Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La collection "Penguin by hand"

Aller en bas 
+3
Diana
AnGee
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection "Penguin by hand" Empty
MessageSujet: La collection "Penguin by hand"   La collection "Penguin by hand" Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:31

Cette collection de romans aux couvertures "brodées" (par des artistes différents) est sortie il y a quelques mois en Angleterre.
Pour l'instant, seuls ces quelques titres sont disponibles :

Citation :
[*]The Forty Rules of Love by Elif Shafak
[*]The Help by Kathryn Stockett
[*]The Girls' Guide to Hunting and Fishing by Melissa Banks
[*]The Postmistress by Sarah Blake
[*]The Jane Austen Book Club by Karen Joy Fowler
[*]The Memory Keeper's Daughter by Kim Edwards


La collection "Penguin by hand" Hand

La collection "Penguin by hand" 59835-thumb

La collection "Penguin by hand" Penguin-by-Hand-1


Pour info, il existe aussi depuis peu une biographie de Charlotte Brontë avec le même type de couverture (topic ici : Arrow)

La collection "Penguin by hand" 12145279_1674686782772539_1661407608_n

_________________
La collection "Penguin by hand" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La collection "Penguin by hand" Empty
MessageSujet: Re: La collection "Penguin by hand"   La collection "Penguin by hand" Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:01

Je suis vraiment fan de ce genre de couvertures, c'est typiquement le type de livres qui m'attire La collection "Penguin by hand" 312935 J'espère que d'autres titres seront proposés!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La collection "Penguin by hand" Empty
MessageSujet: Re: La collection "Penguin by hand"   La collection "Penguin by hand" Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:09

Ces couvertures sont superbes La collection "Penguin by hand" 557349
J'aime beaucoup le côté patchwork the The Help

_________________
La collection "Penguin by hand" Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



La collection "Penguin by hand" Empty
MessageSujet: Re: La collection "Penguin by hand"   La collection "Penguin by hand" Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:23

Elles sont magnifiques !! La collection "Penguin by hand" 557349
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La collection "Penguin by hand" Empty
MessageSujet: Re: La collection "Penguin by hand"   La collection "Penguin by hand" Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:06

C'est très joli en effet!

_________________
La collection "Penguin by hand" Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



La collection "Penguin by hand" Empty
MessageSujet: Re: La collection "Penguin by hand"   La collection "Penguin by hand" Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:39

Oh j'adore les couvertures ! Ca me donne presque envie de me racheter The Help.... j'espère qu'ils vont en faire d'autres ! C'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



La collection "Penguin by hand" Empty
MessageSujet: Re: La collection "Penguin by hand"   La collection "Penguin by hand" Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:51

C'est un peu le même concept que Penguin Threads, non ? Avec des techniques plus variées que la broderie pure, d'ailleurs : à vue de nez The Help est en patchwork, The Jane Austen bookclub en collages papier...
En tout cas, j'adore ce genre d'initiatives, c'est dommage que les éditeurs français ne soient pas aussi créatifs... The Help est particulièrement joli (non je ne craquerai pas, je l'ai déjà, grumpf ! Ce qui me désole c'est que quand j'ai acheté le livre d'Elif Shafak il y a quelques mois je n'ai trouvé que cette édition-ci La collection "Penguin by hand" 97801410, que je trouve particulièrement peu inspirée. Si j'avais su ! ). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La collection "Penguin by hand" Empty
MessageSujet: Re: La collection "Penguin by hand"   La collection "Penguin by hand" Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:21

WithinMyDreamingSide a écrit:
C'est un peu le même concept que Penguin Threads, non ? Avec des techniques plus variées que la broderie pure, d'ailleurs : à vue de nez The Help est en patchwork, The Jane Austen bookclub en collages papier...
Ah oui, j'avais oublié cette collection. Je la trouve très chouette aussi même si, effectivement, ce que propose Penguin by hand est plus varié (et colle peut-être plus fidèlement à l'univers du roman).

La collection "Penguin by hand" Penguin-threads-collage

_________________
La collection "Penguin by hand" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collection "Penguin by hand" Empty
MessageSujet: Re: La collection "Penguin by hand"   La collection "Penguin by hand" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection "Penguin by hand"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La collection Penguin Monarchs
» La collection Penguin Vitae
» La collection jeunesse Puffin in Bloom de Penguin
» Episode 5 : War at First Hand
» The Hand of Ethelberta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: