Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Queen Charlotte, a Bridgerton story

Aller en bas 
+4
Miss Woodhouse
Shelbylee
Arwen
Diana
8 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Queen Charlotte, a Bridgerton story Empty
MessageSujet: Queen Charlotte, a Bridgerton story   Queen Charlotte, a Bridgerton story Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 17:32

Je ne sais pas vraiment où mettre ce topic scratch
Je l'ai mis dans la catégorie period drama mais j'ai hésité à le mettre avec les adaptations des Bridgerton..

Voici la première bande-annonce de Queen Charlotte, où l'on retrouvera avec plaisir  Adjoa Andoh (Lady Agatha Danbury) et Ruth Gemmell (Lady Violet Bridgerton).
On peut voir la première rencontre entre Charlotte et son futur mari, cela ne manque pas d'intérêt  Wink


_________________
Queen Charlotte, a Bridgerton story Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Queen Charlotte, a Bridgerton story Empty
MessageSujet: Re: Queen Charlotte, a Bridgerton story   Queen Charlotte, a Bridgerton story Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 18:34

Interesting... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Queen Charlotte, a Bridgerton story Empty
MessageSujet: Re: Queen Charlotte, a Bridgerton story   Queen Charlotte, a Bridgerton story Icon_minitimeVen 04 Nov 2022, 12:52

J'aime bien cette première rencontre, je la trouve sympathique.

Je pense que l'on peut le mettre avec les Bridgerton, parce que c'est à partir de leur univers plus qu'une série historique.

_________________
Queen Charlotte, a Bridgerton story Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Queen Charlotte, a Bridgerton story Empty
MessageSujet: Re: Queen Charlotte, a Bridgerton story   Queen Charlotte, a Bridgerton story Icon_minitimeVen 04 Nov 2022, 19:28

Shelbylee a écrit:
J'aime bien cette première rencontre, je la trouve sympathique.

Je pense que l'on peut le mettre avec les Bridgerton, parce que c'est à partir de leur univers plus qu'une série historique.

C'est ce que je pensais également Smile
J'ai déplacé le topic, il est intégré, mais à part, de la saison 2 de Bridgerton

_________________
Queen Charlotte, a Bridgerton story Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Queen Charlotte, a Bridgerton story Empty
MessageSujet: Re: Queen Charlotte, a Bridgerton story   Queen Charlotte, a Bridgerton story Icon_minitimeVen 04 Nov 2022, 20:22

Super, merci Queen Charlotte, a Bridgerton story 744240

_________________
Queen Charlotte, a Bridgerton story Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Queen Charlotte, a Bridgerton story Empty
MessageSujet: Re: Queen Charlotte, a Bridgerton story   Queen Charlotte, a Bridgerton story Icon_minitimeMer 15 Fév 2023, 14:54



La bande-annonce.

La série sera disponible le 4 mai.

_________________
Queen Charlotte, a Bridgerton story Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Queen Charlotte, a Bridgerton story Empty
MessageSujet: Re: Queen Charlotte, a Bridgerton story   Queen Charlotte, a Bridgerton story Icon_minitimeMer 15 Fév 2023, 20:45

Je tenterai cette série, elle m'a l'air légère et agréable à regarder.

_________________
Queen Charlotte, a Bridgerton story Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Queen Charlotte, a Bridgerton story Empty
MessageSujet: Re: Queen Charlotte, a Bridgerton story   Queen Charlotte, a Bridgerton story Icon_minitimeJeu 16 Fév 2023, 09:29

C’est sur que je vais regarder, j’ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Queen Charlotte, a Bridgerton story Empty
MessageSujet: Re: Queen Charlotte, a Bridgerton story   Queen Charlotte, a Bridgerton story Icon_minitimeSam 18 Fév 2023, 08:21

Je serai de la partie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Queen Charlotte, a Bridgerton story Empty
MessageSujet: Re: Queen Charlotte, a Bridgerton story   Queen Charlotte, a Bridgerton story Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023, 15:35

Une bande-annonce plus longue


_________________
Queen Charlotte, a Bridgerton story Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Queen Charlotte, a Bridgerton story Empty
MessageSujet: Re: Queen Charlotte, a Bridgerton story   Queen Charlotte, a Bridgerton story Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023, 20:00

Merci pour la bande-annonce, je regarderai cette série Very Happy

_________________
Queen Charlotte, a Bridgerton story Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Queen Charlotte, a Bridgerton story Empty
MessageSujet: Re: Queen Charlotte, a Bridgerton story   Queen Charlotte, a Bridgerton story Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 13:39

J'ai regardé les 2 premiers épisodes de cette série qui met plus l'accent sur les aspects politiques et sociétaux que sur la romance, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Le casting est toujours impeccable, la jeune Lady Danbury est incroyable et que dire de la découverte du personnage de son mari qui est vraiment saisissante. Il est tellement imbu de lui-même et leur relations maritales sont tellement réalistes par rapport à l'époque.

Au début, j'étais peu enthousiaste devant le côté rose bonbon de la rencontre, mais le premier épisode se termine sur
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé les scènes extérieures du mariages qui ont été tournées à Hampton Court Queen Charlotte, a Bridgerton story 557349 On en a pour notre argent.

J'adore les scènes dans l'univers des Bridgerton avec le casting d'origine, notamment toutes celles qui concernent Charlotte et ses 13 enfants Razz La scène de l'épisode 2 où elle demande des conseils matrimoniaux à Lady Danbury et à Lady Violet est assez impayable.

J'aime aussi beaucoup les intrigues de la reine-mère Michelle Fairley qui se retrouve presque dans GOT avec ses manigances Razz La façon dont ils introduisent une société diversifiée (par racisme à la base quand même) est vraiment mis en place de manière très intéressante.

Et puis aussi, quand on connaît le Julia Quinn universe, on aime les petites références comme celle des Smythe-Smith.

Je trouve que c'est plutôt une bonne surprise, mais qui a mon avis laissera sur leur faim ceux qui viennent pour la romance.

_________________
Queen Charlotte, a Bridgerton story Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Queen Charlotte, a Bridgerton story Empty
MessageSujet: Re: Queen Charlotte, a Bridgerton story   Queen Charlotte, a Bridgerton story Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 19:11

Pour le moment j’adore les deux premiers épisodes ! J’ai hâte de voir la suite. J’aime retrouver tout ce que j’aime dans la série originale (décors musiques costumes ambiance), je trouve l’alchimie entre le roi et la reine parfaite et jadoreeeee le côté politique !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Queen Charlotte, a Bridgerton story Empty
MessageSujet: Re: Queen Charlotte, a Bridgerton story   Queen Charlotte, a Bridgerton story Icon_minitimeVen 05 Mai 2023, 22:32

J'ai adoré la reprise de Halo par le Vitamin string quartet (enfin je suppose que c'est toujours eux)

_________________
Queen Charlotte, a Bridgerton story Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Queen Charlotte, a Bridgerton story Empty
MessageSujet: Re: Queen Charlotte, a Bridgerton story   Queen Charlotte, a Bridgerton story Icon_minitimeLun 08 Mai 2023, 11:27

J'ai beaucoup aimé cette mini-série dérivée des romans Bridgerton. En jonglant entre faits historiques et l'univers des romans et de la série actualisés, Julia Quinn et Shonda Rhimes s'en sortent très bien. Le casting est parfait et de nombreuses réponses sont apportées quand au personnage de la reine Charlotte. C'est une très jolie proposition et j'y ai d'ailleurs trouvé plus de consistance que dans les deux premières saisons. Que ce soit l'histoire d'amour entre le roi et la reine, l'acceptation de la maladie, la question du rang et des titres de Lady Danbury, ses échanges avec Violet concernant la vie maritale, la question de la filiation pour la famille royale, la maternité (brièvement esquissée). La scène finale est très belle : elle conclut parfaitement la saison.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Queen Charlotte, a Bridgerton story Empty
MessageSujet: Re: Queen Charlotte, a Bridgerton story   Queen Charlotte, a Bridgerton story Icon_minitimeLun 08 Mai 2023, 17:48

Démarré aussi et pas encore terminé.

J'espère qu'au fil des épisodes on comprendra mieux ces va-et-vient entre passé et "présent" car pour l'instant j'ai surtout l'impression que les scènes du "présent" servent surtout à faire travailler les acteurs de la série Bridgerton qui sont interprétés par d'autres dans leur jeunesse.
Je ne vois pas vraiment d'intrigue à part la volonté de la reine Charlotte âgée d'avoir des héritiers...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Queen Charlotte, a Bridgerton story Empty
MessageSujet: Re: Queen Charlotte, a Bridgerton story   Queen Charlotte, a Bridgerton story Icon_minitimeMar 16 Mai 2023, 09:25

Comme Summerday, j'ai beaucoup apprécié cette série. Même si je lui trouve quelques maladresses/faiblesses (certaines scènes un peu répétitives, d'autres un peu trop rapides), je la trouve beaucoup plus puissante. Personnellement, j'aime beaucoup le côté pétillant, léger et pas prise de tête de la série Bridgerton (en mode guilty pleasure Razz ). Ici, la tonalité est différente, beaucoup moins insouciante (en tout cas c'est comme ça que je l'ai perçue), avec des thèmes engagés, que ce soit sur l'acceptation de l'autre, la place de la femme, le racisme, la maladie mentale, la sexualité...
Spoiler:
Les personnages ont des enjeux beaucoup plus profonds que dans la série Bridgerton, et elle est bien sûr un regard sur notre société...
Personnellement, je suis en admiration devant le trio d'actrices Adjoa Andoh, Golda Rosheveul et Ruth Gemmel, mais l'ensemble du casting est réussi.
Et moi aussi j'aime beaucoup la scène finale...

DViolante a écrit:
J'espère qu'au fil des épisodes on comprendra mieux ces va-et-vient entre passé et "présent" car pour l'instant j'ai surtout l'impression que les scènes du "présent" servent surtout à faire travailler les acteurs de la série Bridgerton qui sont interprétés par d'autres dans leur jeunesse.
Je ne vois pas vraiment d'intrigue à part la volonté de la reine Charlotte âgée d'avoir des héritiers...
Je comprends que tu aies cette impression, au début, je m'interrogeais aussi, mais au final, je vois ça comme une manière de présenter comment des personnalités peuvent évoluer. On connaît ces trois femmes, et le but est de comprendre ce qui les a forgées, comment elles sont devenues ce qu'elles sont, avec cette idée de miroir d'une époque à l'autre (même si c'est parfois maladroit en effet).
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Queen Charlotte, a Bridgerton story Empty
MessageSujet: Re: Queen Charlotte, a Bridgerton story   Queen Charlotte, a Bridgerton story Icon_minitimeMar 16 Mai 2023, 13:01

Je reviens plus d’une semaine après avoir fini la série. J’ai totalement adoré, davantage encore que les Bridgerton, pour deux raisons je pense : parce que ce n’est pas adapté d’un livre que j’ai lu donc pas déception quant à des différences et car la série est plus « sérieuse », plus profonde et sombre.
J’ai adoré comment elles ont joué avec l’histoire pour mêler les faits historiques et le fictif, le passé et le « présent ».
D’ailleurs comme vous j’étais septique avec les bonds dans le présent (des Bridgerton on se comprend) mais c’est devenu une évidence sur les derniers épisodes et notamment cette scène finale absolument splendide, qui explique le parti pris par les scénaristes sans leur vision de la reine Charlotte.
Les acteurs et actrices sont magnifiques et interprètent à merveille leur rôle. J’ai peu de reproches à part peut-être quelques longueurs sur certains épisodes.
Par contre je ne pense pas lire le livre qui je pense a été écrit pour la série donc j’ai peur d’être déçue. (En plus, j’ai les Bridgerton en poche et là c’est du semi poche et ça me gave.)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Queen Charlotte, a Bridgerton story Empty
MessageSujet: Re: Queen Charlotte, a Bridgerton story   Queen Charlotte, a Bridgerton story Icon_minitimeVen 08 Sep 2023, 23:35

J'ai beaucoup aimé cette courte série, cela ne m'aurait pas géné d'avoir plus d'épisodes ou même une seconde saison.

J'ai trouvé cette série très réussie et qui a su se démarquer de la série Bridgerton avec un ton un peu plus sombre et des développements de personnages bien étudiés.

@Miss Artemis Holmes
Citation :
Ici, la tonalité est différente, beaucoup moins insouciante (en tout cas c'est comme ça que je l'ai perçue), avec des thèmes engagés, que ce soit sur l'acceptation de l'autre, la place de la femme, le racisme, la maladie mentale, la sexualité...

J'ai beaucoup apprécié qu'à travers la relation entre reine Charlotte et le roi George III, on puisse évoquer plusieurs thèmes, notamment les relations de couple à travers Lady Danbury et son mari pale , le racisme avec "the great experiment", la maladie mentale et ses traitements balbutiant qui font peur à voir No  etc..

Même si l'intrigue principale est centrée sur George/Charlotte, j'ai vraiment aimé que la série donne presque autant d'importance à Brimsley et Reynolds et à la relation entre la jeune  Lady Danbury et le père de Violet.
Les acteurs sont tous très bons et le parallèle avec la partie dans le présent, lorsqu'elles sont plus matures (Lady Danbury, Lady Bridgerton et la reine) et leur jeunesse est très bien faite.
Spoiler:

La scène finale, avec Charlotte et George âgé est très émouvante, elle conclue parfaitement la série et permet de faire comprendre à quel point Charlotte est dévouée à son mari et toujours éprise de lui malgré les années et la folie.

Le seul point negatif est peut être l'épisode 4, vu du point de vue de George, qui était très répétitif, tout comme les "soins" prodigués par son sinistre médecin.

_________________
Queen Charlotte, a Bridgerton story Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queen Charlotte, a Bridgerton story Empty
MessageSujet: Re: Queen Charlotte, a Bridgerton story   Queen Charlotte, a Bridgerton story Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen Charlotte, a Bridgerton story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bridgerton saison 2
» Bridgerton saison 3
» The Great War: The People's Story ITV
» West Side Story
» La chronique des Bridgerton, les tableaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques :: Queen Charlotte-
Sauter vers: