Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Puzzle Jane Austen

Aller en bas 
+12
Mlle Alice
PennyTuesday
bookish tatoo
Arwen
Emjy
DViolante
Barbara
sandie
Miss Artemis Holmes
Diana
JenniferEhle
Melwasul
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:42

Aimez-vous les puzzles ? J’adorais ado puis j’ai un peu laissé tomber avant de m’y replonger pendant ma grossesse.

Notre très chère Jane Austen est bien sur source d’inspiration et nombreux puzzles font références à son œuvre. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui m’a remis le pied à l’étrier :

Puzzle Jane Austen 270fb310

Ma sœur a pensé à moi en faisant des boutiques à Bordeaux, elle me l’a envoyé en photo et je lui ai immédiatement dit de craquer. Il est magnifique et j’ai hâte de le commencer :

Puzzle Jane Austen 4413ed10

Le prochain que j’aimerais trouver c’est celui ci-dessous. Je l’ai vu passer sur les réseaux plusieurs fois et je le trouve trop mignon.

Puzzle Jane Austen B7ec8410

En avez-vous certains chez vous ? D’autres à nous faire découvrir ? Je suis sure qu’il y en a plein !
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeMer 12 Avr - 14:18

J'ai vu aussi ces puzzles qui me font de l'oeil. 😅
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeMer 12 Avr - 16:54

@Melwasul
J'aime beaucoup faire des puzzles moi aussi Very Happy
J'ai vu dans une librairie anglaise le premier puzzle "The world of Jane Austen", en sachant qu'il y en avait également sur d'autres écrivains, comme Charles Dickens, Shakespeare et Agatha Christie
Je vais certainement me laisser tenter par l'un deux un jour Smile

_________________
Puzzle Jane Austen Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:45

Ah, ce sujet est fait pour moi lol! J'ai le 1er et le 3e puzzle que tu nous présentes, Melwasul Puzzle Jane Austen 312935 J'ai adoré les faire tous les deux. The world of Jane Austen est très sympa car il est un mélange de plein de scènes et de lieux austéniens, et les couleurs sont réussies.
Le dernier est très mignon, je te le confirme. La boîte a un format livre, c'est un vrai trompe-l'oeil ! Et le puzzle (250 pièces) est recto-verso ! D'un côté, la jolie illustration, et de l'autre représente une page extraite du livre. C'est original cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:06

Miss Artemis Holmes a écrit:

Le dernier est très mignon, je te le confirme. La boîte a un format livre, c'est un vrai trompe-l'oeil ! Et le puzzle (250 pièces) est recto-verso ! D'un côté, la jolie illustration, et de l'autre représente une page extraite du livre. C'est original cheers

C'est très original, je suis très tentée Very Happy

_________________
Puzzle Jane Austen Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeJeu 20 Avr - 7:06

J'ai le premier, j'ai adoré le faire même s'il y a des détails qui m'ont donné du fil à retordre lol!

J'ai aussi celui sur Frankenstein dans la même collection, je n'ai pas encore pris le temps de le faire.

_________________
Puzzle Jane Austen Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeJeu 20 Avr - 20:12

J’aime aussi les puzzles, il y a des périodes où c’est non stop et on joue à plusieurs. Ceux ci sont très beaux 👍
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeSam 6 Mai - 15:59

Un petit tour dans une librairie Waterstone et je n'ai pas pu résister Rolling Eyes
J'ai pris le puzzle The world of Shakespeare et the world of the Brontë, je mets ci-dessous les photos du dos de la boite où l'on voit mieux l'image finale.

Puzzle Jane Austen 20230510 Puzzle Jane Austen 20230511

EDIT:
Je viens de me rendre compte que dans chaque boite, il y a un poster de l'image à reproduire en puzzle, mais également tous les personnages avec à leur descriptif. cheers Very Happy
Le tout est de savoir par lequel je vais commencer scratch

Puzzle Jane Austen 20230515
Puzzle Jane Austen 20230516

_________________
Puzzle Jane Austen Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeDim 7 Mai - 7:52

superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeDim 7 Mai - 12:59

J'adore celui des soeurs Brontë ! Je trouve les dessins superbes.

_________________
Puzzle Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeDim 7 Mai - 13:11

Perso je prendrais dans l'ordre historique et commencerais par Shakespeare's London... et non, ça n'a rien, mais strictement rien à voir avec le fait que j'adOOORe Shakespeare et les Tudors, non non non !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeDim 7 Mai - 21:47

Arwen a écrit:
Perso je prendrais dans l'ordre historique et commencerais par Shakespeare's London... et non, ça n'a rien, mais strictement rien à voir avec le fait que j'adOOORe Shakespeare et les Tudors, non non non !! lol!

Mon admiration absolue pour Jane Eyre est plus forte que celle que j'ai pour l'oeuvre de Shakespeare Razz
J'ai commencé le puzzle des soeurs Brontë ce soir Very Happy

_________________
Puzzle Jane Austen Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeVen 12 Mai - 18:25

Ma belle-soeur a fini celui là, je pense le commencer ce week-end: Puzzle Jane Austen Img_8610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:57

Je pense que j'ai dû rester 30 ans sans faire de puzzle !
Et puis j'ai craqué pour le Jane Austen que j'ai eu un plaisir fou à faire. Je m'en suis ensuite offert un autre (genre pièce cosy avec feu de cheminée), il était très beau, mais je n'ai pas accroché donc j'ai laissé tomber. Ceux de la même collection que le Jane Austent sont fabuleux (et les pièces sont de qualité). J'en ai vu énormément dans les librairies londoniennes la semaine dernière.
Je ne cède plus malgré tout d'autant qu'ayant (encore une fois) déménagé, à présent je n'ai plus la place pour stocker ma planche. Le Jane Austen, je l'ai défait, rangé dans la boîte, mais n'arrive pas à m'en séparer. Puzzle Jane Austen 516814
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:05

Je ne suis pas très puzzle mais c'est vrai que celui-ci a l'air splendide  Puzzle Jane Austen 557349

Pareil pour ceux des Brontë et de Virginia Woolf de la même collection

_________________
Puzzle Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:26

Je ne me rappelais plus qu'il y avait un puzzle sur Virginia Woolf!

Je viens de découvrir qu'il y en a un sur les Tudors Very Happy

Puzzle Jane Austen A1P4S6TSlsL._AC_SL1500_

Celui sur Sherlock Holmes me tente beaucoup

Puzzle Jane Austen A1isdgF1LZL._AC_SL1500_

_________________
Puzzle Jane Austen Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:51

Celui sur les Tudors... me wants, me wants really really much! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 20:18

Arwen a écrit:
Celui sur les Tudors... me wants, me wants really really much! lol!

Je m'en doutais bien Wink

_________________
Puzzle Jane Austen Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeVen 18 Aoû - 15:53

Arwen a écrit:
Celui sur les Tudors... me wants, me wants really really much! lol!

Tout pareil lol!

J'ai pour ma part celui sur Jane Austen (que j'ai également pris beaucoup de plaisir à faire, même si certains morceaux m'ont donné du fil à retordre) et sur Frankenstein (que je n'ai pas encore fait Embarassed )
Et en dehors de la collection "The world of..." j'ai un puzzle The Witcher que je n'ai toujours pas fait non plus...

_________________
Puzzle Jane Austen Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeDim 1 Oct - 15:38

J'adore cette collection de puzzles et c'est celui sur le monde de Jane Austen qui m'a lancée sur cette activité! Il est si beau Puzzle Jane Austen 312935 Ensuite j'ai acheté les Brontë, puis le Agatha Christie, un peu différent mais super fun à faire! Bientôt, celui d'Hercule Poirot sortira, et je compte bien me faire offrir celui de Virginia Woolf pour Noël Very Happy

Edit: en puzzle "bookish", j'ai aussi celui-ci, sur lequel j'ai pas mal sué (toutes ces feuilles de plantes!):
Puzzle Jane Austen 9781523515127
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeMer 11 Oct - 9:04

Ohlala il est super beau !!! Moi j'ai évidemment le premier sur Jane Austen que j'adore et quelques autres (un rifle paper co sur Noel par exemple) mais j'essaie vraiment de me retenir parce que je ne sais pas à les mettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeJeu 12 Oct - 7:12

Je pense faire cadeau du puzzle Jane Austen en forme de livre à une collègue qui l'adore elle aussi, mais je vise personnellement le Brontë !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:53

Une visite dans une librairie Waterstone a été fatale Razz
J'ai acheté celui sur Jane Austen et celui sur Virginia Woolf.
Puzzle Jane Austen 20231011 Puzzle Jane Austen 20231012

Le problème, c'est qu'ils me tentaient tous!
Celui sur Frankenstein, sur Dickens, James Joyce, Sherlock Holmes et le tout nouveau sur Hercule Poirot...
Ces puzzles semblent remporter beaucoup de succès car les nouveaux ont été crées en 2022 et 2023 Smile

_________________
Puzzle Jane Austen Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeVen 13 Oct - 11:52

Je vais aller faire un tour sur ce site à défaut de pouvoir aller en librairie, cadeaux de Noël en vue ! 👍 Surtout le Tudor et le “world of Jane Austen “ 😊

Ajout: je vois que le Jane Austen est dispo sur le site de la F***.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:34

Alors moi aussi j'ai craqué... à défaut de celui sur les Tudors qui m'aurait comblée mais que je n'ai pas trouvé, je me suis offert deux puzzles sur des classiques que j'adore relire en octobre, la saison d'Halloween : Frankestein et surtout Dracula. Puzzle Jane Austen 557349
J'avais vu celui sur Dracula à mon séjour précédent à Jersey au mois de mai, et j'avais eu la force de le reposer dans le rayon, cette fois-ci je n'ai pas pu ! Puzzle Jane Austen 516814
Voici les photos :

Puzzle Jane Austen 20231015
Puzzle Jane Austen 20231016
Puzzle Jane Austen 20231017
Puzzle Jane Austen 20231018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puzzle Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Puzzle Jane Austen   Puzzle Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puzzle Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !
» Jane Austen: Daddy's Girl The Life and Influence of The Revd George Austen de Zöe Wheddon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen-
Sauter vers: