Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Les carnets de Siegfried - Benediction, le dernier film de Terence Davies
2 participants
Auteur
Sujet: Les carnets de Siegfried - Benediction, le dernier film de Terence Davies Mer 10 Jan - 15:34
Benediction ou les carnets de Siegfried en français est un biopic sur le poète anglais Siegfried Sassoon. C'est aussi le dernier film du réalisateur Terence Davies (décédé en 2023).
Le film est sorti en Angleterre en 2021, il sort au cinéma en France le 6 mars 2024.
Sujet: Re: Les carnets de Siegfried - Benediction, le dernier film de Terence Davies Ven 12 Jan - 21:08
Oh je n'avais pas entendu parler de ce film ! Il m'intéresse beaucoup, surtout depuis que j'ai lu la trilogie Regeneration de Pat Barker qui montre S.Sassoon pendant la première guerre mondiale, dans un hopital après une dépression nerveuse.
Sujet: Re: Les carnets de Siegfried - Benediction, le dernier film de Terence Davies Sam 13 Jan - 18:36
Oui après il à l'air très classique, mais je suis curieuse quand même de le découvrir.