Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric  Empty
MessageSujet: Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric    Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric  Icon_minitimeVen 12 Mai - 12:05

Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric  Herr_g10

Citation :
Et si Clark Gable et Hitler s'étaient rencontrés...
Dévasté par la mort de son épouse Carole Lombard, Clark Gable décide de s'enrôler dans l'US Air Force. Sitôt sa formation d'artilleur aérien achevée, il embarque pour l'Angleterre. À bord d'un B-17, il participe à des missions de bombardement au-dessus de l'Allemagne nazie et de la France occupée. Adolf Hitler, grand cinéphile, ordonne de capturer l'acteur qu'Eva Braun et lui vénèrent. Cette mission hors normes est confiée au capitaine Florian Weiter, l'un des meilleurs tireurs d'élite de la Wehrmacht.

J'avais repéré ce livre lors de sa sortie en grand format il y a un an et demi. J'avais même téléchargé l'extrait. Je suis ravie qu'il sorte enfin en poche le 6 juillet.

_________________
Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric  Empty
MessageSujet: Re: Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric    Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric  Icon_minitimeVen 12 Mai - 17:05

Et bien, l'auteur fait preuve d'une sacrée imagination ! J'attends ton avis  Very Happy

_________________
Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric  Empty
MessageSujet: Re: Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric    Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric  Icon_minitimeVen 12 Mai - 18:29

Je l'achèterai dès sa sortie, c'est sûr !

_________________
Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric  Empty
MessageSujet: Re: Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric    Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric  Icon_minitimeSam 13 Mai - 13:14

J’avais lu ce livre à sa sortie donc voilà mon avis Very Happy

Herr Gable est une dystopie qui met en scène le kidnapping de Clark Gable par Hitler. Eva Braun et Adolf Hitler adorent le cinéma en général et Clark Gable en particulier. Après la mort de sa femme, Carole Lombard, Clark s’engage dans l’armée. C’est l’occasion pour le kidnapper et changer le cours de l’histoire.
Sous couvert d’une dystopie un peu barrée, l’auteur nous parle de la 2nde guerre mondiale, de Stalingrad, d’une star hollywoodienne qui cherche à se venger de la perte de son épouse. C’est un roman assez intriguant qui mêle aventure, fiction et réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric  Empty
MessageSujet: Re: Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric    Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mer terrible selon Monet de Jean-Baptiste Gauvin
» Cent millions d'années et un jour - Jean-Baptiste Andrea
» Fred Vargas, de l'archéozoologie au Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg
» La roue de la fortune de Rebecca Gablé (Waringham #Tome 1)
» Jean Echenoz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Acteurs de l'âge d'or-
Sauter vers: