Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Sookie vous invite aux Vacances romaines Mer 15 Sep - 9:46
Cette semaine je vous présente Vacances romaines, film de William Willer avec Audrey Hepburn et Gregory Peck.
Petit résumé: Anne (Audrey Hepburn), jeune princesse, fait la tournée des capitales européennes, soumise à un protocole immuable. Arrivée à Rome, elle décide de fuguer et quitte le palais. Son médecin lui ayant administré un sédatif, elle s'endort sur un banc du Colisée et attire l'attention d'un jeune reporter, Joe Bradley (Gregory Peck). Celui-ci l'installe dans sa maison et découvre le matin que la jeune fille n'est autre que la Princesse Anne qu'il devait interviewer le jour même. Le Palais, affolé, prétend qu'Anne est juste souffrante et organise activement des recherches. Bradley décide de profiter de la situation tente d'interviewer Anne et de la photographier en lui cachant sa condition de journaliste.
Voilà un film qui traînait depuis janvier dans ma PAV et je me suis dis pourquoi pas vous faire partager mon premier visionnage...Je l'ai visionné très tard hier soir et je ne pensais pas avoir le courage de m'avaler les 2h en une fois...mais je dois dire que je n'ai pas vu passé le temps une seule fois.
Je suis tombée sous le charme de cette jeune princesse capricieuse au bord de la crise de nerfs du fait de ses nombreuses prérogatives qui ne peut jamais rien faire toute seule
et qui décide sur un coup de tête de partir du palais pour quelques heures mais elle oublie que son médecin lui a fait prendre des somnifères et finit par s'endormir dehors. Un bon samaritain (Gregory Peck of course) essaye en vain de la réveiller s'ensuit une scène très drôle
Finalement le journaliste découvre assez rapidement son identité et va tenter de décrocher THE scoop mais bien sûr il va rencontrer un os sur ce parcours que je vous laisserais le soin de découvrir
Ce film est entièrement tourné en noir et blanc ce que je trouve dommage même si cela ne gâche en rien son visionnage surtout pour le sernier plan séquence que je trouve magnifique
Spoiler:
lorsque l'on voit Gregory sortir du palais, perdu dans ses souvenirs
. Audrey est juste fabuleuse (pour ce rôle elle a reçu de la meilleur actrice) on découvre une jeune princesse qui va peu à peu s'ouvrir pendant cette journée hors de tout protocole pour finalement laisser place à une future reine, sûre d'elle (mythe de la chysalide devenue papillon).
J'espère que ma petite présentation vous a convaincu de vous laisser tenter par ce film
Popila Bookworm
Sujet: Re: Sookie vous invite aux Vacances romaines Mer 15 Sep - 11:52
J'aime beaucoup ce film, Sookie, et je trouve que tu l'as très bien présenté (j'avais oublié à quel point Gregory Peck était séduisant).
Je l'ai vu il y a longtemps avec mon frère ; je lui avais offert un coffret qui comprenait ce film, La main au collet d'Alfred Hitchcock, et Une place au soleil, avec Montgomery Clift et Elizabeth Taylor.
Nous avions trouvé beaucoup de charme à ce film, qui réserve des moments extrêmement drôles. Je ne me rappelais pas que le film était en noir et blanc ; toujours est-il que les vues de Rome sont superbes, et le visage d'Audrey Hepburn très émouvant. J'aime beaucoup la scène quand elle va chez le coiffeur, ainsi que celle du bateau, où elle s'amuse follement.
Comme tu l'as si bien dit, le film met en scène une chrysalide qui devient papillon, à l'iage de son actrice, qu'Edith Head, une costumière très célèbre d'Hollywood, eut bien du mal à habiller, tant le physique d'Audrey ne correspondait pas du tout aux normes et aux canons de l'époque. C'était avant que l'actrice ne se tourne vers Givenchy...
La fin nous avait surpris ; le film reste extrêmement moderne sur les rapports entre le pouvoir et les journaux, entre la royauté et ce qui deviendra les paparazzi.
Un beau film, en rien formaté.
_________________
JO Bookworm
Sujet: Re: Sookie vous invite aux Vacances romaines Mer 15 Sep - 12:13
Merci d'avoir présenté ce film Sookie, j'ai très envie de le voir... je vais essayer de mettre la main dessus.
Julia Bookworm
Sujet: Re: Sookie vous invite aux Vacances romaines Mer 15 Sep - 12:28
J'ai honte d'avouer que j'ai le dvd et que je ne l'ai jamais regardé Mais ta présentation donne très envie de le voir, et je vais tâcher de le faire rapidement!
sookie Bookworm
Sujet: Re: Sookie vous invite aux Vacances romaines Mer 15 Sep - 12:57
Je suis contente que ma présentation vous tente de voir ce film
@Popila: comme toi la fin m'a dérouté
Spoiler:
(un peu comme celle d'Autant en emporte le vent)
Oui j'aime beaucoup celle du bateau où elle va danser
Spoiler:
et qu'elle donne le fameux coup de guitare
@JO: j'espère que tu arriveras a mettre la main dessus sinon je t'aurais proposé de te le prêter
@FanDeChickLit: j'ai aussi mis du temps a le visionner et je n'ai pas encore fini ma découverte des films d'Audrey mais si tu le vois je serais curieuse de connaître ton avis
JO Bookworm
Sujet: Re: Sookie vous invite aux Vacances romaines Mer 15 Sep - 13:07
sookie a écrit:
@JO: j'espère que tu arriveras a mettre la main dessus sinon je t'aurais proposé de te le prêter
Ah oui ! quelle bonne idée... faut qu'on se voit vite alors
sookie Bookworm
Sujet: Re: Sookie vous invite aux Vacances romaines Mer 15 Sep - 15:15
Citation :
Ah oui ! quelle bonne idée... faut qu'on se voit vite alors
Quand tu veux en plus on a encore a se mettre au point pour une sortie sur Bâle
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Sookie vous invite aux Vacances romaines Mer 15 Sep - 17:57
Je suis une grande fan de ce film que je trouve absolument superbe et j'aime beaucoup Audrey Hepbrun dans ce rôle Je pense me le revisionner sous peu, histoire de faire un commentaire un peu plus constructif
JO Bookworm
Sujet: Re: Sookie vous invite aux Vacances romaines Ven 17 Sep - 18:04
J'ai regardé le film hier soir et j'ai passé un très bon moment.
J'ai adoré le début du film quand elle est sous somnifères et que Gregory Peck la récupère ! Quelle talent d'actrice et quel potentiel comique, cette Audrey Hepburn
On rit beaucoup pendant tout le film, je trouve que ça ne retombe jamais contrairement à beaucoup de comédies où il y a des passages à vide. J'étais très fatiguée et j'avais très peur de m'endormir mais loin de là !
Je plussoie Popila : Gregory Peck y est très séduisant ! Je regarde peu de vieux films... à part que mon papa est fan de vieux films de guerre donc j'avais vu plusieurs fois Les Canons de Navaronne mais c'est tout à fait différent comme rôle !
C'est vrai que la fin est un peu....
Spoiler:
inhabituelle pour une comédie romantique ! quand j'ai vu le The End, j'étais genre "hein, quoi ? mais non !"
sookie Bookworm
Sujet: Re: Sookie vous invite aux Vacances romaines Sam 18 Sep - 9:09
@JO: je suis contente que tu ai aimé ce film et j'ai pensé comme toi pour la fin
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sookie vous invite aux Vacances romaines