Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rufus Sewell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Rufus Sewell Empty
MessageSujet: Rufus Sewell   Rufus Sewell Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:31


Rufus Frederick Sewell Rufus Sewell Rufus-11 est né à Twickenham le 29 octobre 1967, sa mère est galloise et son père australien. Il fait ses classes à la London's Central School of Speech & Drama. Sa passion est avant tout le théâtre (il a d'ailleurs obtenu le prestigieux Laurence Olivier Award en 2007), en début de carrière, il fait quelques apparitions à la télévision, notamment dans Middlemarch (1994).

Personnellement, je l'ai découvert dans l'étrange mais sublime Dark City d'Alex Proyas en 1999, que j'avais eu la chance de voir au cinéma. J'ai été tout de suite captivée par son regard vert énigmatique...

Rufus Sewell Darkci11


On peut le voir aussi dans des productions très grand public, comme La Courtisane, où il campe un amoureux transi très convaincant, dans L'Elue (avec Kim Basinger), il joue à merveille le mal incarné (les yeux verts et globuleux Embarassed ça aide!! Razz ), on le voit aussi en méchant dans Chevalier (film pas si mal finalement, qui se laisse voir en vieillissant)... Il est souvent cantonné aux seconds rôles cependant, comme dans La légende de Zorro, Tristan & Isolde ou encore The Holiday ... Il y est cependant toujours excellent...

En 2008, il est le héros d'une série américaine plutôt pas mal (dérivée d'une série british) The Eleventh Hour, dans lequel il joue le rôle du Dr Jacob Hood, brillant biophysicien & conseiller spécial en sciences pour le FBI. Ses compétences extraordinaires l'amènent à enquêter sur des crimes de nature scientifique ou même paranormale. La série n'a que 18 épisodes.

En ce moment, il est Tom Builder Rufus Sewell 557349 dans la minisérie Les Piliers de la Terre (d'après Ken Follet), inutile de vous dire que je suis complètement sous le charme de sa prestation, il incarne ce personnage à le perfection...
Rufus Sewell Tom_bu10

En 2010, il fait partie du casting du film The Tourist de Florian Henckel von Donnersmarck avec notamment Johnny Depp, Angelina Jolie, Paul Bettany & Timothy Dalton !! sunny

Il vient aussi de tourner en Italie une série pour la BBC1 qui met en scène le détective Aurelio Zen, d'après l'oeuvre de Michael Dibdin.

Filmographie : (d'après Wikipédia! lol!)

Citation :
* 1991 : The Last Romantics (TV) : Mike Costain
* 1991 : Twenty-One : Bobby
* 1992 : Gone to Seed (série TV) : Billy
* 1993 : Dirtysomething (TV) : Clive
* 1993 : Dirty Weekend : Tim
* 1994 : A Night with a Woman, a Day with Charlie (TV) : Charlie
* 1994 : Middlemarch (feuilleton TV) : Will Ladislaw
* 1994 : Citizen Locke (TV) : Midshipman Clarke
* 1994 : A Man of No Importance : Robbie Fay
* 1995 : Victory : Martin Ricardo
* 1995 : Cold Comfort Farm (TV) : Seth Starkadder
* 1995 : Carrington : Mark Gertler
* 1995 : Henry IV (téléfilm)Henry IV (TV) : Harry Percy, 'Hotspur'
* 1996 : Hamlet : Fortinbras
* 1997 : The Woodlanders : Giles Winterbourne
* 1998 : La Courtisane (Dangerous Beauty) : Marco Venier
* 1998 : Dark City : John Murdoch
* 1998 : Martha, Frank, Daniel et Lawrence (Martha, Meet Frank, Daniel and Laurence) : Frank
* 1998 : Illuminata : Dominique
* 1998 : La Ferme - une comédie bio (At Sachem Farm) : Ross
* 1999 : In a Savage Land : Mick Carpenter
* 2000 : Les Mille et Une Nuits (Arabian Nights) (TV) : Ali Baba
* 2000 : L'Élue (Bless the Child) : Eric Stark
* 2001 : Chevalier (A Knight's Tale) : Count Adhemar of Anjou
* 2001 : Mermaid Chronicles Part 1: She Creature (TV) : Angus
* 2002 : The Extremists (Extreme Ops) : Ian
* 2003 : Hélène de Troie (Helen of Troy) (TV) : Agamemnon
* 2003 : Victoria Station, d'après la pièce Victoria Station de Harold Pinter : The cabbie
* 2003 : Charles II: The Power & the Passion (feuilleton TV) : King Charles II
* 2005 : La Légende de Zorro (The Legend of Zorro) : Armand
* 2005 : The Taming of the Shrew (TV) : Petruchio
* 2006 : L'Illusionniste (The Illusionist) : Prince héritier Léopold
* 2006 : Amazing Grace
* 2006 : Paris, je t'aime : William (segment 'Père-Lachaise')
* 2006 : Tristan & Yseult (Tristan + Isolde) : Marke
* 2006 : The Holiday: Jasper
* 2008 : Vinyan
* 2008 : Eleventh Hour (US)
* 2010 : The Pillars of the Earth (US)

Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Rufus Sewell Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:46

Ohlala, Lady Clare... Moi aussi je suis sous le charme de sa performance dans Les Piliers de la Terre ! Il est parfait en Tom Builder.

Je ne le connaissais que dans The Holiday... où il faut bien dire qu'il incarne un personnage odieux !

Je ne savais pas qu'il jouait lui aussi dans Amazing Grace, une raison de plus pour voir ce film, qui est apparemment magnifique d'après des amis anglais (mais pas sorti en France évidemment !).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Rufus Sewell Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:05

Je me souviens l'avoir vu aussi dans Mermaid Chronicles Part 1: She Creature Shocked mais alors qu'est ce que c'est exactement, je ne sais plus trop... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Rufus Sewell Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell Icon_minitimeSam 4 Sep - 18:03

Il joue dans Hélène de Troie sur France 4 ce soir à 20h35 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rufus Sewell Empty
MessageSujet: Re: Rufus Sewell   Rufus Sewell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rufus Sewell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Beauty, autobiographie d'un cheval d'Anna Sewell

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: