Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Empty
MessageSujet: Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes   Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:37

Ce "murder mystery" anglais sort le 13 mai prochain. Je l'ai vu passer en VO plusieurs fois mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.

Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Haynes10

Citation :
Harriet Monckton, 23 ans, est retrouvée assassinée le 7 novembre 1843 derrière la chapelle qu'elle fréquentait à Bromley, dans le Kent. Le chirurgien détermine qu'elle était enceinte de six mois quand elle a été empoisonnée à l'acide prussique. A travers les récits de ses proches, l'auteure tente de résoudre à cette affaire classée depuis plus de 150 ans.

_________________
Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Empty
MessageSujet: Re: Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes   Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:57

C'est un peu dans l'esprit des romans de Kate Colquhoun, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Empty
MessageSujet: Re: Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes   Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:58

J'ai l'impression.

_________________
Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Empty
MessageSujet: Re: Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes   Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:53


J'ai l'impression que cette couverture (pas terrible) a été pensée pour coller à la tendance du moment parce que si on regarde les précédentes en français, ça n'a vraiment rien à voir !!

Et voici celles, poche et broché, du roman en anglais :

Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes 61rtfy11
Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes 81ldlb11


Vous pensez que ça vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Empty
MessageSujet: Re: Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes   Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:06

J'allais dire que j'aimais bien la couverture VF mais après avoir vu les couvertures VO je regrette qu'ils ne les aient pas reprises pour la version française...
Si c'est dans le style de Kate Colquhoun je serais au rendez-vous, j'aime beaucoup cette auteure.

_________________
Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Empty
MessageSujet: Re: Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes   Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:16

Ah oui, ce n'est pas du tout la même ambiance ...

_________________
Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Empty
MessageSujet: Re: Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes   Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:21

J'aime beaucoup la 2eme en vo. C'est sûr que ça change l'atmosphère et la 1ère impression sur le livre.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Empty
MessageSujet: Re: Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes   Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Icon_minitimeJeu 20 Avr - 6:59

Malgré le fait qu'il s'agisse d'un joli pavé de 550 pages, ce roman se lit tout seul voire se dévore tant l'intrigue est prenante ! Le Meurtre d'Harriet Monckton est en effet tiré d'une histoire vraie (l'autrice est tombée par hasard sur des pièces du procès aux archives de Londres) mais le crime n'a jamais été résolu : Elizabeth Haynes mêle donc aux faits réels des moments de son invention, notamment concernant l'identité et les motivations du meurtrier. Mais le dénouement est totalement crédible et satisfaisant, je dirais même qu'il est brillant tant j'ai été surprise par les révélations des dernières pages !!!

Le début du roman est un peu ardu (beaucoup de personnages différents, d'informations à assimiler...) mais une fois les premières pages passées, tout va bien. Je dirais même que j'ai beaucoup aimé cette construction narrative via des témoignages des différents témoins ou suspects car cela donne l'impression de faire soi-même partie de l'enquête, d'être un membre de jury qui lit ou entend les différents protagonistes avant de rendre son verdict.
Le Meurtre d'Harriet Monckton est par ailleurs un très bon roman sur la condition féminine à l'époque victorienne : Harriet Monckton est la malheureuse victime d'un crime mais est surtout jugée coupable par ses pairs car sa vie ne correspond pas aux codes, à ce qu'on attendait d'une jeune femme "respectable" à cette époque. Alors que, paradoxalement, on découvre rapidement qu'elle est sous l'emprise d'hommes au comportement horrible mais qui passent pour honorables aux yeux de la société de par leur position sociale... C'est aussi ironique de voir dans le déroulement du procès que seuls des hommes témoignent alors qu'on découvre à la fin que, si la parole des femmes avait été prise en compte, il y aurait eu une toute autre issue...

_________________
Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Empty
MessageSujet: Re: Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes   Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meurtre de Harriet Monckton d'Elizabeth Haynes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harriet Evans
» Harriet: Elizabeth Jenkins
» Cousin Harriet de Susan Tweedsmuir
» Pandora's jar de Natalie Haynes
» Divine Might de Natalie Haynes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: