Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

lecture de David Copperfield

3 participants
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

lecture de David Copperfield Empty
MessageSujet: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeMar 21 Mai - 8:15

study Bonjour et bienvenue ! lol!

Avec Barbara on a décidé de lire ensemble "David Copperfield" de C. Dickens au mois de Juin

Est ce que d'autres personnes seraient intéressées ?

On peut déterminer un nombre de chapitres ou de pages par semaine.... je le lis dans une édition qui date de mon grand-père genre année 50 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sunshine
Ecrivain en herbe
Miss Sunshine

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:32

Bonjour,

Je suis partante pour cette lecture commune.
Vous commencez quand ? bounce bounce
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeMer 29 Mai - 7:11

Ok super !!
on peut commencer la 1ière semaine de juin ?
Miss Sunshine
Ecrivain en herbe
Miss Sunshine

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:51

Ok c'est super.
Pouvez me dire comment cela va se passer car c'est la 1ere fois que je participe à une lecture commune.
Merci
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeJeu 30 Mai - 5:53

On se donne rdv chaque semaine pour donner nos impressions sur ce que l'on a lu
Il n'y a pas vraiment de questionnaire pré-établi mais on peut s'interroger sur certains points, les sentiments d'un personnage par exemple
Barbara
Ironic Dandy
Barbara

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeSam 1 Juin - 17:07

lecture de David Copperfield 1868046360  C'est parti ! lecture de David Copperfield 1868046360
N'ayant jamais lu le livre, le découper d'avance en morceaux cohérents risque d'être un peu compliqué en ce qui me concerne, à moins que tu aies une idée  @Miss Woodhouse ?
Sinon, oui, toutes les semaines et on avance au feeling? On peut changer d'avis en cours de route si besoin, juste  @Miss Sunshine : met en spoiler les parties nécessaires Very Happy  lecture de David Copperfield 3928
lecture de David Copperfield 369400 Il est possible de nous rejoindre en chemin, d'intervenir ici et là, n'hésitez pas!  lecture de David Copperfield 369400
Bonne lecture et à bientôt! study

Je viens de remarquer que l’édition que j'ai (Puffin Clothbound classic) ne contient que 277 pages, ce n'était pas évident de trouver cette info lorsque je l'ai acheté, je n'avais pas vu que c'était une version abrégée, du coup, il va me manquer des parties. Je vais tacher de trouver une version complète.
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeMar 4 Juin - 6:13

Ok j'ai lu le 1ier chapitre, qui est court, on avance à notre rythme sans être trop à la traine non plus pour que ça reste quand même intéressant !

Je pense faire un premier compte rendu de ma lecture vendredi ou samedi Very Happy
Barbara
Ironic Dandy
Barbara

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:07

J’ai commencé aussi, sur la version longue, je posterai aussi cette fin de semaine 😀.
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeSam 8 Juin - 9:18

J'ai lu les 3 premiers chapitres, j'apprécie cette lecture car il y a de l'humour et de sympathiques descriptions.

Edward Murdstone promet d'être un bel antagoniste comme dirait mon fils, vous ne croyez pas ?

Pour le moment David revient de chez la famille de Peggotty, 15j de rêve.... et là place au changement !!
Barbara
Ironic Dandy
Barbara

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:52

J'avoue que je suis plutôt emballée par ce démarrage (lecture des 3 premiers chapitres): le style qui nous embarque de suite en décrivant si bien les personnages qu'on les "voit", que ce soit Miss Betsey au début, la mère de Davy ou Peggotty ou Mrs Gummidge, de même que les hommes de la famille de Peggotty.
On rentre de suite dans l'histoire grâce à ça, cela me montre à nouveau que j'ai souvent une préférence pour les personnages par rapport à une histoire. On verra!
Et j'ai beaucoup aimé tout le passage dans la famille de Peggotty
Spoiler:
.

Et Murdstone ne me la compte pas juste non plus!

C'est mon premier Dickens, puisque j'ai essayé quelques fois de lire "Grandes espérances" sans succès, mais là, quelque chose me dit que j'accroche bien. Very Happy
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeMar 11 Juin - 6:20

J'ai lu "De grandes espérances" et même si j'avais aimé cette lecture, je l'avais trouvée bien ardue !

Je pense me régaler avec David Copperfield le plus autobiographique des romans de Dickens et bien plus abordable, certains passages sont savoureux et je ris toute seule dans mon canapé Wink
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeSam 15 Juin - 8:56

Je poursuis cette lecture avec toujours autant de plaisir !

J'en suis au chapitre 11, David vient de perdre
[hide:

Je suis toujours subjuguée par la capacité de Dickens a tantôt décrire des lieux horribles et des personnages sombres et d'un coup on rit à une scène cocasse, un dialogue, un personnage ... qui nous donne immédiatement le sourire.
On vient de faire la connaissance de M. Micawber et je me demande si il fait partie des gentils... j'ai des doutes...
Barbara
Ironic Dandy
Barbara

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:16

Je n'ai lu que les chapitres 4 a 6 inclus donc @Miss Woodhouse : je lirai ton spoiler quand je serai rendue au 11ème, à mon avis sous peu car j'apprécie, moi aussi, beaucoup cette lecture ! Very Happy
J'ai relevé ici et la:
Spoiler:
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeMar 18 Juin - 12:00

Ne t'inquiète pas Barbara, une personne proche de David saura leur dire leurs 4 vérités et ça fait un bien fou !!! cheers

J'aime beaucoup quand l'auteur/David adulte se replonge dans son passé et qu'il se rend compte de ce qu'il a pu vivre alors qu'il n'avait que 10 ans lecture de David Copperfield 1f613
Barbara
Ironic Dandy
Barbara

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:57

Je n’ai pas continué la lecture la semaine dernière car je suis trop à fond dans les 3 tomes de « Beartown » (Fredrik Backman). Je vais bientôt finir donc vais reprendre « David C. » dans quelques jours!
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeMar 25 Juin - 9:56

J'avance toujours un peu moins vite car j'ai été bien occupée mais je suis contente car David vient de retrouver un très bon copain !! cheers
Barbara
Ironic Dandy
Barbara

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:39

J’ai lu du chapitre 7 à 11. J’ai pu donc lire ton spoiler @Miss Woodhouse.
Spoiler:
Toujours aussi prenant!
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeMer 3 Juil - 5:54

Je pense qu'ils n'ont aucun droit mais que personne n'ose les contredire sauf la Tata de David !

J'ai pris du retard dans mon rythme j'attaque le chapitre 22 Very Happy j'adore les moments passés à la maison bateau des Peggoty lecture de David Copperfield 557349
Barbara
Ironic Dandy
Barbara

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeMer 3 Juil - 11:21

Je n'y suis pas encore mais je suis aussi très conquise par cette maison (quelque part cela me fait penser à la maison souterraine des garçons perdus de Peter Pan que j'adorais étant enfant !) lecture de David Copperfield 557349
J'ajoute quelque chose que j'ai oublie de dire au sujet du chapitre 9:
Spoiler:
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeJeu 4 Juil - 8:23

La soeur Murdstone est une véritable harpie !!
Heureusement dans les derniers chapitres de mon 1er tome on en n'entend plus parler. Mais je suis certaine qu'ils vont refaire surface...

David a retrouvé son pote de collège qui lui présente une femme-naine, connaissance de Steerforth et le passage est extrêmement drôle !

J'attaque le chapitre XXIII
Barbara
Ironic Dandy
Barbara

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeSam 20 Juil - 15:10

Je suis en plein "Jane Austen July" donc je prends un peu de retard mais je rattrape ! Je me suis arrêté à la fin du chapitre XVI.
Quelle épopée ce voyage à pied jusqu'a chez la tante affraid et puis, arrivé chez elle, on rencontre une galerie de personnages assez inhabituels: la tante
Spoiler:
, Mr Dick et ses cerfs volants.
Cela donne une ambiance assez foldingue, et en effet
Spoiler:
J'en suis au moment où DC se retrouve chez les Whickfield et rencontre Agnes dont le cousin s'en va.
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:34

Ha Agnès !! elle va lui faire de l'effet à notre David !

J'ai terminé le 1er tome, je fais une pause avant d'attaquer le 2ème tome
David a revu ses potes du pensionnat, j'en suis au chapitre 30
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:29

J'ai fait une grosse pause, je reprendrai à l'automne car je suis très fatiguée en ce moment et je m'endors sur les bouquins !!
Barbara
Ironic Dandy
Barbara

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeVen 27 Sep - 12:45

Je traine un peu ces temps-ci, baisse de motivation début septembre…
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitimeVen 27 Sep - 13:22

Je vais reprendre la LC pendant les vacances de Toussaint lecture de David Copperfield 744240
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lecture de David Copperfield   lecture de David Copperfield Icon_minitime

lecture de David Copperfield
Page 1 sur 1