Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli | |
| | Auteur | Message |
---|
Barbara Mad Hatter
| Sujet: La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Lun 18 Déc - 18:53 | |
| J'ai découvert récemment cette série de (cosy?) mystères qui se déroulent lors du Gilded Age à New York . Il y a 4 tomes, malheureusement pas encore parus en français. J'avais envie d'un peu de légèreté en cette fin d'année, d'ambiance New Yorkaise donc je les lis les uns après les autres et suis en train de finir le 3ème tome. Cela se passe à la même époque que "L'aliéniste" dont j'avais beaucoup aimé le première histoire, en livre et en série. L'autrice, américaine s'appelle Kate Belli. On plonge dans ce monde d'un autre temps pour suivre les aventures de Genevieve Stewart, fille de bonne famille de Washington Square, aux parents excentriques membres des "400". Nous sommes en 1888. Elle est journaliste mais ne tient pas du tout à se limiter à la rubrique mondaine et aux chiens écrasés. Au contraire, elle persiste à vouloir couvrir des affaires plus sordides, et les vols de Robin Hood dans le premier tome lui donnent l'occasion de rencontrer son futur acolyte Daniel McCaffrey au détour d'une ruelle mal famée du quartier de Five Points. Ces histoires nous font visiter les résidence des beaux quartiers new yorkais tout autant que les bas fonds. Kate Belli parsème ses pages d'éléments historiques, sociaux, architecturaux. Elle s'est inspiré pour le personnage de Genevieve d'une veritable journaliste de l'époque. C'est ce que je trouve le plus intéressant, au delà de la résolution du meurtre. Voici les couvertures: |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Lun 18 Déc - 19:53 | |
| - Citation :
- Cela se passe à la même époque que "L'aliéniste" dont j'avais beaucoup aimé le première histoire, en livre et en série.
Tu n'es pas la seule J'ai entendu parler de Deception by gaslight mais je ne savais pas qu'il y avait plusieurs livres, bonne nouvelle _________________ |
| | | Barbara Mad Hatter
| Sujet: Re: La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Lun 18 Déc - 19:58 | |
| Franchement agréable à lire et je trouve, on en apprend plus sur l’époque que dans les livres d’Anne Perry, par exemple ! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Jeu 21 Déc - 18:44 | |
| Arf, c'est vraiment très dommage, ça me tente beaucoup, mais le prix même en paperback est très cher (sans compter les nouvelles taxes) et je déteste lire en ebook.
Du coup, je crois que je vais passer mon chemin, à regrets.
Il y a une série de Deanna Raybourn qui yressemble, mais je n'ai jamais pu la lire non plus. _________________ |
| | | Barbara Mad Hatter
| Sujet: Re: La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Ven 22 Déc - 2:20 | |
| Il y aura peut-être une traduction française . Je ne sais pas si c’est prévu. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Ven 22 Déc - 18:07 | |
| Je trouve que malheureusement en ce moment, il y a très peu de parutions de policiers historiques en français pour mon plus grand regret. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli | |
| |
| | | | La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli | |
|