Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les chroniques de Bond Street de MC Beaton

Aller en bas 
+5
DViolante
sandie
Emjy
Mlle Alice
Shelbylee
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeSam 5 Mar - 8:49

Une nouvelle série va être traduite par Albin Michel.
Elle sort le 25 mai.
Pour l'instant, les 2 premiers tomes sont annoncés ensemble pour 14€ attention au final 19€90 (sachant qu'ils font 150 pages chacun, c'est possible qu'ils les aient regroupés).

Il s'agit de la série Poor relation en VO.

Voici ce qu'en dit Goodreads.

Citation :
Elegant Lady Fortescue 70s finds other starving seniors to share her home. Their "Poor Relation Hotel" is started with money from stolen valuables, in hopes that their ashamed rich relations will save them from "trade". Every season brings another pretty girl to match with a handsome wealthy lord

Le premier tome
Citation :
Elderly widow Lady Fortescue must escape genteel poverty. If each of five geriatrics relieve a rich relative of a costly trifle, they can turn her house into a hotel for the ton. Her nephew, Duke of Rowcester, is horrified, until he meets hotel chef Miss Harriet James, green-eyed beauty who remembers their waltz - before she lost parents and inherited debts

Le deuxième
Citation :
Six genteel seniors raise funds for their fashionable Poor Relation hotel by sending spinster Miss Letitia Tonks to rob her selfish sister of a sparkling necklace and tiara. But dashing Lord Eston dons her highwayman mask instead. Letitia's niece Cassandra Blessop cannot forget the kiss he steals as well. In London, Cassandra and Letitia pose as incognito Hungarian royalty to expose Bonnard plotting at the rival hotel Tupples.

_________________
Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Lun 9 Mai - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeSam 5 Mar - 9:14

Super nouvelle. Ils ne pouvaient que continuer vu le succès des précédents !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:27

Je ne connais pas du tout cette série mais je suis très intriguée !

_________________
Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:08

Tout pareil qu'Emjy Very Happy

_________________
Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:35

et voilà la jolie couv

Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  8e7dce10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeMer 30 Mar - 4:55

Mais comment je vais pouvoir faire de la place sur les rayons de la bibliothèque pour les ranger ???
J'ai abandonné la lecture des derniers Agatha Raisin qui m'agaçait vraiment, de même que les Hamish Macbeth, mais j'ai beaucoup aimé les aventures de Rose, alors je vais certainement lire ceux-là !!

et sinon Electre confirme le regroupement des deux premiers tomes :

Citation :
Deux histoires situées dans le Londres du XIXe siècle. Dans la première, lady Fortescue transforme une maison vétuste en un hôtel huppé. Malgré le succès de l'établissement, le duc de Rowcester, le neveu de la propriétaire, voit d'un mauvais oeil les débuts de sa tante dans le monde des affaires. Dans la seconde, miss Tonks est déterminée à mettre la main sur les diamants de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:02

J'adore cette couverture Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  557349

_________________
Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:15

sandie a écrit:
J'adore cette couverture Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  557349

J’adore aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:20

La couverture est très réussie Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  312935 Merci pour le partage Mlle Alice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:24

La couverture est magnifique, mais du coup, le livre coûtera 19€90...

Je ne sais pas s'il reste au format semi-poche, mais si c'est le cas, c'est quand même de plus en plus de l'arnaque cette histoire.

Certes, il y a 2 livres, mais de 150 pages chacun sur Goodreads. Dans l'édition française, on arrive à 368 pages donc je ne sais pas quelle police ils ont pris.

_________________
Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeMar 10 Mai - 6:10

En effet le prix est élevé ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeSam 9 Juil - 10:15

Le tome 2 des Chroniques de Bond Street sort le 28 septembre :

Citation :

La disgrâce de Mrs Budley
Sir Philip perd la tête


Deux histoires dont l'action se situe à Londres au XIXe siècle et met en scène des aristocrates désargentés. Dans la première, Mrs Budley tente de voler le marquis de Peterhouse en se faisant passer pour son héritière. Dans la seconde, Sir Philip invite Miss Budge, sa nouvelle conquête, à séjourner à l'hôtel, ses compagnons imaginent un stratagème pour évincer cette femme cupide.

_________________
Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:57

Le tome 3 sort le 4 janvier

Citation :
Réunit
Colonel Sandhurst à la rescousse
La dernière saison

Citation :
Deux histoires dont l'action se situe à Londres au XIXe siècle. Dans la première, le colonel Sandhurst tente de contraindre Sir Randolph de régler sa facture à l'hôtel tout en sauvant sa fille, Frederica, d'un mariage forcé. Dans la seconde, les membres de l'hôtel rencontrent la cadette du comte de Durby, Jane Fremmey, ruinée et abandonnée par sa famille après avoir refusé de se marier.

Qui a commencé cette saga finalement ?

_________________
Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:08

Je viens de commencer. Pour l'instant c'est plutôt pas mal.

Lady Fortescue âgée de 70 ans, propriétaire d'une belle maison à Londres, mais totalement désargentée, décide d'héberger chez elle d'autres "parents pauvres", qui mettront en commun leurs faibles ressources. Au bout de quelques temps, l'un d'entre eux, qui a pris l'habitude de voler les membres de sa famille, apporte assez d'argent pour transformer la maison en hôtel qui va leur rapporter gros, même s'ils doivent mettre la main à la pâte.
C'est sans compter le neveu de Lady Fortescue, qui trouve honteux que sa tante tienne commerce et tente de faire fermer l'hôtel.

On y retrouve la patte de M.C. Beaton, toujours pleine d'humour, un zeste de romance et aussi pas mal d'information sur la vie quotidienne de l'époque...
Par contre rien de policier dans l'histoire, du moins pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeMar 8 Nov - 10:13

Je viens juste de le récupérer à la médiathèque ! Je l’entame dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:10

Merci pour tes premières impressions, DViolante !

Je pense me lancer la semaine prochaine. Bien besoin d'une petite lecture légère en ce moment !

_________________
Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:59

Pas encore commencé : j'ai lu les 4 Lady Rose et j'ai envie de finir les Agatha Raisin avant de m'y mettre...

_________________
Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:52

J'ai totalement laissé tomber Agatha Raisin et Hamish Macbeth beaucoup trop répétitif.
Le volume 2, qui reprend les tomes 3 et 4 est sorti.
Il y aura 3 volumes en tout.

Je rédige ma critique bientôt et je viendrai la poster. J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes, style Regency, de la romance et beaucoup d'infos sur l'époque (les moeurs, coutumes, habillements etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:12

J'aime bien cette petite série même si je lui préfère toujours Agatha et Hamish.

Pour le moment, mon préféré est le quatrième (qui se trouve dans le volume 2)
Le troisième volume sortira en janvier. Je crois que c'est le dernier.

Espérons qu'après nous aurons droit à une autre de ses séries
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:04

J'ai lu le premier volet du tome 1 (Lady Fortescue à la rescousse) et je me suis régalée. Very Happy J'aime décidément beaucoup les petites romances / comédies historiques de MC Beaton.
Comme DViolante, j'ai beaucoup apprécié le contexte historique. Les intrigues sont légères mais on y apprend finalement pas mal de choses.
J'aime aussi la manière dont elle croque ses personnages (elle ne leur fait pas toujours de cadeaux) et construit ses intrigues amoureuses. Le ton est à la fois drôle, romantique et impertinent.
Bref, je pense que je lirai la suite avec plaisir !

Vous avez un personnage favori dans cette série ?

_________________
Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:33

La couverture du tome 3 qui sort le 4 janvier :

Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Bond10

Citation :
Deux histoires dont l'action se situe à Londres au XIXe siècle. Dans la première, le colonel Sandhurst tente de contraindre Sir Randolph de régler sa facture à l'hôtel tout en sauvant sa fille, Frederica, d'un mariage forcé. Dans la seconde, les membres de l'hôtel rencontrent la cadette du comte de Durby, Jane Fremmey, ruinée et abandonnée par sa famille après avoir refusé de se marier.

_________________
Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeVen 3 Mar - 13:42

Amazon annonce la sortie des Chroniques de Bond Street au LdP pour le 31 mai par une certaine Cécile Beaton, mais quand on clique, on tombe sur MC. Affaire à suivre.

_________________
Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeSam 4 Mar - 18:27

Un MC Beaton en poche ? C'est un miracle !

_________________
Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeDim 9 Avr - 8:30

L'info est bien officielle et présente sur le site du LdP.

Pas encore de couverture, mais la sortie en poche est confirmée !

_________________
Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitimeSam 6 Mai - 9:28

Le livre de poche a bien compris ce qui faisait en partie le succès de la série. Voici la couverture.

Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Bond_s10

_________________
Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Bond Street de MC Beaton    Les chroniques de Bond Street de MC Beaton  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de Bond Street de MC Beaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fleming : The Man Who Would Be Bond
» James Bond : livres et films
» Spectre, le 24ème James Bond
» Skyfall, le 23ème James Bond
» Les chroniques de Mudfog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton-
Sauter vers: