Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Lamentation de C.J. Sansom (Matthew Shardlake, Tome 6) | |
| | Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: Lamentation de C.J. Sansom (Matthew Shardlake, Tome 6) Mer 7 Juin - 5:06 | |
| J'ai lu Lamentation et une fois de plus, j'ai beaucoup aimé ce roman ! Surtout l'atmosphère : nous sommes dans les derniers mois du règne d'Henry VIII, en pleine période de persécutions de protestants (le roman s'ouvre sur l'exécution d'Anne Askew, brûlée vive pour hérésie, et C.J. Sansom ne nous épargne aucun détail, c'est assez éprouvant à lire ). L'intrigue se base une fois de plus sur des faits réels et c'est passionnant de (re)découvrir ces événements du règne d'Henry VIII car on sent que le propos est richement documenté. Notre héros mène par ailleurs une des enquêtes les plus dangereuses de sa vie et on ressent vraiment à la lecture qu'en cette époque troublée, chacun pouvait finir à la Tour au moindre soupçon et que la cour royale est un véritable nid de vipères. J'attends la suite avec impatience, surtout que désormais Matthew Shardlake - Spoiler:
est rattaché à la maison de la future Elizabeth Iere
et j'ai hâte de voir ce que cela va nous réserver ! Mais aussi, le prochain roman se passera en tout logique - Spoiler:
sous le règne d'Edward VI
et cela m'intéresse grandement car il y a peu de romans historiques qui se déroulent à cette période il me semble... _________________ |
| | | | Lamentation de C.J. Sansom (Matthew Shardlake, Tome 6) | |
|