Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]

Aller en bas 
+5
Bannette
Laly
Miss Virginia
Diana
kary
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre note ?
1 étoile
Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Vote_lcap110%Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
2 étoiles
Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Vote_lcap110%Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
3 étoiles
Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Vote_lcap110%Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
4 étoiles
Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Vote_lcap160%Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Vote_rcap1
 60% [ 6 ]
5 étoiles
Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Vote_lcap110%Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:21

Contente que tu aies apprécié, Miss Cloetta Wink Comment as-tu trouvé Tom Hardy en Heathcliff ?

_________________
Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:32

Emjy a écrit:
Contente que tu aies apprécié, Miss Cloetta Wink Comment as-tu trouvé Tom Hardy en Heathcliff ?
Parfait! Magnifique! Parfaitement magnifique! Ça fait longtemps que je n'ai pas relu le livre, d'ailleurs j'ai acheté le DVD il y a deux mois et je ne voulais pas le regarder avant une relecture... Mais ce soir j'ai craqué!! Mais j'ai eu ces même impressions dans son jeu comme dans mes lectures sur le personnage de Heathcliff! Tom Hardy était parfait pour se rôle et l'a interprété divinement!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:24

La série est diffusée ce soir sur la chaîne numéro 23, comme je ne l'ai pas encore vu je vais me laisser tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:28

C'est une bonne nouvelle ! J'espère que cette diffusion permettra à certains d'entre vous de découvrir cette adaptation. Le Heathcliff de Tom Hardy est intéressant Very Happy

_________________
Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:23

Je l'ai raté mais je viens de voir qu'elle est dispo en replay sur le site de Numéro 23 Wink
Mon avis arrive donc prochainement !

_________________
Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:16

sandie a écrit:
Je l'ai raté mais je viens de voir qu'elle est dispo en replay sur le site de Numéro 23 Wink
Mon avis arrive donc prochainement !
Bonne nouvelle ! J'ai hâte de lire ton avis Very Happy

_________________
Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:49

J'ai pu enfin voir cette adaptation grâce au replay et j'ai bien aimé même si on est passé à deux doigts de la catastrophe !
Les premières scènes où Heathcliff apparaît m'ont parues affreuses : j'adore Tom Hardy mais j'ai trouvé sa prestation horrible, entre ses yeux exorbités, ses cheveux pas peignés... Ça m'a semblé aussi subtil que Bertha dans l'atroce adaptation de Jane Eyre 1995 Rolling Eyes Heureusement, je ne me suis pas arrêté à ce moment-là (mon amour pour Tom Hardy me perdra Razz ) et la suite m'a en revanche plus plu : Tom Hardy est vraiment bon et totalement crédible en homme torturé par la vengeance et l'amour.
J'ai lu le roman il y a des siècles et n'en ai plus que de très très vagues souvenirs donc je ne jugerais pas de la fidélité de cette adaptation mais l'intrigue m'a séduite, même si j'ai préféré les scènes "dans le passé" avec Heathcliff, Cathy et Linton (le trio est excellent, et j'en viens à regretter que Charlotte Riley soit si peu présente au ciné ou à la télé) : la "nouvelle génération" m'a parue plus fade et moins intéressante. Ayant terminé la saison 2 d'Happy Valley tout récemment, ça m'a fait rire de retrouver Sarah Lancashire ici car la servante Nelly est à mille lieues de Catherine Cawood Razz
Dans les aspects plus techniques, j'ai beaucoup aimé les costumes (notamment ceux de Cathy) et la musique : je trouve qu'elle contribue bien à l'atmosphère sombre et mélancolique de l'intrigue.

_________________
Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:52

Oui, la mise en scène et surtout la direction d'acteurs sont assez affligeantes dans la 1ère partie. Shocked Heureusement, l'adaptation se rattrape par la suite.
Elle ne restera pas dans les annales à mon avis, mais le Heathcliff de Tom Hardy vaut à mon avis qu'on s'y arrête. Et j'aime beaucoup Charlotte Riley aussi. Very Happy

Tu as vu le film d'Andrea Arnold sorti peu après ?

_________________
Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:04

Emjy a écrit:
Tu as vu le film d'Andrea Arnold sorti peu après ?

Non, mais je viens de voir qu'il est à la bibliothèque donc je devrais le voir prochainement Wink
J'en avais beaucoup entendu parler à sa sortie, notamment pour le fait qu'Andrea Arnold avait choisi de jeunes acteurs non professionnels et un Heathcliff noir. C'est une bonne adaptation ?
Il faut aussi que je relise le livre...

_________________
Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:35

Je n'avais pas trop aimé mais je suis curieuse d'avoir ton avis Very Happy

_________________
Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:59

oui, c'etait plutôt étrange au départ je n'y comprenais rien.

Pour Tom Hardy, son look m'a vraiment effrayé, une fois le choc esthétique encaisse, j'ai pu me concentre un peu mieux sur le personnage d'Heathcliff et sa façon d'evoluer, qui m'a rappelé Branwell ou ce que l'on peut lire sur le frère maudit des sœurs Bronte

J'ai beaucoup aimé l'importance accorde au personnage de Nelly tout comme dans le roman.

Moi j'avais beaucoup aimé dans la version d'Andrea Arnold la manière dont elle filme la lande et l'influence qu'elle exerce sur les deux personnages, ce qui permet de rendre compte du sentiment torture et destructeur, qui habite Heathcliff mais aussi Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:51

Le parti pris de mise en scène d'Andrea Arnold est intéressant (et colle assez bien à la violence du livre) mais je ne trouve pas le résultat à la hauteur. Pour moi, le film tourne à vide. La narration est presque complètement étouffée par la caméra à l'épaule. Le style est trop appuyé, au détriment de l'histoire et aussi des acteurs. Enfin, je suis un peu HS là, surtout que le film a son topic Razz

En tous cas, je serais curieuse d'avoir ton avis aussi, Sandie. Ca peut être intéressant de comparer le film d'Andrea Arnold à l'adaptation d'ITV car ils sont aux antipodes l'un de l'autre.

_________________
Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:27

Emjy a écrit:
En tous cas, je serais curieuse d'avoir ton avis aussi, Sandie. Ca peut être intéressant de comparer le film d'Andrea Arnold à l'adaptation d'ITV car ils sont aux antipodes l'un de l'autre.

Ne t'inquiète pas : dès que je l'ai vu, je viendrais poster mon avis !

_________________
Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]   Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Leave behind my wuthering, wuthering, wuthering Heights..." : nouveau look Brontë Sisters sur le forum !
» Wuthering Heights de Emily Brontë
» Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)
» Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992)
» Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Emily Brontë-
Sauter vers: