Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| La papeterie littéraire | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: La papeterie littéraire Mer 16 Aoû - 14:05 | |
| La papeterie + la littérature, c'est un peu pour moi le combo parfait pour moi ! Je vous propose ici de partager vos trouvailles en la matière (marque-pages, cartes postales ou autres). N'hésitez pas à nous montrer ce que vous avez en votre possession ou à partager de bonnes adresses Connaissez-vous la boutique en ligne La Papet' Littéraire- E-shop (lapapetlitteraire.fr) ? On y trouve différents articles à l'effigie d'Anne of Green Gables, Jane Austen, Sherlock Holmes, Hercule Poirot ou encore Outlander, notamment des marque-pages. Mon coup de coeur ? Ces petits post-it - marque pages à l'effigie de grands écrivains Il en existe aussi à l'effigie des personnages d' Orgueil & Préjugés _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: La papeterie littéraire Mer 16 Aoû - 14:32 | |
| Je connais cette boutique, mais jusqu'à présent j'ai réussi à être forte et ne rien acheter Mais je sais qu'un jour je vais être faible et craquer car il y a plein de choses que je trouve superbes. J'ai pas mal de marques-pages sur Mary Shelley (quelle surprise, n'est-ce pas ? ), Jane Austen, Oscar Wilde... Je vais essayer de les photographier et de poster la photo dans la semaine. J'ai aussi les ptits carnets Paperblanks de la collection "Embellished manuscripts" consacrés à William Blake et Jane Austen (celui sur William Shakespeare m'a longtemps fait de l'oeil mais je n'ai jamais trouvé le petit format). _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La papeterie littéraire Mer 16 Aoû - 14:34 | |
| Hâte de voir tes mp littéraires Il existe un carnet Paperblanks Jane Austen ??? Je ne savais pas ! Ou alors j'ai complètement oublié Ces carnets sont vraiment de toute beauté. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: La papeterie littéraire Mer 16 Aoû - 18:10 | |
| Y a pas mal de MP avec des auteurs au Furet de la marque zigzag island.
Bon, ils ne sont pas toujours exceptionnels, mais c'est mieux que rien. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La papeterie littéraire Jeu 17 Aoû - 9:49 | |
| _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: La papeterie littéraire Sam 2 Sep - 11:46 | |
| Comme promis, je reviens poster ma petite collection de MP littéraires : On a donc Jane Austen, Thomas Hardy, Mary Shelley et Agatha Christie J'ai aussi une petite collection Shakespeare (souvenirs de l'expo d'il y a quelques années à la British Library) : Et enfin les deux carnets Paperblanks sur Jane Austen et William Blake (je vous ai fait des photos du recto et du verso) : " /> _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La papeterie littéraire Dim 3 Sep - 14:15 | |
| Merci pour ces photos, Sandie J'adore les marque-pages promo de films car ce sont des collectors et ils sont souvent beaux D'où vient le joli mp avec l'oiseau ? Je n'arrive pas à lire la citation. Quelle belle collection de marque-page Shakespeariens Je me souviens de cette expo, la British Library n'avait pas fait les choses à moitié au niveau du merchandising et des goodies (certains devraient en prendre de la graine) Et le carnet Paperblanks Jane Austen est très beau ! Je crois bien ne l'avoir jamais vu en vrai ! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: La papeterie littéraire Ven 8 Sep - 17:26 | |
| - Emjy a écrit:
D'où vient le joli mp avec l'oiseau ? Je n'arrive pas à lire la citation. C'est une citation de Thomas Hardy : "I am not going to think outside of now. Why should we! Who knows what tomorrow has in store?" Apparemment cela vient de Tess d'Urberville. Une amie qui connaît mon amour pour Thomas Hardy me l'a offert à Noël il y a quelques années et je le chéris précieusement car je le trouve superbe - Emjy a écrit:
Et le carnet Paperblanks Jane Austen est très beau ! Je crois bien ne l'avoir jamais vu en vrai ! Je ne l'ai vu qu'une fois, le jour où je l'ai acheté Sinon, Paperblanks a montré sur Instagram cette semaine un aperçu des visuels de la prochaine collection automne-hiver et... il y aura un carnet Mary Shelley !!!! Inutile de préciser que cette nouvelle m'a mise dans une joie immense et que je me mets en chasse de ce carnet dès qu'il sort (et je croise les doigts pour qu'ils fassent aussi un MP) _________________ |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: La papeterie littéraire Ven 8 Sep - 18:47 | |
| Cette citation de Thomas Hardy est tellement d'actualité ! Et je me réjouis pour toi Sandie concernant le carnet Mary Shelley ! 🥰 Je repense souvent au fait que tu as réussi à me faire lire Frankenstein et à l'adorer en plus ! 🥰 |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: La papeterie littéraire Mar 12 Sep - 13:52 | |
| |
| | | IzaBzh29 gothic novel reader
| Sujet: Re: La papeterie littéraire Mar 12 Sep - 14:43 | |
| C'est vraiment difficile de résister aux Paperblanks tellement ils sont beaux |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: La papeterie littéraire Mar 12 Sep - 15:39 | |
| Je suis complètement d’accord |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: La papeterie littéraire Sam 16 Sep - 17:42 | |
| _________________ |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: La papeterie littéraire Dim 17 Sep - 12:23 | |
| Tout à fait inutile de le préciser en effet. Mais en même temps, ça fait du bien de le dire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La papeterie littéraire | |
| |
| | | | La papeterie littéraire | |
|