Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La collection Penguin Vitae

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection Penguin Vitae Empty
MessageSujet: La collection Penguin Vitae   La collection Penguin Vitae Icon_minitimeMer 3 Mai - 12:36

Vous avez sûrement vu passer sur instagram ou en librairies pour les plus chanceux, ces magnifiques livres reliés de la collection Penguin appelée Vitae.  La collection Penguin Vitae 312935
En plus d'être très belle et originale esthétiquement parlant (j'en ai 3 et je peux vous dire que ces livres sont encore plus beaux en vrai  La collection Penguin Vitae 557349 ), cette collection propose certains de nos classiques préférés mais aussi des titres plus confidentiels qui ont l'air particulièrement intrigants.

La collection Penguin Vitae Vitae10

La présentation de l'éditeur :

Citation :
What classic books would you place together on a shelf to represent the course of your life? This is the question that sparks our new hardcover series, Penguin Vitae, or, loosely translated, “Penguin of one’s life.” A diverse world of storytellers from the past speaks to us at pivotal chapters of our lives and connects a community of readers across time and generations. Penguin Vitae invites readers to curate their own personal Penguin Classics canon from this series and to discover other seminal works of timeless inspiration, intellectual engagement, and creative originality. Here are the first books from our new series, designed by Penguin’s creative director Paul Buckley.


Quelques photos :

La collection Penguin Vitae SisterOutsider_Flowers

La collection Penguin Vitae BEFORENIGHTFALLS_newsletter

La collection Penguin Vitae Awakening

La collection Penguin Vitae Eu7NJcfWQAUTHhN


Et les tranches sont de toute beauté :

La collection Penguin Vitae Vitae_newsletter


Avez-vous quelques uns de ces livres dans votre collection ? Quels titres avez vous repérés ?

_________________
La collection Penguin Vitae 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



La collection Penguin Vitae Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Vitae   La collection Penguin Vitae Icon_minitimeMer 3 Mai - 13:04

Je ne connaissais pas mais j’aime beaucoup! J’ai vu ce matin un post sur IG (Arte? France culture?) à propos du fait qu’en France, les livres “sérieux” avaient une couverture sobre (bicolore et encore…), les couvertures illustrées étant réservées à la Sci fi, romances et “romans de gare”, traditionnellement.
Pour les américains et les anglais, les couvertures sobres sont celles des romans édités à compte d’auteur!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La collection Penguin Vitae Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Vitae   La collection Penguin Vitae Icon_minitimeMer 3 Mai - 19:03

C'est un réel sur l'IG de France culture et effectivement, c'était passionnant.

Cette collection est absolument magnifique et les titres sont très intéressants, je vais essayer de trouver la liste où au pire de la faire car il y a vraiment des titres sur lesquels j'ai envie de me pencher et que je ne connais pas du tout.

_________________
La collection Penguin Vitae Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection Penguin Vitae Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Vitae   La collection Penguin Vitae Icon_minitimeMer 3 Mai - 19:41

Je serais très intéressée par cette liste !
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de pays différents représentés.

_________________
La collection Penguin Vitae 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La collection Penguin Vitae Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Vitae   La collection Penguin Vitae Icon_minitimeMer 3 Mai - 19:46

Il y a 29 titres pour l'instant Razz
Je ferai ça ce weekend.

_________________
La collection Penguin Vitae Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection Penguin Vitae Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Vitae   La collection Penguin Vitae Icon_minitimeMer 3 Mai - 19:48

Cool ! Je la recopierai dans mon carnet  Razz

_________________
La collection Penguin Vitae 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



La collection Penguin Vitae Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Vitae   La collection Penguin Vitae Icon_minitimeJeu 4 Mai - 4:48

Je ne connaissais pas du tout mais ils sont absolument splendides 😱🤩
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection Penguin Vitae Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Vitae   La collection Penguin Vitae Icon_minitimeMer 13 Déc - 13:09

Un nouveau dans la collection La collection Penguin Vitae 557349


La collection Penguin Vitae 9780143138372

_________________
La collection Penguin Vitae 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La collection Penguin Vitae Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Vitae   La collection Penguin Vitae Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:48

Très joli.
Je n'ai pas encore de livre de cette collection, il faut que je répare cette erreur tragique rapidement Razz

_________________
La collection Penguin Vitae Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection Penguin Vitae Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Vitae   La collection Penguin Vitae Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:52

Je suis bien d'accord ! Razz

_________________
La collection Penguin Vitae 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



La collection Penguin Vitae Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Vitae   La collection Penguin Vitae Icon_minitimeVen 15 Déc - 17:52

Je n’en ai aucun pour l’instant mais je me demande si ce n’est pas le style que je préfère ! 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collection Penguin Vitae Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Vitae   La collection Penguin Vitae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection Penguin Vitae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La collection "Penguin by hand"
» La collection Penguin Monarchs
» La collection jeunesse Puffin in Bloom de Penguin
» Les Cookery Postcards de Penguin
» Les nouveaux petits Penguin Modern Classics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: