Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle Empty
MessageSujet: Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle   Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:27

Ce livre sort le chez la nouvelle maison d'édition Maison d'Ames le 17 mai prochain.

Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle Mess10


Citation :
Amour, féminisme et liberté. Trois thématiques toujours actuelles et chères à Jane Austen qui invite ses lectrices à s’interroger sur elles, leur positionnement en tant que femme, leurs rêves, leurs envies…
En relisant Raison et Sentiments et Orgueil et Préjugés avec un œil profondément psychologique, Céline Colle vous propose de plonger avec délectation au cœur de la vie anglaise du XIXe siècle tout en réfléchissant à ce qui vous conditionne encore aujourd’hui. Ces deux romans ont cela de passionnant qu’ils permettent de mieux comprendre vos propres contradictions à travers celles des personnages imparfaits mais perfectibles de Jane Austen.
Un oracle de douze cartes inspirantes vous est offert comme support pour, à votre tour, assumer votre singularité, vos valeurs, vos désirs et vos élans au quotidien, pour devenir, en somme, une femme plurielle et libre. Une fois vos cartes détachées, vous pourrez les conserver en les glissant dans l’enveloppe fournie en fin d’ouvrage. L’Univers se chargera du reste…

Je ne suis pas tentée (je ne m'intéresse pas du tout aux oracles). Et vous ?
Un autre livre sort sur les Brontë, je n'ai pas regardé s'il était dans la même veine.

_________________
Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MesOlympes
Vicar's daughter
MesOlympes



Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle Empty
MessageSujet: Re: Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle   Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:31

Moi je peux clairement être bon public pour ça mais 12 cartes pour un oracle, je trouve ça vraiment très léger...
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle Empty
MessageSujet: Re: Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle   Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:15

Je ne suis ps du tout le public visé. Je vais passer mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle Empty
MessageSujet: Re: Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle   Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:51

J'ai vu ça aussi. Je tenterai bien celui sur les Bronté car j'ai déjà un oracle sur Jane Austen. Très beau d'ailleurs.
Mais le prix est un peu élevé, même avec un livre de 290 pages sur le sujet.
12 cartes c'est vraiment très peu, même si on utilise que les arcanes majeurs d'un tarot on a déjà 22 cartes
J'essaierai de le voir avant de me précipiter
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle Empty
MessageSujet: Re: Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle   Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:46

J'ai du mal à comprendre : c'est un roman ou une sorte de guide de traduction des cartes de tarot ? Dans le deuxième cas, je ne suis pas du tout le public donc pas tentée mais dans le premier cas, ça me rend curieuse ! Les couvertures sont très belles en plus !

_________________
Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle Empty
MessageSujet: Re: Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle   Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:09

sandie a écrit:
J'ai du mal à comprendre : c'est un roman ou une sorte de guide de traduction des cartes de tarot ? Dans le deuxième cas, je ne suis pas du tout le public donc pas tentée mais dans le premier cas, ça me rend curieuse ! Les couvertures sont très belles en plus !

J'ai l'impression d'un produit un peu bâtard et très formaté. Comme en ce moment la spiritualité, les oracles et tout ce qui tourne autour est très à la mode, les éditeurs en profitent pour sortir des oracles sur tout et n'importe quoi.
Ici je pense qu'on a d'une part un livre qui analyse (voir ensuite comment) des œuvres choisies sur une thématique (pour Jane Austen la condition féminine, pour les Brontë l'amour et la passion, ce qui est un peu réducteur mais bon) et pour ouvrir la réflexion (et vendre aussi ne nous voilons pas la face) des cartes oracles bien à la mode.
Mais 12 cartes c'est vraiment peu pour un oracle. Lorsqu'on ne tire qu'avec les arcanes majeurs d'un tarot classiques on a déjà 22 cartes. POur un oracle on part d'une trentaine de cartes jusqu'à cinquante.

Je vais quand même tenter de voir les deux ouvrages qui sont beaux (en tout cas d'après les couvertures et le prix , presque 25 €) avant de me décider... Parce que les sortir le même jour (17 mai prochain) ça semble aussi produit très commercial, surtout écrit par la même auteure !

Pour info je met dans un post en dessous la présentation des sœurs Brontë, J'ai hésité à faire un post à part, ce sera plus simple si ensuite il doit être détaché dans la section Brontë
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle Empty
MessageSujet: Re: Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle   Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:15

Et voila le livre-oracle des sœurs Brontë
Pour ma part j'avais repéré celui-là avant celui sur Jane Austen

Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle Bronte13 Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle Bronte14

Citation :
Comment oublier la démesure de Catherine et la passion destructrice d’Heathcliff dans Les Hauts de Hurle-Vent ? Comment être insensible à l’histoire d’amour de Jane Eyre ?

Malgré la sombre atmosphère de ces récits, une puissance indicible s’en dégage tel un élan de vie, celui de femmes, marquées par la rage d’aimer. Céline Colle pose un regard nouveau sur les œuvres des sœurs Brontë, avec la volonté farouche d’amener l’ombre vers la lumière.

En plongeant dans les ténèbres des personnages et des autrices, on peut aujourd’hui tenter de trouver des réponses, du sens et des solutions à nos propres abîmes.

Les mœurs ont considérablement évolué et, pourtant, la complexité des relations, les obstacles à l'amour et la difficulté à trouver sa place sont toujours autant d'actualité. C’est ce que l’oracle, composé de douze belles cartes détachables, inspirées de l’univers romanesque du XIXe siècle, viendra vous révéler. Vous pourrez conserver vos cartes en les glissant dans l’enveloppe fournie en fin d’ouvrage. Laissez-vous guider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle Empty
MessageSujet: Re: Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle   Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages éclairés de Jane Austen de Céline Colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» "Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW
» Where's Jane ? : Find Jane Austen Hidden in Her Stories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: