Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The Aristocrats BBC 1999

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Aristocrats BBC 1999 Empty
MessageSujet: The Aristocrats BBC 1999   The Aristocrats BBC 1999 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:39

The Aristocrats est une mini-série de la BBC diffusée en 1999, qui a connu un succès publique aussi bien que critique.
Elle met en scène la vie des soeurs Lennox (qui étaient les arrière arrière petites filles du roi Charles II), dans l'Angleterre du XVIIIème siècle.
The Aristocrats BBC 1999 51BMPN3KQ9L._SS500_

Les soeurs Lennox (qui rappellent, d'une certaine façon, les soeurs Mitford, par leurs personnalités différentes et leurs vie souvent marquées par les scandales) sont les héroïnes de ce period drama aux costumes et aux décors soignés et aux dialogues finement écrits.
Le casting est excellent également. On y retrouve Julian Fellowes (oui, le scénariste The Aristocrats BBC 1999 Icon_wink ) dans le rôle de leur père ou encore Alun Armstrong (Bleak House, Little Dorrit etc.) Les soeurs Lennox sont quant à elles interprétées par 4 talentueuses actrices anglaises : Caroline, l'aînée, par Serena Gordon, Emily (cf photo du dvd) par Geraldine Sommerville, Louisa, par Anne-Marie Duff (la compagne de James McAvoy The Aristocrats BBC 1999 Icon_wink ) et Sarah par Jodhi may (Daniel Deronda, Emma 2009).

La mini-série se présente comme une chronique de la vie familiale, sociale et sentimentale de ces 4 jeunes filles puis femmes de l'aristocratie anglaise.
L'intrigue s'ouvre sur l'aînée des soeurs, Caroline et sur sa rebellion. Contre la volonté de son père, elle épouse par amour Henry Fox, un politicien 20 ans plus âgé (Alun Armstrong). Caroline est alors bannie de sa maison et de la vie de ses soeurs.
Emily, elle, se montre plus sage en épousant un lord irlandais qu'elle aime tendrement. Elle devient alors une épouse et une mère dévouée. C'est sans surprise (étrangement) mais avec chagrin qu'elle constatera l'infidélité de son mari. Douce et sensée, c'est vers elle que se tournera sa famille dans ses temps de crise.
C'est, je crois mon personnage préféré de la série. Je l'ai trouvée touchante et magnifiquement interprétée. Elle est incarnée par une actrice dont le nom ne vous dira peut-être rien : Geraldine Sommerville. Pour l'anecdote, c'est elle qui prête ses traits à Lily Potter, dans les adaptations ciné de Harry Potter.
The Aristocrats BBC 1999 Wtf5mw
Dommage que cette actrice se soit faite rare ces derniers temps ... Je lui trouve beaucoup de talent. The Aristocrats BBC 1999 Icon_biggrin

Vient ensuite Louisa qui défreiera nettement moins la critique que ses soeurs.
La vie de Sarah, par contre, sera désapprouvée. Enfant, elle était la favorite du roi et jeune femme, celle de son héritier. Elle fut rapidement mise sur la sellette, sa famille ayant bon espoir de la voir un jour devenir reine. Malheureusement (ou pas) le destin en voulut autrement. Elle épousa plus tard un homme froid et d'apparence insignifiante avec qui elle ne trouva jamais le bonheur. En commettant l'adultère, elle fut mise sur le banc de la société.

The Aristocrats se présente donc avant tout comme une chronique familiale. Le spectateur entre dans l'intimité de ces soeurs et est témoin des coulisses de l'Histoire de l'Angleterre de la moitié du 18ème au début du 19ème.
Cette mini-série est très riche, socialement parlant. On y traite de manière nuancée et intelligente des travers d'une société dans laquelle les femmes, même aristocrates, n'ont pas grand chose à dire sur leur vie sentimentale et maritale.
Les interprètes, ainsi que le soin apporté aussi bien à la mise en scène qu'aux dialogues, participent grandement à rendre cette oeuvre de qualité. Néanmois, la mini-série pêche parfois au niveau de la cohérence. Comme souvent dans les sagas familiales s'étendant sur plusieurs décennies, l'évolution des personnages (et donc le remplacement des acteurs au fur et à mesure de leur vieillissement) ne se fait pas toujours de manière harmonieuse ...

Ceci dit, cette mini-série reste de bonne facture. Je la conseille volontiers aux amateurs de period dramas et de l'Histoire anglaise The Aristocrats BBC 1999 Icon_wink

_________________
The Aristocrats BBC 1999 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Aristocrats BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: The Aristocrats BBC 1999   The Aristocrats BBC 1999 Icon_minitimeMar 21 Sep - 17:47

J'avais manqué ce message Emjy!
Cette mini-série me tente bien mais j'ai encore tant de choses à voir! The Aristocrats BBC 1999 Icon_rolleyes
Elle dure combien de temps?
En tout cas, je suis allée voir quelques photos sur Internet et les costumes ont l'air superbes!

The Aristocrats BBC 1999 Aristo10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Aristocrats BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: The Aristocrats BBC 1999   The Aristocrats BBC 1999 Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:48

La mini-série est composée de 6 épisodes de 50 min The Aristocrats BBC 1999 Icon_wink

_________________
The Aristocrats BBC 1999 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Aristocrats BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: The Aristocrats BBC 1999   The Aristocrats BBC 1999 Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:06

J'ai terminé cette mini-série hier soir. Je l'ai beaucoup appréciée. J'ai trouvé intéressant de découvrir la condition des femmes à cette époque, je savais déjà à quoi m'attendre mais voir à quel point elles n'avaient pas leur mot à dire sur leur mariage est toujours aussi sidérant.
Comme tu le dis Emjy les quatre actrices principales jouent très bien et j'avoue qu'Emily est aussi mon personnage préféré et pour cela j'ai adoré le fait
Spoiler:
J'ai eu vraiment pitié de la pauvre Sarah, ballottée de décision en décision sans qu'elle soit consultée, je l'ai trouvé touchante aussi. Et quand enfin elle se bouge...j'attendais ce moment.
Et en effet, il y a quelques incohérences par rapport à l'âge des personnages et le physique des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Aristocrats BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: The Aristocrats BBC 1999   The Aristocrats BBC 1999 Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:38

J'ai terminé de regarder cette mini série dont j'ai bien aimé le contexte historique (qui me change un peu des XIX et XXème siècles "habituels"), les destins et caractères assez différents des 4 soeurs, le rythme qui ne fléchit pas. J'ai juste été un peu surprise par
Spoiler:
et puis j'ai longtemps cru que c'était la voix off de Judi Dench !!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Aristocrats BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: The Aristocrats BBC 1999   The Aristocrats BBC 1999 Icon_minitimeDim 14 Mai - 16:37

Je n'avais jamais vu ce topic Shocked

Vraiment dégoûtée de ne pas pouvoir la voir correctement, c'est bien le genre de série qui doit traîner en version pourrie sur youtube, mais vraiment les dvds épuisés, ça me saoule Evil or Very Mad

_________________
The Aristocrats BBC 1999 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Aristocrats BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: The Aristocrats BBC 1999   The Aristocrats BBC 1999 Icon_minitimeDim 14 Mai - 16:46

J'ai ouvert ce topic il y a 13 ans, je n'en reviens pas  Shocked Shocked Shocked

Bref, j'espère que tu trouveras un moyen de le voir. 

PS : Il est dispo sur Wob mais je ne connais pas ce site.

_________________
The Aristocrats BBC 1999 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Aristocrats BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: The Aristocrats BBC 1999   The Aristocrats BBC 1999 Icon_minitimeDim 14 Mai - 16:50

Oui, comme “the mayor of Casterbridge” (version Cioran Hands) il me semble 🤔confused
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Aristocrats BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: The Aristocrats BBC 1999   The Aristocrats BBC 1999 Icon_minitimeDim 14 Mai - 16:52

Barbara a écrit:
Oui, comme “the mayor of Casterbridge” (version Cioran Hands) il me semble 🤔confused
Je l'avais adorée celle-ci The Aristocrats BBC 1999 557349

_________________
The Aristocrats BBC 1999 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Aristocrats BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: The Aristocrats BBC 1999   The Aristocrats BBC 1999 Icon_minitimeDim 14 Mai - 17:14

Barbara a écrit:
Oui, comme “the mayor of Casterbridge” (version Cioran Hands) il me semble 🤔confused

Je l'ai en dvd.

J'ai à peu près tous les period dramas BBC possibles et imaginables Razz Même certains des années 80. C'est pour ça que je suis surprise que celui-ci m'est échappé scratch

Il est sur youtube donc j'essaierai comme ça.

_________________
The Aristocrats BBC 1999 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Aristocrats BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: The Aristocrats BBC 1999   The Aristocrats BBC 1999 Icon_minitimeMar 16 Mai - 22:20

Shelbylee a écrit:
Je n'avais jamais vu ce topic Shocked

Moi non plus! Rolling Eyes Shocked
Cela m'a l'air très intéressant Very Happy

_________________
The Aristocrats BBC 1999 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Aristocrats BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: The Aristocrats BBC 1999   The Aristocrats BBC 1999 Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:51

Et en plus, c'est adapté d'un livre et chose absolument incroyable il est sorti en français (bon seulement en Grand format..) The Aristocrats BBC 1999 Stella12

_________________
The Aristocrats BBC 1999 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Aristocrats BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: The Aristocrats BBC 1999   The Aristocrats BBC 1999 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:47

Et bien, merci pour la trouvaille. Il doit sûrement être intéressant !

_________________
The Aristocrats BBC 1999 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Aristocrats BBC 1999 Empty
MessageSujet: Re: The Aristocrats BBC 1999   The Aristocrats BBC 1999 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Aristocrats BBC 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wives & Daughters BBC 1999
» Mansfield Park 1999
» David Copperfield BBC 1999
» Sleepy Hollow (1999)
» La lengua de las mariposas (1999)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: