Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton Empty
MessageSujet: Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton   Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton Icon_minitimeLun 8 Mai - 20:23

Cette biographie, mise en avant par la librairie Hatchards est sortie le 18 avril :

Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton Dicken10


Citation :
Charles Dickens called his sister-in-law Georgina Hogarth his 'best and truest friend'. Georgina saw Dickens as much more than a friend. They lived together for twenty-eight years, during which time their relationship constantly changed. The sister of his wife Catherine, the sharp and witty Georgina moved into the Dickens home aged fifteen. What began as a father-daughter relationship blossomed into a genuine rapport, but their easy relations were fractured when Dickens had a mid-life crisis and determined to rid himself of Catherine. Georgina's refusal to leave Dickens and his desire for her to remain in his household led to rumours of an affair and even illegitimate children. He left her the equivalent of almost GBP1 million and all his personal papers in his will. Georgina's commitment to Dickens was unwavering but it is far from clear what he did to deserve such loyalty. There were several occasions when he misused her in order to protect his public reputation. Why did Georgina betray her once much-loved sister? Why did she fall out with her family and risk her reputation in order to stay with Dickens? And why did the Dickenses' daughter Katey say it was 'the greatest mistake ever' to invite a sister-in-law to live with a family?

_________________
Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton Empty
MessageSujet: Re: Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton   Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton Icon_minitimeLun 8 Mai - 21:24

A la fois tentée et à la fois, je sais qu'on ne sait pas donc je ne vois pas trop ce qui peut être raconté de nouveau...

_________________
Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton Empty
MessageSujet: Re: Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton   Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton Icon_minitimeMar 9 Mai - 14:07

Je ne connaissais pas du tout cette histoire, donc je suis plus que tentée car j’aime beaucoup les biographies (et il faudrait que je parvienne aussi à lire Dickens!)
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton Empty
MessageSujet: Re: Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton   Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton Icon_minitimeMar 9 Mai - 15:34

Alors par contre, je te conseille de commencer par une autre. Certes, je ne connais pas celle-ci, mais il y a tellement d'autres que nous avons lues sur le forum et qui sont bien et qui évoquent cette histoire (pas en détail, mais comme je l'ai écrit, je ne suis pas sûre qu'il y est d'autres choses à dire) entre autre celle de Jean-Pierre Ohl Arrow le Claire Tomalin Arrow ou même le Marie-Aude Murail Arrow

_________________
Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton Empty
MessageSujet: Re: Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton   Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton Icon_minitimeMar 9 Mai - 15:39

Aaaah! Merci 😊!! Des topics pas encore explorés! J’avais beaucoup aimé celle sur les Brontë de Jean Pierre Ohl.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton Empty
MessageSujet: Re: Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton   Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton Icon_minitimeMar 9 Mai - 17:46

J'ai encore plus aimé celle de Dickens, mais je l'ai lue en premier, cela joue peut être.

_________________
Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton Empty
MessageSujet: Re: Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton   Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Dickens and Georgina Hogarth: A Curious and Enduring Relationship de Christine Skelton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles Dickens
» L'ami commun de Charles Dickens
» La maison de Charles Dickens à Londres.
» Charles Dickens & vous
» Voyage en Amérique de Charles Dickens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens :: La documentation-
Sauter vers: