoir peur. Quant à Nico, le frère de Lucas, c'est Lucas qui le hante, afin qu'il aide Brooklyn.

Dans ce roman à deux voix, nous suivons donc Brooklyn et Nico, avec leurs états d'âmes.

Le truc que j'ai trouvé un poil dérangeant, c'est de tenter de rapprocher Brooklyn et le frère de son copain décédé. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'avais du mal les imaginer sortir ensemble. Je vous laisse lire le livre pour savoir si ça se passera ou pas, histoire de ne pas vous spoiler, mais c'est ce qui fait, je pense, que j'ai moins aimé ce livre, même si on comprend bien qu'elle est attiré par Nico pour lui-même et pas pour le fait que c'est le frère de Lucas. J'ai préféré l'histoire d'Ava, qui doit apprendre à faire son deuil et à ne pas culpabiliser de tomber amoureuse, mais qui tombe amoureuse d'un inconnu. C'est moins génant. Ou c'est moi qui suis vieux jeu.

Quel lien avec Ava, héroïne de « I heart you, you haunt me », hormis le fait qu'Ava et Brooklyn vivent le même traumatisme? C'est qu'ils font tous partie du même lycée ! Au début du livre, Ava fait une apparition, et donne un cd à Brooklyn, intitulé « Joy, not sorrow » (comme la dédicace que m'a fait Lisa!), pour l'aider à avancer dans le processus de deuil. J'ai beaucoup aimé ce clin d’œil. Et je précise que ce n'est pas la peine de lire « I heart you, you haunt me » avant (bien que je vous le conseille fortement car c'est un très bon livre!) car ça ne gène pas la compréhension de l'histoire. Ava refera également une apparition à la fin du livre.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:20

Il est enfin sorti en poche Lunaë ? Même si tu as moins aimé que les autres, je crois que je vais me faire plaisir bientôt et le commander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:31

Oui, ça y est, il est sorti Wink
Je l'ai moins aimé que "I heart you, you haunt me", mais plus que "Far from you". C'est vraiment juste le fait que Nico et Lucas soit frère que j'ai trouvé dommage. Dans le même genre, j'ai lu "Le ciel est partout", de Jandie Nelson, où, suite à la mort de sa soeur, l'héroine se rapproche de son petit copain (celui de sa soeur) et ça m'avait également dérangé. Mais elle se rend compte qu'elle se rapproche de lui pour de mauvaises raisons, et ça m'avait convaincu. Là, même si Lisa le justifie, j'adhère difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:43

Lunaë a écrit:
J'ai terminé Chasing Brooklyn, et j'ai bien aimé, sans que ce soit un énorme coup de cœur.
On perd un peu l'attrait de la nouveauté car le thème abordé est sensiblement le même que « I heart you, you haunt me » et du coup le ressenti est moins fort, pour ma part, que pour le premier livre.

Je l'ai lu également cette semaine, et mon avis rejoint le tien. Si j'ai beaucoup aimé, j'ai cependant moins accroché parce que ça avait un air de "déjà lu". Comme tu l'as dit, c'est toujours aussi bien écrit. J'adore la façon d'écrire de Lisa Schroeder, une économie de mots mais qui fait passer autant d'émotions si pas plus que dans certains romans "traditionnels".

C'est juste que le thème et l'histoire était un peu trop semblable à celui de "I heart you, you haunt me", c'est le seul point qui m'a déçue. Contrairement à toi, je n'ai pas trop tiqué sur le fait du rapprochement de Brooklyn et Nico. C'est amené progressivement et presque naturellement. Je comprends ce qui peut te déranger dans l'idée, mais je trouve ça tellement bien écrit ici que ça ne m'a pas dérangé.

J'aime toujours autant et je lirais certainement "The day before" lorsqu'il sortira en poche. D'ailleurs, je crois qu'on sort un peu du thème du deuil avec celui-là. Je suis donc très curieuse de le lire. Les premières lignes à la fin de mon exemplaire de "Chasing Brooklyn" m'ont interpellée en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lisa Schroeder   lisa - Lisa Schroeder - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisa Schroeder
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lisa See
» Lisa Kleypas
» Le Sourire de Mona Lisa
» Nancy & le colonel de Lisa Hilton
» Web Therapy - le retour de Lisa Kudrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: