Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
From Prada to Nada : Sense and Sensibility de nos jours.
+6
Bagatelle
Julia
Liz Lemon
Akina
JO
Damien
10 participants
Auteur
Message
Damien Bookworm
Sujet: From Prada to Nada : Sense and Sensibility de nos jours. Dim 24 Oct - 14:15
Que les admirateurs de Raison et sentiment se réjouissent. La nouvelle adaptation dont on parle depuis si longtemps est enfin arrivée (il va peut-être falloir patienter pour le voir, cela dit). From Prada to Nada transpose l'univers de Jane Austen de nos jours dans le milieu latino de Los Angeles.
Mary et Nora sont deux sœurs gâtées. Leur vie se résume aux belles voitures, au villas de luxe, et au shopping. Mais un jour leur père meurt. Nos héroïnes découvrent non seulement que leur père avait une autre famille, mais qu'en plus elles sont ruinées. Elles sont alors obligées de déménager chez leur tante dans un quartier pauvre de Los Angeles.
Est-ce que cette adaptation vous donne envie ?
JO Bookworm
Sujet: Re: From Prada to Nada : Sense and Sensibility de nos jours. Dim 24 Oct - 14:48
C'est un peu Clueless meets S&S ! Comme j'avais beaucoup aimé Clueless, (c'est quand même grâce à Clueless que je me suis intéressée à Jane Austen), je pense que je pourrais aimer !
Akina Bookworm
Sujet: Re: From Prada to Nada : Sense and Sensibility de nos jours. Dim 24 Oct - 16:16
Ca a l'air vraiment sympa, à condition de ne pas y aller en se disant "je vais voir une adaptation d'Austen", pour ne pas être déçu !
Liz Lemon Vicar's daughter
Sujet: Re: From Prada to Nada : Sense and Sensibility de nos jours. Dim 24 Oct - 19:07
Oh oui, ca me donne très envie d'autant que S&S est mon roman préféré de Jane Austen Comme l'a écrit Jo, il ne faut pas y aller en pensant voir une adaptation de JA mais ca sera quand même tentant de vouloir faire des comparaisons. J'espère que ca sortira en France (je ne compte pas trop dessus)
Julia Bookworm
Sujet: Re: From Prada to Nada : Sense and Sensibility de nos jours. Lun 25 Oct - 7:28
Ah oui, ça donne très envie! C'est exactement le genre de film guimauve que j'apprécie pour me distraire sans me prendre la tête!
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: From Prada to Nada : Sense and Sensibility de nos jours. Lun 25 Oct - 8:57
Je suis plutôt d'accord avec JO quand elle dit que ça a l'air d'être à Sense and Sensibility ce que Clueless était à Emma Oui, je pense que j'irais le voir, ne serait ce que parce que ça l'air drôle
Popila Bookworm
Sujet: Re: From Prada to Nada : Sense and Sensibility de nos jours. Mer 8 Déc - 13:14
Un article glané aujourd'hui sur Internet sur ce film : .
_________________
Summerday Bookworm
Sujet: Re: From Prada to Nada : Sense and Sensibility de nos jours. Ven 6 Mai - 8:27
J'ai vu cette adaptation! Le dvd est sorti aux Etats-Unis et on peut le télécharger légalement sur des sites multimédia (sauf amazon). J'ai trouvé le déplacement de l'intrigue dans un quartier mexicain de Los Angeles réussi. C'est plutôt drôle et tout en ne se prenant pas au sérieux (le film n'hésite pas à jouer sur les stéréotypes) on sent une bonne connaissance du roman de Jane Austen. Ce n'est pas aussi guimauve que je l'imaginais, même si je ne pense pas que cela m'aurait intéressé s'il n'y avait pas la relecture romanesque.
Invité Invité
Sujet: Re: From Prada to Nada : Sense and Sensibility de nos jours. Ven 6 Mai - 9:02
Si je n'avais pas lu le sujet je n'aurais pas su que c'était une adaptation moderne mais au final pourquoi pas. Je le note dans les films à voir (quand j'aurais vraiment du temps).
Emjy Bookworm
Sujet: Re: From Prada to Nada : Sense and Sensibility de nos jours. Ven 6 Mai - 13:32
Merci pour ton avis ! Il donne envie ! Je vais essayer de le voir
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: From Prada to Nada : Sense and Sensibility de nos jours. Dim 24 Juil - 17:43
Je l'ai vu le mois dernier. C'est un film bien sympathique pour une soirée détente entre filles ou seule. On voit bien la relation avec S&S mais ça reste vraiment vaguement inspiré: A part le fait que les filles se retrouvent pauvres après le décès de leur père, et le demi frère qui achète (et non hérite) de leur maison, puis le fait que l'aîné s’éprenne du frère de la copine du demi frère, on peut pas dire qu'il y est beaucoup de ressemblance avec le roman.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: From Prada to Nada : Sense and Sensibility de nos jours. Mer 15 Aoû - 12:23
Toujours dans le cadre du Jane Austen Summer, J'ai vu From Prada to Nada et j'ai bien aimé ! Je n'étais pas forcément convaincue par les premières minutes et je m'apprêtais à regardais ce film d'un air narquois et critique mais finalement, je l'ai trouvé pas mal du tout dans le genre adaptation moderne. Je crois même que je l'ai préféré à Clueless. Comme Summerday, je ne pense pas que je m'y serais intéressée s'il ne s'agissait pas d'une relecture romanesque de Sense & Sensibility. Ce n'est à priori pas forcément mon genre de film (et l'affiche ne me donnait pas spécialement envie d'aller plus loin ). Ceci dit, même si les stérotypes sont bien présents, il y a aussi tout un jeu autour du détournement des clichés que j'ai trouvé amusant et puis on sent assez aisément que le scénariste connaît bien le roman de Jane Austen et a su lui rendre hommage tout en y ajoutant quelques épices mexicaines
J'ai apprécié que l'intrigue soit transposée au sein d'une communauté sud-américaine. Les deux soeurs habitent dans une très belle maison de Los Angeles au début mais sont obligées, à la suite de la morte soudaine de leur père, de s'installer chez leur tante qui vit dans un quartier défavorisé. J'ai trouvé que les difficultés d'adaptation des deux soeurs à leur nouveau lieu et train de vie étaient plutôt bien évoquées. On ne tombe pas dans le ridicule comme dans Scents & Sensibility.
J'ai aussi apprécié les acteurs, avec une mention particulière pour Camilla Belle qui campe une Elinor touchante et convaincante (et qui s'appelle Nora dans le film ). Son Edward n'était d'ailleurs pas mal non plus. A noter également que le demi-frère des héroïnes (le pendant de John Dashwood donc ) est bien plus sympathique que dans l'oeuvre originale ou dans les autres adaptations.
Ce From Prada to Nada n'est clairement pas la meilleure comédie romantique que j'ai vue, et encore moins la plus originale (la toute fin n'est franchement pas terrible par exemple ) mais elle vaut le coup d'oeil tout de même, surtout pour les amateurs de réécritures. J'ai passé un très chouette moment en le regardant
Quelques photos pour vous donner un petit aperçu :
_________________
Mellana gothic novel reader
Sujet: Re: From Prada to Nada : Sense and Sensibility de nos jours. Ven 17 Avr - 16:20
J'ai vu ce film il y a 2 ans et je dois dire qu'il se laisse regarder. C'est pas le film du siècle hein, j'irai pas jusqu'à acheter le DVD, mais clairement il est plus sympa que je le craignais et beaucoup moins kitsch. Par contre pour le scénario y'a pas grand-chose en commun avec le livre, c'est juste rigolo de chercher les quelques similitudes et les personnages correspondants.
Attention, je spoile !
Nora est très bien dans le rôle d'Elinor et c'était une bonne idée d'en faire un personnage qui a peur des histoires d'amour. Elle est intelligente, généreuse, réfléchie et calme.
En revanche ils ont vraiment pas gâté Marianne ! Ils en ont fait une bimbo stupide qui passe son temps à faire du shopping, qui ne va en cours que pour glousser avec sa meilleure amie, et sacrément capricieuse et immature. Elle passe au moins la moitié du film à geindre qu'elle veut mourir parce qu'elle est pauvre, c'est rigolo deux minutes mais ça devient d'un pénible à la longue ! Quand elle rencontre Willoughby elle se met à rêver qu'elle va habiter une grande maison avec lui pour retrouver le statut social qu'elle avait, ce qui la fait en plus passer pour quelqu'un d'intéressé, le pompon pour un personnage censé placer l'amour et la passion avant toute chose (même quand ça va trop loin). En ce qui concerne l'actrice je trouve qu'elle ne correspond pas du tout. Elle fait bien plus vieille que Nora, au point où je lui donne 10 ans de plus alors qu'elle est encore étudiante. Je suis déçue du traitement du personnage, on aurait pu en faire une jeune fille passionnée par un art plus "moderne" que la poésie si besoin (stylisme, cinéma...) tout en conservant son côté passionnel qui attend le prince charmant de ses rêves. Là on a juste un modèle lambda de "pouf" américaine avec tout l'attirail, jusqu'aux brillants sur le téléphone (oui c'est un détail mais ça m'agace ). Au moins elle reste une gentille fille qui aime sa famille, sa sœur et qui traite bien le personnel de maison. Un détail qui m'a fait rire quand même : à la fin elle se retrouve avec une jambe cassée sur un fauteuil roulant et elle trouve le moyen de porter une chaussure à talon aiguille .
Edward est sympa et mignon et Brandon est... graou . Il est vraiment super sexy .
Il y a vraiment des situations et des scènes très sympas dans ce film, notamment la fête mexicaine avec de superbes décors et vêtements. La fin m'a un peu déroutée : Edward n'avait pas besoin d'emménager avec Nora et de la demander en mariage, ils auraient pu se contenter de se mettre en couple et il y aurait quand même eu moyen de caser des scènes du mariage dans le générique, après une ellipse... raisonnable.
Un petit film sympa
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: From Prada to Nada : Sense and Sensibility de nos jours.
From Prada to Nada : Sense and Sensibility de nos jours.