Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Empty
MessageSujet: Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire !   Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:43

Ce petit album jeunesse sortira le 9 novembre chez Quelle histoire ! dans la collection La littérature racontée aux enfants.
Je ne suis pas très fan des illustrations de cette collection mais je poste quand même l'info pour les éventuels intéressés Wink

_________________
Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire !   Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:49

Moi j'adore pour tout ce qui est historique.

Après, pour la littérature, je ne sais pas, on verra bien.

_________________
Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire !   Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:39

La couverture :

Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! 2ed2bf10

_________________
Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire !   Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:38

A 5€, je serai au rendez-vous !

_________________
Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire !   Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:42

Tu sais à quoi correspond le petit casque audio sur la couverture ?

_________________
Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire !   Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:47

Non je ne sais pas. Peut être une audiodescription parce que ce n'est pas sur les autres d'habitude.

J'espère qu'ils le feront en vidéo aussi, c'est ma passion, les vidéos Quelle histoire !

_________________
Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire !   Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 4:10

Emjy a écrit:
Tu sais à quoi correspond le petit casque audio sur la couverture ?

Nous avons plusieurs ouvrages de cette collection à la bibliothèque, je vais vérifier, mais il me semble qu'il y a des liens internet par flashcode pour écouter des passages...

Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Audio10
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire !   Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Icon_minitimeSam 3 Sep - 9:40

A ce prix là, évidemment, je craquerai (ça sera du plus bel effet dans la bibliothèque de petit Ouistiti 😅)
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire !   Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:34

Voilà l'explication en vidéo


_________________
Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire !   Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:03

Je suis tombée par hasard (ou pas vu que j’habite en Dordogne) sur celui sur Lascaux et celui sur Josephine Baker. J’ai craqué j’adore les illustrations et je pense que plus grand petit ouistiti appréciera 🤞
En effet, on peut télécharger une application, s’inscrire et débloquer les livres achetés dans sa bibliothèques et avoir ainsi une version audio.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire !   Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:01

Je viens de terminer ce petit ouvrage et je le trouve vraiment très bien. Et à ce prix-là, ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

Tout est réussi, le texte, la lecture grâce à l'application, les infos supplémentaires.

Deux petits bémols:
- les illustrations mais c'est une question de goût et ça ne m'a pas empêchée d'apprécier l'ouvrage
- une erreur à la fin lorsque les auteurs affirment que les femmes ne pouvaient pas hériter à l'époque.
Dommage mais je le conseille quand même et je pense tenter d'autres petits ouvrages de cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire !   Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:13

@ Mlle Alice : Oui, malgré ce petit bémol, j'ai trouvé que la partie documentaire était très réussie.

Je ne suis pas très fan des dessins non plus mais je n'ai rien à redire au sujet du texte. L'adaptation est vraiment de qualité. Le récit est écrit avec finesse et intelligence. A aucun moment on prend le jeune lecteur pour un idiot, c'est pour le moins rafraîchissant !
Bref, un chouette petit album à ajouter à sa collection austenienne ou à offrir à un enfant !

_________________
Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire !   Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:41

Aussi acheté aussitôt lu et j’ai beaucoup aimé. Je trouve qu’il est vraiment très bien résumé et accessible aux plus jeunes avec un vocabulaire très riche, j’adore !
J’aime beaucoup ces illustrations qui sont la marque de fabrique de la collection. C’est mon troisième mais pas le dernier. J’espère qu’ils en feront un un jour consacré à Jane !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire !   Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et préjugés, l'album Quelle histoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orgueil et Préjugés (1940)
» Orgueil et préjugés : le jeu de 7 familles
» Un MOOC sur Orgueil et Préjugés
» Jeu vidéo Orgueil et préjugés
» Orgueil et préjugés version manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: