Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024 Empty
MessageSujet: Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024   Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 15:37

La chaîne conservatrice américaine Hallmark a proposé en février 2024 tout un cycle de créations inspirées par l'univers de Jane Austen. Cette chaîne qui a un historique religieux est connue pour ses comédies romantiques (de qualité plus ou moins bonne, et assez redondantes et convenues) ainsi que quelques séries. Le cycle comprenait de nombreuses austeneries contemporaines mais également une adaptation de Sense & Sensibility. J'ai regardé uniquement cette adaptation, le premier vrai period drama de la chaîne, et je vous propose une brève critique.

Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024 Mv5byj10

Déjà, je préfère préciser que cette adaptation n'est pas du tout catastrophique, bien qu'elle ne soit pas passionnante non plus. L'équipe du film a sans doute voulu s'inspirer de Bridgerton ou de productions récentes comme La petite sirène, en proposant un casting plus varié avec des comédiens noirs pour certains personnages principaux. Là-dessus rien de spécial à redire, ce n'est pas un élément qui me gène du tout.

Je ne connaissais aucun des comédiens du film, en dehors de celui qui interprète Edward Ferrars, aperçu dans les séries Reign et The Bold Type. J'ai trouvé les deux comédiennes principales qui jouent les soeurs Marianne et Elinor plutôt bonnes. Le reste du casting est aussi plutôt bien, seul le comédien jouant le Colonel Brandon m'a totalement déplu. De un, il est beaucoup trop jeune pour le personnage, et de deux l'acteur ne joue pas très bien... En vérité j'ai cherché quel âge était censé avoir le Colonel Brandon dans le roman et il n'a que 35 ans ! Ma vision était totalement orientée par les interprétations d'Alan Rickman et David Morissey qui eux étaient plus âgés pour le rôle. En fait le casting semble vraisemblable mais reste que le comédien joue mal. Razz

Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024 Npr_br13

Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024 Npr_br11

Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024 Npr_br10

L'adaptation est relativement fidèle mais peine à se démarquer : les décors et les costumes sont convenables mais l'ensemble demeure fade. Ce téléfilm se regarde bien mais aucune émotion réelle ne s'en dégage et ce n'est pas le genre de film qu'on reverra avec envie.

Pourquoi pas pour les amatrices un brin collectionneuses qui aiment voir tout ce qui se rapporte à Jane Austen, sinon passez votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024   Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 20:29

Merci de t'être sacrifiée pour nous Razz

Si je tombe dessus sur M6 à l'occasion j'y jetterai peut être un coup d'oeil, mais j'avoue que ce n'est une priorité même si ton avis ne semble pas aussi atroce qu'on pourrait l'imaginer.

_________________
Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024 Master11
Revenir en haut Aller en bas
MesOlympes
Vicar's daughter
MesOlympes



Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024   Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 21:03

Je rejoins Shelylee : merci pour ton sacrifice et à l'occasion, pourquoi pas mais ce n'est pas la priorité. Cela dit, parfois j'ai peur de ma propore curiosité... On verra bien ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024   Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 15:35

BOF !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024   Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 16:04

MesOlympes a écrit:
Je rejoins Shelylee : merci pour ton sacrifice et à l'occasion
Je vous en prie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024   Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024 Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 23:11

Miss Woodhouse a écrit:
BOF !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024   Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sense & Sensibility BBC (1981)
» Sense and sensibility BBC 2008
» Sense & Sensibility au programme de l'agrégation
» Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson
» Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Raison et sentiments-
Sauter vers: