Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime

Aller en bas 
+2
Diana
Summerday
6 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime Empty
MessageSujet: Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime   Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime Icon_minitimeDim 24 Déc - 8:18

J'ai adoré ce film sorti cette semaine sur la plateforme Amazon.

Citation :
L'étudiant Oliver Quick, qui peine à trouver sa place à l'université d'Oxford, se retrouve entraîné dans le monde du charmant et aristocratique Felix Catton, qui l'invite à Saltburn, le vaste domaine de sa famille excentrique, pour un été qu'il n'oubliera pas de sitôt.

Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime Saltbu10

Saltburn est une satire sociale et une analyse fine des rapports humains. C'est également un thriller sensuel qui monte en intensité. Manipulations, critique exacerbée de l'aristocratie anglaise, c'est un film détonant. Cela débute doucement avec l'entrée du jeune Oliver à l'université d'Oxford. Il est brillant mais timide et se retrouve vite isolé parmi les losers. Son destin bascule lorsqu'il dépanne Felix, un garçon populaire qui l'introduit dans son monde. Car Felix fait partie de l'élite grâce à sa particule, son héritage et son domaine. Lorsque ce dernier l'invite à passer l'été à Saltburn c'est un jeu de séduction et de faux semblants qui se met en place.

Le casting est impeccable : Barry Keoghan et Jacob Elordi en tête, mais aussi Alison Oliver dans le rôle de Venetia la soeur, Rosamund Pike et Richard E. Grant dans les rôles des parents et Carey Mulligan incroyable dans le rôle secondaire de Poor Dear Pamela.

Une performance unique pour Barry Keoghan, un scénario à l'écriture acide, une photographie qui épouse parfaitement le propos du film. C'est presque dommage qu'il ne soit pas sorti en salles car le film mériterait un grand écran. Quand aux dernières minutes : mémorables !

Emerald Fennel avait réalisé Promising Young Woman, dans lequel Carey Mulligan tenait le rôle principal.



Dernière édition par Summerday le Dim 24 Déc - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime Empty
MessageSujet: Re: Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime   Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime Icon_minitimeDim 24 Déc - 10:58

J'ai entendu parler de ce film par plusieurs journaux anglais et je compte le regarder dans les tout prochains jours , je donnerai mon avis dès que possible Smile
Ton avis me donne encore plus envie de le regarder Very Happy

_________________
Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime Empty
MessageSujet: Re: Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime   Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime Icon_minitimeDim 24 Déc - 13:07

Hâte de lire ton retour sur ce film Diana! Il y a des scènes très osées mais ça fait partie intégrante du récit, ce n'est pas gratuit... À part une scène un peu limite qui aurait peut-être pu être coupée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime Empty
MessageSujet: Re: Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime   Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime Icon_minitimeDim 24 Déc - 14:13

Merci pour ce topic, Summerday ! Je n'avais pas fait attention, je ne savais pas que ce film était sorti sur Prime, je pensais qu'il était distribué au cinéma. J'essaierai de le voir alors, j'avais bien aimé Promising Young Woman.

_________________
Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime Empty
MessageSujet: Re: Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime   Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:40

J'ai vu beaucoup de photos et je trouve qu'elles sont très esthétiques.
J'essaierai d'y jeter un oeil, même si je ne suis pas sûre que l'histoire me plaise.

_________________
Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime Master11
Revenir en haut Aller en bas
MesOlympes
Vicar's daughter
MesOlympes



Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime Empty
MessageSujet: Re: Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime   Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:12

Je pensais aussi que ce film sortirait au cinéma, surtout au vu du succès de Promising Young Woman. En tout cas, j'ai très envie d'y jeter un oeil car j'ai découvert cette année son précédent film et j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime Empty
MessageSujet: Re: Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime   Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:27

Ca me tente bien! Au passage, la réalisatrice interprétait Camilla jeune dans “the Crown”.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime Empty
MessageSujet: Re: Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime   Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saltburn - de Emerald Fennel sur Amazon Prime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnival Row (Amazon prime)
» The big sick (Amazon Prime)
» Soulmates - AMC, dispo sur Amazon Prime
» Mixte (série Amazon Prime)
» Outer Range (Amazon Prime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: