Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Challenge pièces de théâtre !

Aller en bas 
+9
Bagatelle
Miss Artemis Holmes
Popila
Akina
sookie
resmiranda
Bonnie
Mandarine
Emjy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Challenge pièces de théâtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge pièces de théâtre !   Challenge pièces de théâtre ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:18

Alors mise à jour pour ce challenge:

_ Phèdre de Racine
_ Andromaque de Racine

Il me manque toujours une pièce à ajouter d'ailleurs; je ne sais pas encore quoi prendre.

Je viens donc de finir Andromaque et ce fut ma première pièce de Racine!
J'ai eu du mal à me faire au début à l'écriture racinienne faite d'alexandrins.Parfois je devais relire certains passages pour bien en saisir le sens.Malgré tout j'ai trouvé l'exacerbation de ces passions très intéressantes.Même si je reconnais que parfois Andromaque comme Hermione m'énervaient un peu à ne pas savoir sur quel pied danser.Mais je crois surtout qu'il faut se laisser porter dans ce genre d'œuvre.La souffrance et la passion sont merveilleusement décrites.

Pour info il passe ce soir sur la 2 une pièce de théâtre sur Andromaque! Faites chauffer les lecteurs dvd!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Challenge pièces de théâtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge pièces de théâtre !   Challenge pièces de théâtre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:26

Je suppose que ce challenge n'a pas particulièrement de date de fin ? le topic date d'il y a quelques temps je crois... Je remonte le topic et participe à ce challenge avec :
Rodogune - Corneille
Les Juives - Garnier
Sganarelle ou le cocu imaginaire - Molière
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Challenge pièces de théâtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge pièces de théâtre !   Challenge pièces de théâtre ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:07

Mise à jour:

Il ne faut jurer de rien - Alfred de Musset
Un caprice - Alfred de Musset
La mouette - Tchekov

Sympa comme pièce, mais un peu trop confuse à mon goût, je crois que j'ai définitivement du mal avec la littérature russe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge pièces de théâtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge pièces de théâtre !   Challenge pièces de théâtre ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge pièces de théâtre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oscar Wilde, les pièces de théâtre.
» Pieces of cake : le challenge litérature jeunesse 2017
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
» Théâtre américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: