Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La papeterie littéraire

Aller en bas 
+2
sandie
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La papeterie littéraire Empty
MessageSujet: La papeterie littéraire   La papeterie littéraire Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:05

La papeterie + la littérature, c'est un peu pour moi le combo parfait pour moi !  Razz
Je vous propose ici de partager vos trouvailles en la matière (marque-pages, cartes postales ou autres).

N'hésitez pas à nous montrer ce que vous avez en votre possession ou à partager de bonnes adresses  Very Happy


Connaissez-vous la boutique en ligne  La Papet' Littéraire- E-shop (lapapetlitteraire.fr) ?
On y trouve différents articles à l'effigie d'Anne of Green Gables, Jane Austen, Sherlock Holmes, Hercule Poirot ou encore Outlander, notamment des marque-pages.

Mon coup de coeur ? Ces petits post-it - marque pages à l'effigie de grands écrivains La papeterie littéraire 557349

La papeterie littéraire 20221012

Il en existe aussi à l'effigie des personnages d'Orgueil & Préjugés  Razz

_________________
La papeterie littéraire 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La papeterie littéraire Empty
MessageSujet: Re: La papeterie littéraire   La papeterie littéraire Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:32

Je connais cette boutique, mais jusqu'à présent j'ai réussi à être forte et ne rien acheter lol! Mais je sais qu'un jour je vais être faible et craquer car il y a plein de choses que je trouve superbes.

J'ai pas mal de marques-pages sur Mary Shelley (quelle surprise, n'est-ce pas ? Razz ), Jane Austen, Oscar Wilde... Je vais essayer de les photographier et de poster la photo dans la semaine.

J'ai aussi les ptits carnets Paperblanks de la collection "Embellished manuscripts" consacrés à William Blake et Jane Austen (celui sur William Shakespeare m'a longtemps fait de l'oeil mais je n'ai jamais trouvé le petit format).

_________________
La papeterie littéraire Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La papeterie littéraire Empty
MessageSujet: Re: La papeterie littéraire   La papeterie littéraire Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:34

Hâte de voir tes mp littéraires  cheers

Il existe un carnet Paperblanks Jane Austen ???  Shocked Je ne savais pas ! Ou alors j'ai complètement oublié  Embarassed Razz
Ces carnets sont vraiment de toute beauté.

_________________
La papeterie littéraire 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La papeterie littéraire Empty
MessageSujet: Re: La papeterie littéraire   La papeterie littéraire Icon_minitimeMer 16 Aoû - 18:10

Y a pas mal de MP avec des auteurs au Furet de la marque zigzag island.

Bon, ils ne sont pas toujours exceptionnels, mais c'est mieux que rien.

_________________
La papeterie littéraire Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La papeterie littéraire Empty
MessageSujet: Re: La papeterie littéraire   La papeterie littéraire Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 9:49

Est-ce que vous connaissez la boutique Etsy Itslauracrow ? J'aime beaucoup ce qu'elle fait  La papeterie littéraire 557349

itslauracrow - Etsy France

La papeterie littéraire Zjljj_10
La papeterie littéraire Zjlljh10
La papeterie littéraire Zklmkl10

_________________
La papeterie littéraire 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La papeterie littéraire Empty
MessageSujet: Re: La papeterie littéraire   La papeterie littéraire Icon_minitimeSam 2 Sep - 11:46

Comme promis, je reviens poster ma petite collection de MP littéraires :

La papeterie littéraire Img_2019

On a donc Jane Austen, Thomas Hardy, Mary Shelley et Agatha Christie  Smile

J'ai aussi une petite collection Shakespeare (souvenirs de l'expo d'il y a quelques années à la British Library) :

La papeterie littéraire Img_2016


Et enfin les deux carnets Paperblanks sur Jane Austen et William Blake (je vous ai fait des photos du recto et du verso) :

La papeterie littéraire Img_2018

La papeterie littéraire Img_2017" />

_________________
La papeterie littéraire Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La papeterie littéraire Empty
MessageSujet: Re: La papeterie littéraire   La papeterie littéraire Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:15

Merci pour ces photos, Sandie  cheers

J'adore les marque-pages promo de films car ce sont des collectors et ils sont souvent beaux  I love you
D'où vient le joli mp avec l'oiseau ? Je n'arrive pas à lire la citation.

Quelle belle collection de marque-page Shakespeariens  La papeterie littéraire 557349 Je me souviens de cette expo, la British Library n'avait pas fait les choses à moitié au niveau du merchandising et des goodies  La papeterie littéraire 94134 (certains devraient en prendre de la graine)

Et le carnet Paperblanks Jane Austen est très beau ! Je crois bien ne l'avoir jamais vu en vrai !

_________________
La papeterie littéraire 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La papeterie littéraire Empty
MessageSujet: Re: La papeterie littéraire   La papeterie littéraire Icon_minitimeVen 8 Sep - 17:26

Emjy a écrit:

D'où vient le joli mp avec l'oiseau ? Je n'arrive pas à lire la citation.

C'est une citation de Thomas Hardy : "I am not going to think outside of now. Why should we! Who knows what tomorrow has in store?" Apparemment cela vient de Tess d'Urberville. Une amie qui connaît mon amour pour Thomas Hardy me l'a offert à Noël il y a quelques années et je le chéris précieusement car je le trouve superbe La papeterie littéraire 557349

Emjy a écrit:

Et le carnet Paperblanks Jane Austen est très beau ! Je crois bien ne l'avoir jamais vu en vrai !

Je ne l'ai vu qu'une fois, le jour où je l'ai acheté lol! Sinon, Paperblanks a montré sur Instagram cette semaine un aperçu des visuels de la prochaine collection automne-hiver et... il y aura un carnet Mary Shelley !!!! Inutile de préciser que cette nouvelle m'a mise dans une joie immense et que je me mets en chasse de ce carnet dès qu'il sort (et je croise les doigts pour qu'ils fassent aussi un MP)

_________________
La papeterie littéraire Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La papeterie littéraire Empty
MessageSujet: Re: La papeterie littéraire   La papeterie littéraire Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:47

Cette citation de Thomas Hardy est tellement d'actualité !
Et je me réjouis pour toi Sandie concernant le carnet Mary Shelley ! 🥰 Je repense souvent au fait que tu as réussi à me faire lire Frankenstein et à l'adorer en plus ! 😁🥰
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



La papeterie littéraire Empty
MessageSujet: Re: La papeterie littéraire   La papeterie littéraire Icon_minitimeMar 12 Sep - 13:52

J’ai retrouvé ce carnet grand format de chez Paperbanks, avec des lignes, et un texte de Rudyard Kipling:
La papeterie littéraire Img_9412
La papeterie littéraire Img_9411
La papeterie littéraire Img_9413
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



La papeterie littéraire Empty
MessageSujet: Re: La papeterie littéraire   La papeterie littéraire Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:43

C'est vraiment difficile de résister aux Paperblanks tellement ils sont beaux La papeterie littéraire 312935
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



La papeterie littéraire Empty
MessageSujet: Re: La papeterie littéraire   La papeterie littéraire Icon_minitimeMar 12 Sep - 15:39

Je suis complètement d’accord 😍
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La papeterie littéraire Empty
MessageSujet: Re: La papeterie littéraire   La papeterie littéraire Icon_minitimeSam 16 Sep - 17:42

C'est officiel, Paperblanks va sortir un carnet et un marque-page Mary Shelley  La papeterie littéraire 312935  :

La papeterie littéraire 2023
La papeterie littéraire 2023

La papeterie littéraire 2023
La papeterie littéraire 2023

Inutile de préciser que je les achète dès que je tombe dessus lol!

_________________
La papeterie littéraire Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La papeterie littéraire Empty
MessageSujet: Re: La papeterie littéraire   La papeterie littéraire Icon_minitimeDim 17 Sep - 12:23

Tout à fait inutile de le préciser en effet. Mais en même temps, ça fait du bien de le dire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La papeterie littéraire Empty
MessageSujet: Re: La papeterie littéraire   La papeterie littéraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La papeterie littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites boutiques en ligne de papeterie
» Quelle papeterie addict êtes vous ?
» De la papeterie à prix réduits
» La papeterie "Un dimanche à la campagne"
» Nouveau sous-forum Papeterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Papeterie en folie-
Sauter vers: