Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 BBC : les nouveaux projets !

Aller en bas 
+8
JO
Damien
Akina
didyousaybooks
resmiranda
Julia
Lady Clare
Emjy
12 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: BBC : les nouveaux projets !   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitimeDim 3 Oct - 10:28

J'ouvre un topic pour pouvoir discuter (de manière générale Wink ) des nouvelles productions de la BBC. Le moins que l'on puisse dire c'est que la chaîne ne se moque pas de nous, j'ai la nette impression qu'on va être gatés ces prochains mois ! BBC : les nouveaux projets ! 232280

Pour commencer, voici une video teaser des programmes qui seront diffusés dans les 6 mois à venir. Elle vient juste d'être diffusée. Je vous préviens tout de suite, cette video, c'est un vrai festival à elle toute seule Shocked BBC : les nouveaux projets ! 95692



Voici maintenant un bref panorama des programmes dont on voit les extraits sur cette video :
- Accused : un thriller avec Christopher Eccleston et Mackenzie Crook (mini-série en 6 parties si j'ai bien compris Wink )
- Aurelio Zen : un polar qui se passe à Rome, avec Rufus Sewell dans le rôle du héros
- Christopher and His Kind : une sorte de biopic retraçant les jeunes années de l'auteur Christopher Isherwood (à qui on doit A Single Man, entre autres), qui sera incarné par Matt Smith. Avec également Toby Jones, Lindsay Duncan et Imogen Poots (Fanny dans Miss Austen regrets)
- The Crimson Petal and the White : mini-série adaptée du roman de Michel Faber qui se passe dans les bas quartiers du Londres victorien, avec Romola Garai et Gillian Anderson (topic ICI)
- Doctor Who Christmas Special - je crois qu'il n'y a guère besoin de présentation ici Razz
- The First Men in the moon : adaptation du roman SF de HG Wells
- Hattie : biopic de l'actrice anglaise Hattie Jacques (avec Ruth Jones, vue notamment dans Little Dorrit)
- Lip Service : ce "drama" nous fera suivre les aventures d'un groupe de lesbiennes de 20 et quelques années en Ecosse. On parle de quelque chose de très "moderne"
- The Nativity : Ce programme sera prévu pour Noël comme vous pouvez vous en douter Wink Avec Andrew Buchan et Tatiana Maslani. Ecrit par Tony Jordan, qui avait notamment travaillé sur Life on mars
- Outcasts : une série de SF se passant dans le futur, par les créateurs de Spooks
- The Shadow Line : un thriller "noir" avec, entre autres, Christopher Eccleston et Chiwetel Ejiofor
- Silk : une sorte de "drama" judiciaire, écrit par Peter Moffat (Doctor Who, Shakespeare Retold, Criminal Justice, Cambridge Spies etc)
- Single Father : une mini-série en 4 épisodes, sur la vie d'un homme qui doit élever ses 4 enfants seul après la mort de sa femme. Avec David Tennant et Suranne Jones dans les rôles principaux.
- The Song of lunch : le très attendu téléfilm avec Emma Thompson et Alan Rickman ( cheers ). On assiste aux retrouvailles inattendues entre un éditeur et la femme qu'il aimait et qu'il n'a pas revu depuis 15 ans, dans un restaurant de Soho.
- South Riding : adaptation du roman de Winifred Holtby, avec la talentueuse Anna Maxwell Martin (North & South, Bleak House, Becoming Jane) et David Morrisey (S&S 2008). Scénario d'Andrew Davies. Topic ICI
- Toast : adaptation des mémoires du cuisinier Nigel Slater. Le jeune acteur Freddie Highmore (Charlie and the Chocolate Factory, Finding Neverland) jouera le rôle principal et Helena Bonham-Carter celui de sa belle-mère. Le scénario sera signé Lee Hall (Billy Elliot).
- Upstairs Downstairs : l'une des séries les plus populaires de Grande-Bretagne fait son grand retour et peau neuve, avec un casting 5 étoiles. Cf topic ICI
- When Harvey met Bob : Ce téléfilm de 90 min nous racontera l'histoire du plus grand évènement caritatif de la télévision : Live Aid. Domhnall Gleeson jouera Bob Geldof et Ian Hart Harvey Goldsmith.
- Women in love : adaptation du roman de DH Lawrence avec Rosamund Pike.

Sinon, dans le dernier dossier de presse de la BBC, il est annoncé que Sam Mendes travaille actuellement sur pas moins de 4 adaptations de Shakespeare et que Jane Campion réalisera également un period drama pour la BBC (topic bientôt) !
Voilà, je crois que c'est tout ! BBC : les nouveaux projets ! 967913 Mais c'est déjà énorme ! Shocked lol!

Alors , parmi toutes ces nouvelles productions, lesquelles vous font le plus envie ? Very Happy

NB : Je tiens à signaler qu'il y a de fortes chances que la grande majorité de ces projets aura son topic attitré sur le forum prochainement. Il me semble que ce sera de cette façon plus pratique de poster les infos ainsi que nos avis et impressions Wink

_________________
BBC : les nouveaux projets ! 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 3 Oct - 15:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: Re: BBC : les nouveaux projets !   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitimeDim 3 Oct - 11:03

merci Emjy!!!!!!!!!!!!!! BBC : les nouveaux projets ! 557349
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: Re: BBC : les nouveaux projets !   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitimeDim 3 Oct - 13:51

Waouw!! bounce C'est génial! Merci Emjy, t'as trop assuré de nous dégoter toutes ces infos BBC : les nouveaux projets ! 94134
Il y en a pleins que j'ai ha^te de regarder, mais j'avoue que le biopic sur la vie de Nigel Slater a particulièrement attiré mon attention, je lis souvent ses recettes de cuisine dans la partie magazine de The Observer le week-end, il y a toujours de magnifiques photos de bouffe! Je n'avais aucune idée qu'il avait écrit ses mémoires....
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: Re: BBC : les nouveaux projets !   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:03

Merci Emjy Very Happy J'avais vu la vidéo sur le site de la BBC et je me demandais pour quel projet jouait Rosamond Pike, grâce à toi j'ai la réponse. Il y a vraiment beaucoup de projets que j'ai envie de voir. Nous sommes vraiment gâtés par la BBC en ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: !!   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:18

Wouah! et bien, ils chôment pas à la BBC! Tout ces projets donne envie en tout cas! On va dire que grace à Whoopsy, je deviens accro aux programmes de cette chaine! Enfin, je vais pas râler, parce que je passe que de bons (excellents) moments pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: Re: BBC : les nouveaux projets !   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:30

Oh Yes !!! C'est bien joli tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: Re: BBC : les nouveaux projets !   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:25

Certains programmes donnent vraiment envie. On sent bien que la BBC s'intéresse au XXe siècle désormais. Ce n'est pas plus mal. On va découvrir de nouveaux auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: Re: BBC : les nouveaux projets !   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:57

Je vous rajoute ce petit lien Arrow
Il s'agit du bilan que Ben Stephenson, le direction de la fiction pour la BBC, dresse après deux ans à ce poste. Et c'est traduit en français !

Je vous laisse en profiter, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: Re: BBC : les nouveaux projets !   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:20

Wouaaaah, merci Emjy ! Je vais pouvoir organiser mon planning comme ça lol!


Je voulais faire la liste de ceux qui m'intéressaient le plus, mais en fait c'est pas possible parce que je veux tous les voir geek (à part peut-être The First Men in the moon, Outcasts et When Harvey met Bob)
Cela confirme une fois encore l'adage : la BBC aura notre peau BBC : les nouveaux projets ! 500357 (et dire que maintenant ITV se met aussi à nous gâter, on est pas sorties de l'Auberge Razz )(enfin moi si, de plus en plus même, mais je m'égare...)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: Re: BBC : les nouveaux projets !   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:12

J'ai ouvert un topic pour Christopher and his Kind. C'est par ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: Re: BBC : les nouveaux projets !   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:25

Merci Emjy!! Ces nouveaux projets ont l'air bien intéressants!!
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: Re: BBC : les nouveaux projets !   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:18

J'ai trouvé un petit truc au sujet du drama de Jane Campion Arrow

Citation :
Top Of The Lake is original drama at its finest, bringing to screen a unique landscape – remote, mountainous New Zealand – in a powerful and haunting story about our search for happiness in a paradise where honest work is hard to find.

A twelve-year-old girl stands chest deep in a frozen lake. She is five months pregnant, and she won't say who the father is, insisting it was 'no one'. Then she disappears. Robin Griffin, the investigating detective, will find this the case that tests her to her limits. In the search for Tui she will first have to find herself.

Directed by Jane Campion, and written by Jane Campion and Gerard Lee. It is a multi-part serial for BBC Two and will film in 2011.

Et pour savoir tout ce que la BBC nous réserve - aussi bien en drama qu'en émissions télés, documentaires... c'est par là Arrow
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: Re: BBC : les nouveaux projets !   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:01

La vidéo promo de la BBC pour les fêtes : avec des images de Doctor Who mais aussi du très attendu "Upstairs downstairs"

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: Re: BBC : les nouveaux projets !   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitimeDim 5 Déc - 10:14

Merci beaucoup Resmiranda ! cheers

_________________
BBC : les nouveaux projets ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: Re: BBC : les nouveaux projets !   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:25

J'ai hâte de voir un trailer d'Upstairs downstairs. Les quelques images qu'on voit donne envie. Les décors et les costumes ont l'air soignés (en même est-ce si étonnant venant de la BBC ?).
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: Re: BBC : les nouveaux projets !   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:48

Cette année la BBC a décidé de mettre les livres à l'honneur avec beaucoup de soirées spéciales, un hommage à Dickens, des documentaires et des adaptations au programme. Plus d'infos ICI Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: Re: BBC : les nouveaux projets !   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:11

J'ai vu le documentaire Faulks on Fiction dimanche soir et j'ai trouvé ça fort intéressant. Il explorait la position et l'évolution de "The Lover", tant dans le sens d'amoureux quand dans le sens d'amant, dans la littérature anglaise de Jane Austen à Doris Lessing en passant par Thomas Hardy et Graham Greene.
Il m'a redonné l'envie de me plonger dans Tess et de découvrir des livres qui ne m'avait jamais tentée avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: Re: BBC : les nouveaux projets !   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:18

Quelle chance Bagatelle, ça semble passionnant comme sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: Re: BBC : les nouveaux projets !   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:51

C'est très intéressant, je me rends d'ailleurs compte que j'ai raté le premier volet de la série de documentaires, il était consacré à la figure du héros. Je vais aller rattraper ça sur BBC iplayer au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: Re: BBC : les nouveaux projets !   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:19

Voici un trailer nous dévoilant les nouvelles séries de la BBC 2, dont The Crimson Petal and the white, The Hour et The Night Watch (adapté du roman de Sarah Waters) :


Encore de belles heures de télévision en perspective cheers

_________________
BBC : les nouveaux projets ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BBC : les nouveaux projets ! Empty
MessageSujet: Re: BBC : les nouveaux projets !   BBC : les nouveaux projets ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BBC : les nouveaux projets !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux projets de Joe Wright.
» Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés
» Nouveaux looks Halloween
» Nouveaux looks "musicaux"
» Nouveaux Smileys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: