Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Outer Range (Amazon Prime) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Outer Range (Amazon Prime) Ven 6 Mai - 20:06 | |
| Outer Range est une mini-série de 8 épisodes diffusée sur Prime depuis le mois d'avril 2022. Au vu de la fin, il se peut qu'il y ait une deuxième saison... Série inclassable, on pourrait la résumé en parlant western surnaturel. Au Wyoming, Royal Abbott et son épouse dirigent un ranch et élèvent du bétails sur une grande plaine. Ils vivent avec leurs deux fils adultes, Perry et Rhett et la fille de Perry âgée d'une dizaine d'année. L'épouse de Perry a disparu sans laisser de trace il y a 9 mois. Leur voisin convoite une partie de leur terre en s'appuyant sur un vieille carte géographique et une jeune campeuse vient s'installer sur leur terrain. En parcourant ses terres, Royal découvre un trou inexpliqué qu'il ne mentionne à personne (mais que la campeuse à vu). Un énorme mystère entoure ce trou. Dès le premier épisode, les choses vont mal: Une barrage sanglante a lieu entre Perry et le fils du voisin qui aura des ramifications jusqu'à la fin. La série n'est pas parfaite, mais l'ambiance est incroyable et les acteurs tous très bons (notamment Josh Brolin). A noter que pour une fois dans une série américaine, la femme du personnage principal n'a pas 20/30 ans de moins, Lilli Taylor a le même age que Josh Brolin. C'est assez rare pour le souligner! _________________
Dernière édition par Diana le Mer 12 Juin - 21:21, édité 2 fois |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Outer Range (Amazon Prime) Ven 6 Mai - 21:11 | |
| Je viens de finir la série ... Bon, ça se regarde, mais je ne suis pas vraiment convaincu, à part les scènes de baisers langoureux d'Imogen Poots et le rouquemoute* candidat à la nouvelle star, clairement les meilleures scènes de la série. Y a un peu une vibe (plutôt fugace) de David Lynch et de réalisme magique sud américain (beaucoup). *Le personnage le plus intéressant, sa reprise du duo Kate Bush/Peter Gabriel est divine. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Outer Range (Amazon Prime) Sam 7 Mai - 19:34 | |
| @Belstaff Je suis un peu dubitative concernant la fin, car je pensais que ce serait une mini-série qui se terminerait là, alors qu'avec la fin qu'on a, il faut une saison 2.. J'ai moi aussi beaucoup aimé le personnage de Billy (Noah Reid, acteur et chanteur et très remarqué dans la série Schitt's creek ). Au début, il a l'air gentiment à côté de la plaque à chantonner tout le temps et il est clairement le plus aimant avec son père, propose de déposer Amy en voiture etc.. Et puis.. - Spoiler:
.il devient de plus en plus étrange, notamment avec Autumn, avec le fameux trou dans le terrain des Abbots. Et je n'oublie pas son petit show musical tout à faire inapproprié à l'enterrement de son frère! J'ai bien aimé la stupéfaction de son frère quand il se rend compte que Billy va tout hériter, que ce dernier le sait et qu'il est prêt à y renoncer. Les scènes de baiser avec Autumn sont mega bizarre
- spoiler sur le dernier épisode:
Je ne m'attendais pas du tout à ce que Royal ait traversé le trou temporel en 1886! Ni l'inverse avec Amy. Cet aspect m'intéresse, donc j'espère vraiment qu'il y aura une saison 2
_________________ |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Outer Range (Amazon Prime) Sam 7 Mai - 20:49 | |
| - Diana a écrit:
J'ai moi aussi beaucoup aimé le personnage de Billy (Noah Reid, acteur et chanteur et très remarqué dans la série Schitt's creek ).
Bien vu ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Outer Range (Amazon Prime) Mer 12 Juin - 21:28 | |
| J'ai regardé la saison 2 de Outer range il y a peu et cette nouvelle saison était encore meilleure que la première, encore plus audacieuse et toujours très bien interpretée, avec des prises de risque judicieuses et un développement de certains personnages très bien fait. Outre les personnages principaux, celui de la sheriff, Joy est très bien developpé et lui permet de rendre passionnant un épisode très particulier et remarquable, un bond dans le temps en 1885, époque où les indiens cohabitent (plus ou moins en paix) avec les Blancs - Spoiler:
Outre la reconstition et la difficile acceptation de Joy qu'elle est en 1885 pour longtemps , voire à vie, c'est surtout le fait de croiser Royal enfant avec son père méprisable, qui rend l'épisode encore meilleur. Se rendre compte que finalement Royal n'a pas tué son père par accident pendant la chasse, mais bien volontairement pour sauver Joy est superbe
Cette saison 2 est passionnante _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outer Range (Amazon Prime) | |
| |
| | | | Outer Range (Amazon Prime) | |
|