Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La roue de la fortune de Rebecca Gablé (Waringham #Tome 1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La roue de la fortune de Rebecca Gablé (Waringham #Tome 1)  Empty
MessageSujet: La roue de la fortune de Rebecca Gablé (Waringham #Tome 1)    La roue de la fortune de Rebecca Gablé (Waringham #Tome 1)  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:39

La roue de la fortune de Rebecca Gablé (Waringham #Tome 1)  La_rou10

Citation :
1360. L'Angleterre vient de se lancer dans une guerre dont on ne sait pas encore qu'elle durera cent ans. Robert Waringham, jeune noble de 12 ans élevé dans un monastère, apprend le même jour que son père est mort et que, accusé de haute trahison, il a été déchu de son titre et de ses terres. Le garçon choisit pourtant de s'enfuir pour retourner vivre à Waringham, de changer son nom en Robin et d'y travailler aux écuries où il se découvre un étrange don de communication avec les chevaux.

Robin comprend très vite que son père a été faussement accusé et assassiné par le Prince Noir, mais il prend son mal en patience. Il reste sur ses terres en tant que garçon d'écurie, même si Mortimer, le cruel fils du nouveau maître de Waringham, ne cesse de l'humilier.

Alors qu'il est suffisamment âgé pour partir à la guerre, il décide de suivre le charismatique duc de Lancastre, frère du Prince Noir. Saura-t-il reconquérir son nom et son fief sans succomber aux séductions de la Cour, aux violences de la guerre, aux intrigues de son ennemi juré Mortimer ?

Au fil des fortunes et des infortunes de Robin, c'est toute l'Angleterre à l'époque la Guerre de Cent Ans qui prend vie dans ce roman-fleuve passionnant.
Cela fait un moment que je tourne autour de cette série (en 6 tomes) car elle se déroule au cours de la Guerre de Cent ans.  

L'ebook du premier tome des éditions Hervé Chopin est gratuit jusqu'au 11 mai. Je l'ai téléchargé et j'ai trouvé le début intéressant.
Les deux premiers tomes sont disponibles en poche.

_________________
La roue de la fortune de Rebecca Gablé (Waringham #Tome 1)  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Jeu 30 Avr - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La roue de la fortune de Rebecca Gablé (Waringham #Tome 1)  Empty
MessageSujet: Re: La roue de la fortune de Rebecca Gablé (Waringham #Tome 1)    La roue de la fortune de Rebecca Gablé (Waringham #Tome 1)  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:59

Oh mais cela m'intéresse beaucoup ! Je n'en avais jamais entendu parler, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La roue de la fortune de Rebecca Gablé (Waringham #Tome 1)  Empty
MessageSujet: Re: La roue de la fortune de Rebecca Gablé (Waringham #Tome 1)    La roue de la fortune de Rebecca Gablé (Waringham #Tome 1)  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:12

Moi je l'ai beaucoup vu en librairie mais je ne connais personne qui l'aurait lu.

Peut être aussi est-ce parce que Rebecca Gablé est allemande et que cela ne doit pas trop être lu en Angleterre.

Bref, je peux enfin tenter, quitte à me les acheter en version papier si je suis séduite Razz

_________________
La roue de la fortune de Rebecca Gablé (Waringham #Tome 1)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La roue de la fortune de Rebecca Gablé (Waringham #Tome 1)  Empty
MessageSujet: Re: La roue de la fortune de Rebecca Gablé (Waringham #Tome 1)    La roue de la fortune de Rebecca Gablé (Waringham #Tome 1)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La roue de la fortune de Rebecca Gablé (Waringham #Tome 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin
» Herr Gable de Jean-Baptiste Lentéric
» Fake or fortune ? (BBC)
» La Fortune des Rougons, d'Emile Zola
» The Fair Miss Fortune de DE Stevenson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures allemande et d'Europe centrale-
Sauter vers: