Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| knocking on heaven's door ! | |
|
+8Popila Mona JainaXF Bonnie Bagatelle Musketeer JO Lunaë 12 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: knocking on heaven's door ! Mar 5 Jan - 19:14 | |
| Bonjour tout le monde, C'est grâce au blog d'Emjy, que je suis en sous-marin, que j'ai vu l'ouverture de ce nouveau lieu d'échanges.
J'ai 29 ans (bientôt 30 argh !), et j'habite en Picardie. Jane Austen est sans doute mon auteur préféré depuis longtemps, mais j'aime beaucoup aussi Elizabeth Gaskell (grâce notamment à une certaine Auberge), Henry James, Barbara Pym ou Virginia Woolf. Sinon, je dévore les romans policiers (Conan Doyle et Agatha Christie of course, et Ngaio Marsh, PD James, Ellis Peters, Elizabeth George, etc) et je me suis mise depuis peu aux dramas britanniques. Côté cinéma, j'apprécie les films des années 40 et 50, Hitchock, Tim Burton, Wong Kar Wai ; et côté TV les séries policières comme les Experts (Las Vegas surtout), Cold Case et Spooks (liste non exhaustive). Comme mon titre l'indique (version Guns 'n roses, hein, pas Bob Marley), je suis une ado des années 90 grandie au son rock et j'aime Radiohead, Muse, les Pixies, White Stripes, mais aussi Cat Power, Emilie Simon ou Norah Jones. Ah ! et j'oubliais, j'adore l'Angleterre, Londres, la campagne, les châteaux, les cottages, tout quoi ! Enfant, on y passait 3 semaines chaque été mais maintenant j'ai beaucoup moins d'occasion de m'y rendre.
J'espère que ce long discours ne vous a pas fait peur ! A bientôt ici ou là ! NB : je trouve la bannière très jolie et accueillante et le nom du forum est des plus rigolos.
Dernière édition par January le Lun 11 Jan - 10:58, édité 1 fois |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: knocking on heaven's door ! Mar 5 Jan - 19:22 | |
| |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: knocking on heaven's door ! Mar 5 Jan - 19:28 | |
| Trop bon le titre de ton topic January ! Whoopsy Daisy, open up the heavens of books Et bienvenue à toi... |
| | | Musketeer Elizabethan actor
| | | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: knocking on heaven's door ! Mar 5 Jan - 19:38 | |
| January :flower: |
| | | Bonnie Delicious silence
| Sujet: Re: knocking on heaven's door ! Mar 5 Jan - 19:54 | |
| |
| | | JainaXF Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: knocking on heaven's door ! Mar 5 Jan - 20:34 | |
| January ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: knocking on heaven's door ! Mar 5 Jan - 20:41 | |
| Bienvenue January. :flower: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: knocking on heaven's door ! Mar 5 Jan - 20:53 | |
| Bienvenue à Whoopsy daisy January! :flower: |
| | | Mona Indian Shawl
| Sujet: Re: knocking on heaven's door ! Mar 5 Jan - 21:02 | |
| Welcome January ! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: knocking on heaven's door ! Mer 6 Jan - 8:30 | |
| Bienvenue à Whoopsy Daisy, January ! Je vois que nous avons beaucoup de goûts en commun , n'hésite surtout pas à ouvrir des topics sur tes auteurs, réalisateurs et groupes de musique préférés. - January a écrit:
- NB : je trouve la bannière très jolie et accueillante et le nom du forum est des plus rigolos.
Merci, je crois qu'Emjy sera très touchée : c'est bien sûr elle qui est la créatrice de cette ban, et l'idée du nom du forum, qui a été adoptée à la quasi unanimité, lui est venue suite à une discussion que j'ai eue avec elle, où, tout en cherchant des idées à ce sujet, nous avons agréablement digressé sur le travail de Richard Curtis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: knocking on heaven's door ! Mer 6 Jan - 9:29 | |
| January :flower: |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: knocking on heaven's door ! Mer 6 Jan - 19:41 | |
| Bienvenue ici January ! |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: knocking on heaven's door ! Jeu 7 Jan - 2:49 | |
| Bienvenue January |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: knocking on heaven's door ! Jeu 7 Jan - 13:29 | |