Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1) Empty
MessageSujet: Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1)   Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1) Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:16

Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1) Succzo10

Succès mortel est le premier tome d'une série de cosy mysteries qui compte une dizaine de titres en anglais et dont 4 sont sortis en français en semi-poche.

J'ai Lu a eu le bon goût de sortir la série au format poche, je me suis donc ruée dessus.

Charlie Harris est bibliothécaire dans la paisible ville d'Athena Mississippi. Il possède un Maine Coon, nommé Diesel à cause de son ronronnement, qui fait l'admiration de la ville entière quand il le promène en laisse, ce qu'il fait à absolument chacune de ses sorties.
Charlie héberge de jeunes étudiants de l'université voisine. Il remarque que son locataire ne va pas très bien actuellement, mais ne veut pas trop s'en mêler. Au même moment, il apprend le retour de l'enfant prodigue de la ville, Godfrey Priest, auteur populaire de romans policiers. Celui-ci décide de livrer ses archives à la ville et Charlie va devoir s'en charger. Godfrey se trouve être aussi le père du locataire de Charlie.

Mon avis sera un peu mitigé. Je l'ai lu plutôt vite, sans déplaisir, mais sans plaisir particulier non plus. Il y a beaucoup de petits détails qui m'ont un peu agacée. Le personnage principal répète tout le temps qu'il ne veut pas se mêler des affaires des autres alors qu'il passe sont temps à le faire. Le chat ne sert à rien à part à faire beau et à se laisser carresser. Il y a trop de passages autour de la nourriture. Charlie refuse un donut parce qu'il n'a plus faim et à peine sorti, il va acheter un gâteau au chocolat qui se transformera en cheesecake quelques pages plus tard. 2 personnages font 1m93. Ce sont des détails, mais je n'ai jamais autant rêvé d'être éditrice qu'en lisant ce livre 🤣
Charlie ne m'a pas touché plus que cela, changeant trop souvent de caractère selon son interlocuteur.

J'étais tellement en dehors du roman que quand j'ai eu la révélation, je me suis rendue compte que je n'avais aucun souvenir d'avoir lu un des indices et j'ai eu la flemme de le rechercher. Au final, on ne sait pas non plus ce qu'il advient du testament.

Je ne continuerai pas la série, mais beaucoup de personnes l'ont appréciée plus que moi.

_________________
Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1)   Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1) Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:11

Je viens de lire ce livre moi aussi, et mon avis rejoint tout à fait le tien, Shelbylee !
Je n'ai eu aucun déplaisir à lire cette enquête, lecture bouclée en quelques jours, mais j'ai été franchement déçue que le chat ne soit pas plus utile au déroulement de l'histoire. Il en est fait grand cas mais finalement comme tu le dis, il ne sert à rien qu'à faire le beau et se faire caresser. Il aurait pu être à l'origine, indirectement même, d'une découverte capitale pour l'enquête, mais il n'en est rien. Quand on sait que la série de livres s'intitule "Le Chat du bibliothécaire", on est déçu.
J'espérais découvrir une nouvelle collection d'enquêtes "cozy mystery" comme les N°1 Ladies' Detective Agency d'Alexander McCall Smith, mais non, je n'en retrouve pas le charme qui me plaît tant chez Mma Ramotswe et sa collègue. Tant pis. Je lirai éventuellement la suite un jour, mais je ne vais pas me précipiter dessus, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1)   Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1) Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:41

Oui, comme tu l'écris, je ne m'attendais pas à ce qu'il enquête comme chez Lillian Jackson Braun, mais effectivement, il aurait pu être moins passif.

Le tome 2 sort en poche le 8 mars, au moins J'ai Lu poursuit la publication en poche, c'est tout de même à saluer, même si cela sera sans moi.

_________________
Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1)   Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1) Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:25

Je l'ai lu cet été, j'en garde un bon souvenir même si je me rends compte que j'ai oublié pas mal de choses... Je dirais que ce n'est pas le meilleur cosy mystery de la terre mais ça reste un lecture sympa et légère entre deux livres plus exigeants.

Je n'ai pas lu la suite et je me rends compte que je n'en fais pas une priorité non plus, c'est peut-être mauvais signe Razz

_________________
Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1)   Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Succès mortel de Miranda James (Le chat du bibliothécaire, tome 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu d'artifice mortel de Faith Martin (Tome 5)
» La curiosité est un péché mortel d'Ann Granger (Lizzie Martin, tome 2)
» Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)
» Miranda's Daily Dose of Such Fun ! de Miranda Hart
» Miranda Hart's Maracattack, le DVD de fitness de Miranda Hart !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: