Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hex hall - Rachel Hawkins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:42

Hex hall est un roman jeune adulte, le premier d'une trilogie, écrite par l'américaine Rachel Hawkins; il s'inscrit dans le genre jeune adulte, fantastico romantique, quoique le coté romantique n'est pas prépondérant!

Hex hall - Rachel Hawkins 101022104221537907

Sophie Mercer est à moitié sorcière; élever par sa mère humaine, elle ne connait pas très bien le monde de la magie, mais ça ne l'empêche pas d'utiliser ses pouvoirs un peu trop souvent; du coup, les déménagements sont nombreux dans la vie de Sophie, jusqu'au jour où elle se fait un peu trop remarquer en utilisant ses pouvoirs devant les élèves de son lycée; elle est alors condamnée par le Conseil à finir ses études dans le pensionnat Hex hall, une école qui accueille loups garous, vampires, sorcières, fées, et autres créatures qui n'ont pas su rester discrèts dans le monde des humains; elle fait la connaissance de sa "co détenue" de chambrée, Jenna, une vampire, et d'un trio de sorcière est un peu spéciale; mais Sophie se rend compte qu'elle ne connait rien aux us et coutumes de sa propre race, et elle tombe des nus quand elle apprend que son père est en fait le président du Conseil qui l'a envoyée dans cette école;

Hex hall se lit très vite, il est plutot court et les pages défilent à une sacrée vitesse; surtout qu'on est un peu comme l'héroine Sophie, complètement ignorant du monde dans lequel elle met les pieds, on découvre donc en même temps qu'elle cet univers; l'atmosphère est plutot légère, même si on apprend que les élèves se remettent doucement de la mort de l'une d'entre elle, assassinée dans l'enceinte de l'école et que tout les soupçons se porte sur la colocataire et seule amie de Sophie, la vampire Jenna; et puis Sophie va aussi tomber amoureuse du nonchalant Mercer, hélas, déjà en couple avec son ennemie la divine Elodie;

Il y a pas mal de clins d'oeil sympa aussi, comme à Harry Potter (la comparaison que fait Sophie concernant les gardiens de Poudlard et de sa propre école est pas mal!), star wars ou karaté kid; c'est parfois drole sans non plus être hilarant ou décalé, je m'attendais à plus de scènes comiques; mais le livre ne se prend pas au sérieux non plus, on ne dérape jamais dans le dramatique, le pathos ou le romanesque gnangnan et ça fait plaisir.

Hex hall reste un roman jeunesse sympathique et divertissant qui n'ennuit pas une seconde mais qui ne révolutionne pas le genre et n'innove en rien; le livre est trop court et c'est dommage, parce qu'on sent bien que l'auteur n'a pas pu développer le quotidien d'étudiante de Sophie et a du passer très vite sur certaines évolutions; mais cette faiblesse est compensée par les révélations de fin de roman qui m'ont bien surprises, je ne m'y attendais pas; et ça donne, bien évidemment, très envie de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:03

Ça m'a l'air bien sympathique, je viens de le rajouter à ma PAL Smile
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:18

Je l'ai eu en mains celui-là mais je l'ai finalement reposé, j'avais un peu peur d'être déçue. Comme ton avis est assez positif, je me laisserais bien tenter finalement mais dans quelques semaines parce que j'ai pris des bonnes résolutions en matière d'achats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:14

c'est très sympa et divertissant, mais ce n'est pas non plus une priorité si tu as d'autre chose à lire! c'est une lecture légère et qui ne se prend pas au sérieux, parfait pour se détendre! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:29

Moi ca me plait ce titre je crois que je vais me laisser tenter pour des moments ou mon boulot m'épuise le cerveau

Je ne peux pas me passer de lire et ce genre de titre est idéal. Très bonne :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:10

@constance: si c'est une lecture détente, c'est le cas de ce livre, ça te changera les idées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:07

Il est dans ma PAL depuis quelques temps. Peut être bien ma prochain lecture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:35

Alors j'ai terminé ce livre ce week end^^
Je suis d'accord sur plusieurs points avec toi Trillian, c'est un livre léger qui ne prend pas la tête et rapide à lire.Les personnages sont attachants et j'ai souvent cru me replonger dans l'univers d' Harry à cause de l'ambiance Poudlardienne parfois.Gros coup de cœur niveau perso pour Jenna qui est l'antithèse du vampire lol
Rien de révolutionnaire à l'histoire effectivement mais je trouve qu'elle est traitée de manière moderne et j'ai bien aimé comme toi les références récurrentes à Buffy par exemple ou à Star Wars (ca ancre le tout dans une réalité proche de nous et c'est pas mal je trouve)
Très étonnée par la fin, un retournement de situation auquel on ne s'attend pas et du coup une envie forcément de lire la suite^^
Sais tu quand le tome 2 est prévue en France? J'ai cherché des infos mais n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:30

Contente que ça t'es plu Mandarine! comme tu dis, c'est très bien pour nous distraire, c'est très sympa à lire même si ça ne casse pas des briques non plus! Et c'est vrai que la fin nous donne envie de lire la suite;

Very Happy

Pour le tome 2 je sais qu'il sort en anglais en mars 2011 mais je n'ai pas de nouvelle concernant la version française; je pense qu'il faudra compter quelques mois après la parution en vo, surement fin été ou ç l'automne, pas avant;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:58

Je viens de lire le tome 2 Demonglass, et j'adore toujours autant cette série! je crois même que j'ai préféré ce tome au premier.

On retrouve Sophie et j'adore cette héroïne; j'adore son sens de l'humour, de la répartie et de son sens du sarcasme. Les dialogues avec tout les autres personnages sont donc très drôles à lire. Comme le premier tome, le roman est léger et souvent drôle, Sophie adore l'auto dérision. Et puis si dans le premier tome il y avait quelques références au cinéma, ici c'est plutôt à la littérature (Narnia, Darcy, Roald Dahl), même si ce n'est que de petites allusions, c'est toujours plaisant à lire.

Le roman se lit à une vitesse incroyable, on entre tout de suite dans l'action dès les premières lignes, et une fois entamée, il est dure de reposer le roman. Je l'ai lu en anglais, mais pour ceux qui hésiterait à le lire en vo, je peux vous dire que j'ai rarement trouvé un roman en anglais aussi facile à lire et comprendre!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:29

Une littérature qui change et j'avais quelques aprioris mais au final j'ai été captivée et déçue d'attendre la suite en vf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeVen 17 Juin - 8:30

Le tome 2 sort le 1 er septembre en vf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:11

@toxicangel: moi aussi j'avais quelques apriori avant de lire le tome 1 mais j'ai tout de suite accroché, j'attends le tome 3 maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:14

J'ai adoré ce livre !

Drôle, on s'attache très vite à Sophie et on tombe aussi sous le charme du fameux Archer. L'amitié qu'elle a avec Jenna est tout aussi bien !
Il y a des retournements de situations, sans être incontournable, le livre reste bien ficelé et j'ai eu du mal à le lâcher. J'attends le tome 2 avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:14

@lempicka: c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le tome 1; le deuxième est tout aussi bien, et j'attends un troisième tome annoncé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:18

Il y aura donc un 3ème tome? Génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:59

Oui un troisième tome au printemps 2012!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:46

J'avais choisi Hex Hall comme lecture d'Halloween, la comparaison avec Harry Potter est inévitable, surtout que Sophie l'héroine a beaucoup de points communs avec Harry (méconnaissance du monde de la magie, de sa famille, pouvoirs surnaturels de sorcière, et mise au ban rapidemment par ses camarades par sa singularité). Je ne dirais pas que c'est moins bien qu'Harry Potter, je me contenterai de penser qu'il manque vraiment une dimension à Hex Hall, il manque un univers, une ambiance, alors que les idées de l'auteures sont assez originales, elle n'innove pas cependant elle arrive à bien se singulariser par tous les personnages (loups garou, métamorphes, fées, vampires, sorcières) qu'elle fait cohabiter dans cette école, pourtant elle reste assez superficielle et c'est dommage.

Mon début de lecture s'est révélé laborieux, cependant la fin est surprenante et non prévisible, alors je serai clémente sur ce roman, en espérant que l'histoire devienne plus croustillante et que de nouveaux personnages viennent pimenter et étoffer la vie de cette école peu ordinaire! Apparemment d'après vos commentaires, il me semble que c'est prometteur
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:38

Hex hall n'est pas parfait et j'ai trouvé que parfois l'auteur passait trop vite certains aspects, ou certaines choses comme si on lui avait indiquer un nombre de pages à ne pas dépasser et que certaines coupes ont du être fait ce qui est dommage; ceci dit, je me suis beaucoup amusé à le lire, j'ai beaucoup aimé passé du temps avec l'héroine que je trouve très attachante ainsi que certains personnages secondaires;

dans le 2e tome les choses sont plus complexes, plus dure aussi, l'univers de Sophie s'assombrit mais l'auteur n'en oubli pas l'humour pour autant; et bien que l'intrigue ne se déroule pas dans le pensionnat, (sauf les premières pages), j'ai trouvé l'intrigue prenante et je n'ai pas vu le temps passé!

j'attends le troisième tome avec impatience, mais ne sortira en anglais que le 29 mars 2012!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeMar 8 Nov - 7:28

Trillian a écrit:
Hex hall n'est pas parfait et j'ai trouvé que parfois l'auteur passait trop vite certains aspects, ou certaines choses comme si on lui avait indiquer un nombre de pages à ne pas dépasser et que certaines coupes ont du être fait ce qui est dommage;

Oui c'est tout à fait cela, surtout au tout début, et puis vers la page 150, c'est complètement l'inverse. Je pense que la biblio aura le tome 2 et j'essaierai de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeVen 31 Mai - 12:42

Et hop, ça y est, je viens de le finir, et j'ai trouvé ce roman vraiment très sympa, assez dynamique, avec une jeune héroïne rigolote et attachante.

Je regrette que la vie au manoir n'ait pas été plus approfondi, je trouve que les personnages secondaires n'ont pas été assez développés (je n'aurais pas été contre une centaine de pages supplémentaires!), ceci dit le livre ne m'a pas du tout déçue, bien au contraire (je m'attendais à moins de suspense, mois de retournement de situation).

Le tome 2 m'attend gentiment, j'ai hâte de mettre le nez dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitimeVen 7 Juin - 9:53

post J'ai oublié de vous dire... le tome 2 a été lu, pardon, dévoré, il est encore mieux que le 1, j'aurais tendance à dire que pour un roman jeunesse, l'auteur n'épargne personne il m'a tenue en haleine, et c'est un véritable cri que frustration que j'ai poussé à la fin du livre, car le tome 3 est emprunté, je dois donc attendre Evil or Very Mad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hex hall - Rachel Hawkins Empty
MessageSujet: Re: Hex hall - Rachel Hawkins   Hex hall - Rachel Hawkins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hex hall - Rachel Hawkins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: