Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.

Aller en bas 
+4
Summerday
JO
resmiranda
Damien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:34

J'ai lu moi aussi que l'auteur détestait Darcy et Lizzie. Sans doute que Ralph de Bricassar était à ses yeux un personnage plus consistant! lol!

J'ai lu tellement de mauvaises choses que je ne l'achèterais qu'à bas prix en occasion, juste pour ma collection Jane Austen!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:40

Akina a écrit:
Mon offre de don tient aussi pour toi, Jo !

Ah mais je l'accepte pour une lecture au 48e degré !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:39

J'avais lu quelques avis très négatifs sur le net au sujet de ce roman. Ils rejoignaient tous ce que dit Akina Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Icon_wink
Moi non plus je n'ai pas envie de lire un sequel où je ne retrouve pas les personnages que j'aime Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Icon_rolleyes

_________________
Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:21

Emjy a écrit:
J'avais lu quelques avis très négatifs sur le net au sujet de ce roman. Ils rejoignaient tous ce que dit Akina

Comme quoi, j'ai bien fait de ne pas dépasser la page 56 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Empty
MessageSujet: The Independence of Miss Mary Bennet - Colleen McCullough   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:08

J'ai été surprise qu'aucun topic n'avait été ouvert sur cet ouvrage, et pourtant, il mérite amplement sa place ici.

The Independence of Miss Mary Bennet
by Colleen McCullough
Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 120819091332427513

    SYNOPSIS :
      Lizzy Bennet married Mr Darcy, Jane Bennet married Mr Bingley - but what became of the middle daughter, Mary? Discover what came next in the lives and loves of Jane Austen's much loved Bennet family in this Pride and Prejudice spin-off from an international bestselling author Readers of Pride and Prejudice will remember that there were five Bennet sisters. Now, twenty years on, Jane has a happy marriage and large family; Lizzy and Mr Darcy now have a formidable social reputation; Lydia has a reputation of quite another kind; Kitty is much in demand in London's parlours and ballrooms; but what of Mary? Mary is quietly celebrating her independence, having nursed her ailing mother for many years. She decides to write a book to bring the plight of the poor to everyone's attention. But with more resolve than experience, as she sets out to travel around the country, it's not only her family who are concerned about her. Marriage may be far from her mind, but what if she were to meet the one man whose own fiery articles infuriate the politicians and industrialists? And if when she starts to ask similar questions, she unwittingly places herself in great danger?



Faut dire que Colleen McCullough m'avait déjà totalement fasciné avec son livre "Anthony and Cleopatra", qui, en plus d'être passionnant, était d'une vraie justesse historique. Alors forcément, quand j'ai vu qu'elle avait fait un spin-off d'Orgueil et Préjugés, je n'ai pu que me demander si elle réussirait encore un coup de maître.

Est-ce qu'il y en a d'autres ici qui l'ont lu ?

En tout cas, personnellement, j'ai trouvé que ce livre était une vraie réussite. On retrouve totalement l'univers de Jane Austen et en plus, le personnage de Mary, sur lequel on ne s'attarde pas tellement dans O&P paraît beaucoup plus intéressant. Sans parler de ce qu'il se passe dans la vie de Fitzwilliam et de Lizzie qui est, le moins qu'on puisse dire, totalement éloigné, et pourtant très crédible, de ce qu'on aurait pu imaginer.

Enfin bref, je sais, mon avis sur cet ouvrage est très court mais je l'ai lu il y a près de 2 ans de cela, donc je ne peux en dire pas beaucoup plus, en-dehors d'un simple : j'ai adoré et je le conseille vivement !!

Edit Damien : J'ai enlevé les balises spoiler. Ton avis ne gâche pas la suite du livre Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:32

@ Maryryder. Il existe un topic pour ce roman, j'ai donc déplacé ton avis Very Happy. Le titre du sujet est la traduction française. Merci pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:35

Désolé, j'avais pas vu le topic.

Mais pour répondre à toutes les critiques concernant le devenir du couple star d'O&P, une fois le dernier chapitre terminé, la vision qu'elle donne du couple peut tout à fait se comprendre.

Spoiler:
Enfin bref, du coup, si on part du principe que Darc' avait beaucoup fréquenté les bordels avant de la conaître (comme tout homme de son époque), je trouve que cette histoire marche.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:34

Je comprends tout à fait l'idée et je ne doute pas que dans un grand nombre de couples de l'époque, ça se soit passé comme ça.
Sauf que c'est Darcy et Lizzie. C'est sans doute intéressant sur le plan littéraire de prendre la fin du conte de fées classiques "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'argent" et de le retourner, mais on ne fait pas ça à Darcy et Lizzie Wink !
Et puis, autant je peux imaginer une dispute entre eux sur des sujets touchant à la différence de milieu social et de culture familiale
Spoiler:
Ca trahit la pudeur de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:54

Disons que si c'était Lizzie qui toute seule passait son temps à se lamenter, je trouverais effectivement que la pudeur ne serait pas respectée. Sauf que le tabou est levé par Mary, qui ne rentre pas dans le rang et n'a pas de retenue déjà sous la plume d'Austen. Donc ça peut se tenir.

Après, j'avoue que j'aime voir des fins autre que "and they lived happily ever after", y compris pour mes personnages préférés, ça met toujours plus de piquant. Mais de toute manière, si on voulait une continuation qui ne soit pas inintéressante, il fallait bien qu'il arrive quelque chose d'incongru aux personnages, sans quoi l'histoire manquerait d'intérêt. Enfin, ce n'est que mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 7:38

Je vais commencer ce livre aujourd'hui. J'ai vu des avis très mitigés dessus, on verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 5:34

Bon, je reviens déjà. Je ne suis pas arrivée au bout de ce livre. J'ai tenu 150 pages avant d'en avoir vraiment marre.

L'idée de départ me plait beaucoup, vraiment beaucoup: une suite autour du personnage de Mary, pourquoi pas? Mais au bout de quelques pages, je me suis fait la réflexion que le livre aurait dû s'appeler "La déchéance des soeurs Bennet". Il n'y en a pas une seule qui n'en prend pas plein la figure!
Je n'ai pas du tout aimé ce que l'auteure fait des personnages: je n'ai pas eu l'impression de retrouver les héros du roman de Jane Austen. Darcy, surtout, qui devient un monstre dévoré d'ambition, et comme beaucoup, j'ai été mal à l'aise à cause de l'aspect "sexuel" (Lizzie qui est malade à l'idée que son mari la touche parce que c'est une brute Sad ). Je n'ai vraiment pas accroché, et je me suis sentie très mal à l'aise pendant mes 150 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.   Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les caprices de Miss Mary, Colleen McCullough.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse
» Miss Austen Investigates (Miss Jane Austen & l'infortunée modiste) de Jessica Bull
» La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft
» Romantic outlaws : the extraordinary lives of Mary Wollstonecraft and Mary Shelley (Charlotte Gordon)
» Miss Boston and Miss Hargreaves de Rachel Malik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: